Oui, un haut avec un plastron plissé que j'avais patronné apres avoir copié le modèle dans une vitrine de Saint Malo il y a plus de 30 ans... (pas de photo avec le portable à l'époque, c'était papier crayon...). Le modèle original était en lin ou en coton écru un peu rustique. J'ai conservé le patron et je l'ai déjà cousu 3 fois ! C'est un basique de ma garde robe. Une vrai galère à repasser mais je ne m'en lasse pas.
Une chemise aussi, à rayures bleu clair , col et poignets en piqué blanc, boutonnage caché qui a bien 6 ou 7ans... Que je porte souvent avec un gilet " grand père" en laine bouillie que j'ai double du mêle tissu que la chemise.
bonjour !
Je dois remplacer un de mes vieux pantalons, dont le fond est littéralement usé jusqu'à la corde, tellement porté que des trous apparaissent. J'ai failli le réparer... mais bon, la laine était usée et lustrée par les frottements. C'est un pantalon en laine, le plus vieux de ma galerie : il aura donc servi plus de 6 ans en étant porté très très souvent en hiver (presque chaque semaine je pense).
Et vous ? Avez-vous des vêtements cousus tellement usés qu'ils sont tombés en ruine? J'imagine que c'est le cas pour des tee-shirts, ou les manteaux dont on possède moins d'exemplaires... ou d'autres de vos vêtements préférés ? Les avez-vous refait à l'identique ?
A contrario bien sûr, j'ai cousu plusieurs vêtements qui servent moins, ou n'ont pas eu la même durée de vie. Mon plus vieux vêtement est une veste de pyjama que je porte peu, elle a bientôt 18 ans :-)