Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! C'est reparti !!
Merci Grenadine C !
J'adore cette idée de playlist, je propose aussi la musique du film "the dressmaker" avec Kate Winslet ici mais je vais de ce pas écouter les tiennes aussi.
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : - 4,3 / Points bonus : - ? / Total fin du mois : -4,3
Facultatif : détail des projets cousus : 1 robe ottobre en jersey (chemise de nuit au final) et une robe Mademoiselle Joséphine
---------------------------------------------------
Score début Février : -4,3
Entrées en stock : +4 / Sorties du stock : -2,2 / Points bonus : - / Total fin du mois : -2,5
Détail des projets cousus : un pochon, un pantalon ottobre, un paletot en jersey
Score début Mars : -2,5
Entrées en stock : +
Sorties du stock : -
Points bonus : -
Total fin du mois : rien de fini donc rien ne bouge
Score début Avril : -2,5
Entrées en stock : +8,75
Sorties du stock : -3,7
Total fin du mois : 2,55
Détail des projets cousus : un pyjama (3m) et un sac d'artiste dans les chutes, plein de pochons
Score début Mai : +2,55
Entrées en stock : +6
Sorties du stock : -6,4
Total fin du mois : + 2,15
Détail des projets cousus : jupe Burda, chemisier, robe Myosotis, jupe et robette pour mes filles
Score début Juin : +2,15
Entrées en stock : +11
Sorties du stock : -6
Total fin du mois : +7,15
Détail des projets cousus : 2 robes (Héléa Anna Rose Pattern et Coralie Bijasson), blouse pimpante cousette et top Capucine Citronille
Score début Juillet : + 7,15
Entrées en stock : + 7,7
Sorties du stock : -4,3
Total fin du mois : + 10,55
Des blouses et des shorts pour ma filles, des "heaumes de chevalier" pour le camp de mon fils et une jupe pour moi
Score début Août : +10,55
Entrées en stock : +2
Sorties du stock : -1,5
Total fin du mois : +11,05
Score début Septembre : +11,05
Entrées en stock : +1
Sorties du stock : -1,2
Total fin du mois : +10,85
Projets : des sacs et des coussins
Score début Octobre : + 10,85
Entrées en stock : + 0
Sorties du stock : -1,5 (blouse cherry blossom)
Total fin du mois : 9,35
Score début Novembre : +9,35
Entrées en stock : +3
Sorties du stock : -2
Total fin du mois : +11,35
Projets cousus : une petite blouse et un pochon en cadeau de naissance, une toile de robe Régence, une toile robe I want Candy.
Score début Décembre : +11,35
Entrées en stock : +5
Sorties du stock : -16,35
Total fin du mois : 0
Détail des projets cousus : robe I want Candy, chemisier Ottobre, haut à col roulé et leggings Ottobre, déguisement, sweat Atelier Scammit, pleins de sacs en tout genre
Année sept du défi Réduis ton stock !
Eh oui, sept ans, et pourtant il nous reste encore ces piles/collines/montagnes - choisissez votre camp - de coupons qu'on adore ou qu'on commence à ne plus pouvoir voir en peinture, qu'on rêve de coudre ou de bazarder. Pour le défi de cette année, je vous propose de choisir une chanson comme motivation, et de lui associer un projet couture, soit dans la liste suivante (composée de manière parfaitement arbitraire d'après mes playlists du moment, mais avec des titres qui donnent le ton) soit en prenant une autre chanson que vous aimez. Qui sait, en plus de partager nos projets et goûts en matière de patrons, on pourrait aussi en profiter pour découvrir des artistes à écouter !
Petit rappel des règles au cas où :
Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points.
Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la petite icone carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de votre post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. Le total de fin du mois constitue votre score de départ du mois suivant. Chaque mois, on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.
Suggestion de présentation :
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :
Facultatif : détail des projets cousus
Score début Février : ? (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :