Ah ! Le magnifique sourire de ma petite-fille qui découvrait sa parka Winter Puffer au début de ses vacances, essayait les poches intérieures et sa satisfaction de pouvoir glisser un peu plus tard sa carte de transports dans la poche ticket ! Et puis, le tri des chutes avec les deux fillettes pour trouver avec elles ce que je pourrais en faire. Résultat, une grande liste !
Pour les flops couture, j'ai proposé un jour un haut à basque dans un très joli tissu que j'avais cru avoir lavé et qui s'est avéré trop juste après le premier lavage, à une de mes soeurs qui taille juste un petit peu plus petit que moi. Elle est ravie de le porter et moi qu'il soit dans des mains qui apprécient !

Hier soir, j’ai refais l’ourlet de l’un de mes tous premiers t-shirts. Il a pas mal vieilli, les manches ont tournées et sont un peu courtes mais c’est toujours un de mes préférés. Je suis donc ravie de lui avoir avoir un supplément de vie avec ce nouvel ourlet.
Autre satisfaction, ma sœur est passée hier prendre le thé. Ça a été l’occasion pour moi de reconvertir en cadeau des flops couture qui m’avaient laissée déçue. Un pantalon Winnie de Made for Mermaid cousu trop grand en jersey de coton Tissœurs et un joli soutien-gorge Darcey où j’avais foiré un choix de tissu pour moi mais qui lui va bien à elle. Bref, je suis heureuse d’avoir pu lui faire plaisir puisqu’elle était très contente des deux pièces.
Bref, pas de grands accomplissement mais des satisfactions que seule une couturière peu avoir. Et vous, quelles satisfactions couture avez-vous eu ces derniers temps ?