Fourmi, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je n'ai acheté que deux fois des coupons de 3 m, parce que c'était à chaque fois LE tissu que je cherchais à ce moment.
Pour le premier, j'ai utilisé une petite moitié pour une jupe, le reste m'encombre depuis et je n'ai aucune envie de coudre autre chose avec, j'hésite à le donner à Emmaüs.
Le second m'a permis de faire un chouette pyjama en jersey velours 100% coton, mais il en reste presque 1 m que je viens de mettre en vente sur Sewtoo...
En revanche, je réfléchis à coudre un manteau (un peu évasé, avec capuche), le patron demande 3,50 m. Clairement, je ne vais pas regarder dans les coupons de 3 m.
Je suppose que c'est une stratégie pour attirer l'acheteur, qui ramène le prix au mètre et le trouve intéressant. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette incitation à gâcher.
Bonjour,
Suis-je la seule à être agacée par ce système de vente en coupons de 3 m, que je trouve complètement idiot à notre époque où on fait de plus en plus attention à sa consommation.
Je recherche en priorité dans les tissus vendus au mètre, mais quand un tissu qui me convient est en coupon, ça m'agace au plus au point ! C'est toujours... trop pour un chemisier, une jupe simple, une robe... ou pas assez pour un manteau long, une robe à jupe corolle, un ensemble jupe ou pantalon / veste, une paire de rideaux, etc...
Pour un projet demandant beaucoup de tissu, c'est stupide de devoir prendre 2 x 3 m, au lieu de 5 m non ?! sans parler des soucis pour gérer le plan de coupe pour les grandes pièces d'un modèle.