Des fringues et chaussures de mes arrières-grand-mère.
les chaussures sont tellement belles qu'on m'arrête dans la rue pour me demander où je les ai trouvées ! Ce sont les seules que j'ai jamais apportées chez le cordonnier et je les entretiens de mon mieux.
Les fringues sont moins faciles à porter tous les jours, j'ai déjà mis le châle de mariée (magnifiquement brodée et qui a plus de 90 ans à priori) à l'occasion du mariage très habillé d'une amie par exemple.
Et sinon un t-shirt avec le début de l'Odyssée inscrit dessus (pas en français hein) acheté lors d'un voyage scolaire en Grèce quand je devais avoir 13 ans (allez, je balance mon âge, il a donc 21 ans ce t-shirt !). Maintenant qu'il est taché je m'en sers sur mes chantiers de peinture.
Dans l'autre message, on était plusieurs à dire que l'on gardait longtemps certains vêtements et je me suis demandée quel âge avait votre plus vieux vêtement (que vous mettez encore régulièrement) et s'il était customisé ou pas.
Aujourd'hui, je porte une robe que ma mère avait acheté quand elle avait eu son CAPES, c'est-à-dire l'été de mes 13 ans ; ce qui fait que la robe est majeure cette année :p Cette robe (une Cacharel) n'a pas bougé depuis tout ce temps.
Je viens également de teindre des chemises de nuits ou hauts légers qui doivent d'arrière-grands-mères (ou arrière-arrière)...
Mais le plus vieux vêtement acheté pour moi et toujours mis, c'est... des culottes DIM achetés au collège (et même pas que c'est sentimental, juste increvable !)