Si je comprends bien, tu as 10 brides et tu dois faire 10 brides le rang du dessus...?
Donc tu fais 10 brides, puis 3ml pour monter et changer de rang et là tu fais 9 brides.., puis tu refais 3ml pour changer de rang, 9 brides etc.
Le petit pb, vient peut-être que tes 3ml sont juste au-essus d'une bride, or tu comptes faire tes brides dans les "espaces" c'est ça ? Si oui, tu n'en fais pas dans le premier espace (puis que la bride est déjà faite) et tu continues pour ne faire que 9 brides.
Tu serais à côté ça serait plus simple ;) mais bon, j'espère que tu vas trouver solution à ton pb !
Bon crochet !
Bon, quand j'avais dit que j'étais une débutante... je suis déjà perdue, plus ou moins.
J'ai compris comment faire les brides, et après quelques essais plutôt aléatoires dans un reste de laine, je me suis attaquée à mes gants. Le premier doigt est fait, même si j'ai l'impression que les premiers rangs ont une petite erreur (qui sera discrète, je ne pense pas que j'arriverais à expliquer).
Mon souci est que je n'ai pas vraiment de crocheteuse dans mon entourage (contrairement au tricot).
Bon, je vais tenter de m'expliquer : je dois crocheter des rangs de 10 brides, en rond (j'assemble la première et dernière maille par une maille coulée au bout de chaque rang). L'astuce indique de crocheter 3ml. à la place de la première bride du rang, pour monter mon rang. Il me resterait donc 9 brides à crocheter si je suis logique?
Or, si j'arrive à compter correctement mes points, pour atteindre mes 10 mailles au final, je dois crocheter 10 brides, et non 9.
Euh... vous comprenez le problème? C'est normal vous pensez?
Normalement, j'ai réussi à crocheter le premier doigt de mon gant (malgré la légère erreur qui ne se verra pas une fois le gant fini), mais j'aimerais être sûre avant de continuer mes autres doigts.