Moi j'ai investi dans des collants bleu forêt (ceux en laine et ceux en lycra que je porte présentement). Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir me prononcer sur du long terme mais ceux en lycra me paraissent assez solides. Ceux en laine se sont troués à la couture de l'entrejambe assez vite, ce qui m'a saoulé mais concrètement ça ne m'empêche pas de les porter.

Création, remède à la consommation?
Discussions
Vos avis sur les collants qui résistent
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lucie_mdhda (il y a 2 années, 5 mois)
-
-
speculoos (il y a 2 années, 5 mois)
-
L'an dernier, j'ai acheté une paire de collants (des basiques noirs épais) de la marque SNAG, qui me promettaient d'être solides, d'englober même des formes très très généreuses, de ne pas glisser, de ne pas faire de paquet sur les chevilles., de ne pas rouler sur les hanches, bref, qui me promettaient d'être bien.
La promesse est totalement remplie, j'ai l'impression de porter un legging. Je les ai déjà portés plein de fois, ils ont des traces normales d'usure mais ils tiennent bon. ils sont passés à la machine.
J'ai perdu pal mal de poids cet été (3-4 tailles), bah ils s'adaptent très bien !
-
Aulne (il y a 2 années, 5 mois)
-
En dessous de 40deniers point de salut...
Je porte pas mal de collants en coton mélangé, avec un pourcentage de coton similaire à celui de la chaussette des jardins, ce qui nous laisse un bon 20% de synthétique. Ils trouent peu (y comprit quand accrochés à ma chaine de vélo) et quand ça arrive ne filent pas, je recouds ou reprise le trou comme sur une chaussette. Par contre ils baillent aux genoux après quelques hivers.
Je les trouve considérablement plus confortable que des collants en nylon à opacité équivalente. Monoprix en a, et d'autres marques dont je ne me souvient pas parce que je les achète aussi à monop. Pas de différence entre celui du supermarché et celui qui a une marque dessus.
J'ai testé les collants 100% coton ou 95% mais ils n'aiment pas mon habitude de m'assoir systématiquement en tailleur. Trop raides. Pas de trous. C'était des bleu forêt ou autre marque fabriquant en france, acheté aux galeries lafayette.
J'ai du bol pour le moment, j'ai toujours fini par en trouver sans avoir à les commander jusqu'à maintenant.
Ce que j'ai commandé c'est des collants en fibre plastique recyclée atelier unes, qui vient juste de fermer. Au bout d'un an j'en suis contente, ils sont comme neufs, mais bon ça n'aide personne.
Ceux-là ont l'air similaires, lien mais j'ai pas testé.
-
detouteslescouleurs (il y a 2 années, 5 mois)
-
Jamais commandé de collants. J'utilise les bleu forêt, que je trouve très facilement en supermarché. Je devrais dire trouvais, car il y a un moment que je n'en ai pas racheté et je n'en ai pas besoin cette année, ils sont encore tous là, les plus récents ont 2 ans, le plus ancien.... quelques années. Cela concerne des collants de laine et des 40 deniers.
-
Zabounette (il y a 2 années, 5 mois)
-
@Aulne, les collants dont tu mets le lien sont des Estampilles, la marque que j'avais aussi repéré !
Bleu forêt a bonne réputation globalement alors, vous les trouvez dans quel supermarché ?
Le site de SNAG est marrant, très différent de ce qu'on voit habituellement dans les mannequins ! Il y a beaucoup de choix, je me demande s'ils sont tous aussi solide que le tien ou bien tu avez trouvé un modèle en particulier qui se prétendait plus solide que les autres @speculoos ?
-
ildikovals (il y a 2 années, 5 mois)
-
@zabounette je dois renouveler moi aussi alors ce sujet m'intéresse.
À toutes fins utiles, je poste ce ce tutoriel pour réaliser des collants .
J'ai eu de bons retours sur les bleu-forêt. On m'a parlé d'atelier missegle aussi.
-
detouteslescouleurs (il y a 2 années, 5 mois)
-
J'achète ces collants bleu forêt à Cora ou Intermarché, je crois qu'il y en a aussi chez Monoprix.
-
speculoos (il y a 2 années, 5 mois)
-
Snag est un bon plan qui se refile entre filles dodues depuis 4-5 ans... et le site est en effet très axé sur l'inclusif (le vrai, pas celui jusqu'au 44 !)
J'avais choisi une paire "basique" pour tester, et c'est elle qui m'a fait renouer avec les robes et les jupes.
Les arguments mis en avant (solidité, elasticité) sont valables pour toutes les paires. (Une de mes collègues est aussi cliente, elle est comme moi très contente)
-
severine19 (il y a 2 années, 5 mois)
-
je suis un modèle fin et grand, je porte des DIM opaques veloutés de couleurs vives. 40 deniers.Je les garde très longtemps, mais je ne les mets pas tous les jours. Le défaut, ils montent trop haut à la taille
-
SunShine (il y a 2 années, 5 mois)
-
Même impression : il faut des collants épais sinon ça file vite. J'ai acheté il y a un certain temps des collants opaques chez H&M qui ont tenu quasiment 10 ans, ils commencent à fatiguer, mais ceux que j'ai trouvé plus récemment sont beaucoup moins bien.
Mes leggings bleu forêt se sont tout de suite déchirés à l'entrejambe, je n'étais pas ravie.
Je suis passée à Calzedonia avec leurs collants opaques et aussi ceux qui sont doublés avec de la polaire donc bien chauds. Pour le moment, très contente, sauf que ça taille assez petit (et j'ai de grandes jambes, donc avec mon 1.75m et t38-40 je dois prendre du L).
-
BeeCkett (il y a 2 années, 5 mois)
-
Pour ma part, je prends Wolford et Doré Doré. Un budget, certes, mais en terme de durabilité j'ai rien trouvé de mieux. Je lave le tout en machine avec le reste du linge, je les mets au sèche linge, j'ai 1 grand chien et 3 chats... J'ai pas une vie de cocotte de luxe et mes collants me font des années :)
-
Iseult (il y a 2 années, 5 mois)
-
100% d'accord avec BeeCkett !! Sur les conseils de ma mère, qui a vendu de la lingerie à une époque, je n'achète plus que des Wolford et parfois Doré Doré (pareil quoi ;) ).
Idem, ils tiennent des années, même les 20 deniers, portés souvent et lavés en machine !
Pour le budget, je les achète sur Veepee : je reçois une alerte quand il y a des ventes et là j'investis !
-
Gogopili (il y a 2 années, 5 mois)
-
J ai eu des kiabi opaques très résistants ( en GT); je ne prends plus que Snag ceux ci depuis 3 ans
-
Mquipique (il y a 2 années, 5 mois)
-
Excellente question, et je prends bonne note de tous ces précieux avis ! Merci @Zabounette d'avoir lancé la discussion et à toutes de ces réponses !
-
Emykero (il y a 2 années, 5 mois)
-
Merci pour toutes ces marques, je ne connaissais pas du tout et je galère pour trouver des collants qui me conviennent.
Moi, j'aime bien le collant "taille basse" de Tex qu'on trouve chez Carrouf, mais il n'y en a pas toujours. Je l'aime bien car il recouvre bien les fesses mais comme il est plus bas devant, ça évite qu'il roule sur le ventre quand on s'assoit.
Bonjour à toutes,
Je poste ça ici parce que l'obsolescence des collants n'est pas toujours facile à contrer avec de la couture maison...certes on peut se coudre de très beaux legging mais un vrai collant, c'est quand même difficile à remplacer.
Cette année j'ai envie d'investir dans des collants qui résisteront vraiment, quitte à y mettre 20-30 euros pour une paire. J'ai commencé à chercher sur le net mais difficile d'avoir des avis objectifs...je fais beaucoup plus confiance à la communauté de thread and needles pour l'impartialité !
Sur mes réseaux je suis assaillie de pub pour les collants "cygnes". Les avez vous testés ? J'avoue que la garantie d'un mois et l'utilisation "jusqu'à 30 fois" me refroidissent un peu ! Si j'achète des collants ultra résistants j'espère trouver beaucoup mieux, mais peut être que je me leurre...
J'ai repéré aussi la marque Estampille...ou le slip francais...
Bref, si vous avez des retours, avis, conseils...je suis preneuse de tout !