Création, remède à la consommation?

Discussions

Une garde robe réfléchie VIII - 2020 - Le retour !

Retour aux forums

nanomag (il y a 6 mois, 3 semaines)

à tous ceux et celles qui aiment planifier un peu, beaucoup, à la folie :D

je me suis dit que ce serait bien de ré-ouvrir un sujet dans le genre pour discuter tenues, associations, palettes de couleurs, silhouettes, patrons qui vont bien ensemble, bref garde robe...

Discussion à bâtons rompus, peu importe si vous suivez une méthode connue ou si vous le faites au feeling, peu importe si vous vous mettez une deadline ou pas, peu importe si vous planifiez au détail près pour une année à l'avance ou si vous le faites au fil des projets couture

Si vous voulez de la lecture :

Une garde robe réfléchie VII AH2016/2017

Une garde robe réfléchie VI – Automne-Hiver 2015-2016

Une garde robe réfléchie V – Printemps Eté 2015

Une garde robe réfléchie IV – Automne-Hiver 2014

Une garde robe réfléchie III - Printemps/Eté 2014

Une garde-robe réfléchie II - Automne-Hiver 2013

Il y a 7 ans et 10 mois, le 1er topic ^^

nanomag (il y a 6 mois, 3 semaines)

Je suis en pleine couture de mon 2eme module pour la mi-saison chaude : moitié avril, mai, moitié juin puis septembre et une partie d'octobre. j'ai adopté le concept de module : 1 veste, 2 bas et 3 hauts, 6 pièces qui permettent 12 tenues, 2 semaines en gros

Je me suis rendue compte l'été dernier que je n'avais pas forcément besoin de coudre toute une mini collection pour la saison à venir, que je pouvais compléter ce que j'avais déjà. Donc pour ce printemps, j'ai choisi de rester dans les mêmes couleurs que mon 1er module qui avait bien fonctionné (https://www.threadandneedles.org/projets-couture/91177-mini-capsule-printemps-2019-haut-ecru/ -> 2eme photo pour l'ensemble)

1. Veste NewLook 6231 vue B dans un mélange lin/coton/viscose/elasthanne orange "homard", c'est la première veste que je fait, je l'ai finie ce week-end \o/
  2. Top Burda 116 du 01/2019, dans le même lin/viscose que le haut asymétrique écru que l'année dernière, coupé en juin 2019, il y avait des plis, j'étais pas motivée et je l'ai fini il y a 1 mois environ en un week-end 
  3. Top Burda 6968 vue A identique au Burda 117 du 07/2019, le tissu (motifs, beige, orange, bleu) est étalé, c'est le prochain à se faire couper !
  4. Pantalon McCall 7131 version longue, dans un crêpe bleu roi

En théorie, je pourrais coudre 1 autre haut et 1 autre bas, mais je pense pouvoir trouver dans mes placards ce qu'il faut pour compléter ce module

Avec celui de l'année dernière dans les mêmes couleurs, j'espère que ça fera plein d'associations sympas et je serais largement habillée pour la fin de printemps et l'été indien ^^

L'idéal serait que j'essaye de tenir avec uniquement ces pièces le plus longtemps possible pendant cette période et si je craque noter pourquoi pour compléter/changer quelques trucs

Voilou pour moi les plans en cours de réalisation ^^

zorgleb (il y a 6 mois, 3 semaines)

J'adore le pantalon et la veste que tu as choisi ! Mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer les 2 portés ensemble... Tu nous montreras hein ?

Mentalo (il y a 6 mois, 3 semaines)

Merci @nanomag, j'aime toujours beaucoup voir le cheminement des autres sur le sujet ! Et je trouve la veste superbe. En suivant la réflexion sur plusieurs années, ça va te permettre d'avoir une garde-robe très cohérente, c'est top. 

Méline (il y a 5 mois, 3 semaines)

Je viens de réaliser que je suis l'auteure du premier topic. 😱

nanomag (il y a 5 mois, 3 semaines)

Je viens justement de poster sur mon blog ainsi que dans la galerie la veste et les 2 tops.

On y voit justement les 2 tops associés à la jupe faite l'année dernière pour le module n°1 :)

@meline : laugh j'avais vu que ton dernier projet dans la galerie datait de 2015, je ne savais pas si tu étais encore là, cool !