Je rempile aussi. Je ne suis pas très assidue pour mettre à jour ici, mais je le fais chaque fin de mois sur mon blog (articles de l'année entière mis en brouillon dès le début). Du coup j'ai voulu reporter 2021 mais je n'ai pas retrouvé mon msg dans le post pour 2021, tant pis.
Score début juillet :1.5 Entrées en stock : +18 (conversion de draps pour toiles, viscose/lyocell camel, fin pilou gris) Sorties du stock : -7 Total fin du mois : +11
Détail des projets cousus : 2 toiles de robe cercle, 1 toile et 1 Fumeterre définitive
Score début août :12.5 Entrées en stock : +6 (lainages à pantalon, velours stretch) Sorties du stock : - 7.5 Total fin du mois : -1.5
Détail des projets cousus : 1 robe cercle, 3 hémitoiles et 1 pantalon Dressed, 1 toile et 2 Tatjana définitifs
Score début septembre :11 Entrées en stock : +3.3 (tissus Althea) Sorties du stock : -4 Total fin du mois : -0.7
Détail des projets cousus : 2 toiles et 1 Persephone, 1 toile et 1 jupe de base en sergé trop raide
Score début octobre :10.3 Entrées en stock : 0 Sorties du stock : -1.7 Total fin du mois : -1.7
Détail des projets cousus : 1 toile et 1 Wide Leg Pants
Score début novembre :8.6 Entrées en stock : +8.8 (draps à recycler) Sorties du stock : -7 Total fin du mois : +1.8
Détail des projets cousus : 6 toiles de pantalon élastiqué
Score début décembre :10.4 Entrées en stock : +28.5 (razzia chez Sacrés coupons notamment tissu à toile translucide + "petit" larcin dans le stock de Marianne) Sorties du stock : -2.6 Total fin du mois : +26.1
Détail des projets cousus : 1 sac de piscine, 2 t-shirts à manches longues
Bilan année 2022 : + 36.5 m de tissus dans le stock
28.5 m de tissus achetés et 37.6 m de récupération, 28.6 m cousus dont 13 m de toiles.
je continue cette année, ça me permet de mieux suivre mes achats même si cette années n’a pas été optimal a ce niveau j’ai beaucoup cousu mais aussi beaucoup acheté, je vais essayer de faire mieux cette année ! Je commence l’année avec mon handicap de fin d’année pour pas faire disparaître ce surplus de stock!
je ne compte dans les point bonus que les chutes utilisées pour le motiver à les coudre avant que mon p’tit dernier soit trop grand !
Ça fait un moment que je vous lis mais sans me lancer. Allez, je tente pour m'inciter mieux à limiter mes achats (ah ah ah)... Et janvier commence mal.
Je ne détaille pas ici ce que j'ai prévu de coudre pour 2022. La liste est trop longue et j'ai un article de blog sur le sujet.
Score début janvier : 0
Entrées en stock : +6,3 (soldes Amandine Cha) + 2,5 (soldes Tissumarket) Sorties du stock : 0 Total fin du mois : 8,8
Détail des projets cousus : j'ai bien cousu en janvier mais c'est un gros morceau et je suis toujours dessus. J'ai aussi coupé un Orlando mais pas cousu.
Entrées en stock : 0 Sorties du stock : -5,5 Total fin du mois : 3,1
Détail des projets cousus : une robe Wilder Gown (avec des chutes et 1 petit coupon = 2m), un top Athina de Tessuti (1m), un Shift Tee de Misusu (1,5m) et un top Mood Sewciety (1m)
Entrées en stock : 3 (coupons de dentelle) Sorties du stock : 6 Total fin du mois : -3,4 (hiiii je suis en négatif !)
Détail des projets cousus : un cardigan Garnet (-1,5), un Wide Leg Pant trop petit à reprendre (-2), 1 soutien-gorge sans armatures et sa culotte (-1), 1 brassière et sa culotte (-1), 1 caleçon Cutie Bootie (-0,5 dans une grosse chute), 2 culottes dans des chutes de dentelle (-0,5). Sinon j'ai coupé un pull (-1,5) que je ne compte pas car je suis en pause en attendant la quincaillerie.
Entrées en stock : +15,5 (+5 doublures Tissus de Rêves, +8,5 dentelle Alice Boulay, +1 Hysope CSF, +1 Léonie Pique Pique CSF) Sorties du stock : -2,5 Total fin du mois : 30,1
Cette année je me lance pour de vrai ; j'ai passé les derniers mois à faire le point sur les achats des années passées et sur les métrages utilisés ou non.
Objectif : diminuer le stock de moitié, le but étant que le "fond de roulement" :-) rentre dans un seul tiroir de la commode !
Du coup je pars en janvier avec un score correspondant au stock à réduire (approximatif car je n'ai pas eu le courage de calculer les métrages qui m'ont été offerts en 2021)
Score début janvier : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 68 (va falloir se bouger en février)
Score début février : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 68 (Zéro achat mais zéro couture aussi...)
Score début mars : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 68 (ça y est j’ai cousu ! Jean quasi fini - il memanque du fil jaune pour les surpiqûres, petite pochette pour la Lunii avec des petites chutes, et finitions de serviettes hygiéniques qui traînaient depuis un moment)
Score début avril : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0,5 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 67,5 (sortie de stock anecdotique avec des petits vêtements en 6 mois, mais c’est le premier mouvement depuis longtemps !)
Score début mai : 67,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 65,5 (un sweat coupé et en partie cousu pour mon ado)
Score début juin: 65,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 63,5 (j'ai coupé et commencé une robe Myosotis)
Score début juillet: 63,5 - Entrées en stock : 4 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 65,5 (j’ai acheté 4m de marinière et coupé une robe Elodie en lin)
Score début août: 65,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 65,5 (j’ai cousu la robe Elodie coupée le mois précédent)
Score début septembre : 65,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 63,5 (j’ai coupé une jupe-culotte Botanic mais la couture n'est pas terminée)
Score début octobre: 63,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 61,5 (un Trop Top à manches longues et une version rallongée sans manches)
Score début novembre: 61,5 - Entrées en stock : 4,5 - Sorties du stock : 2,5 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 63,5 (une jupe Feuillette dans un coupon acheté en début de mois)
Score début décembre: 63,5 - Entrées en stock : 1 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 62,5 (4 petits coussins de Noël, un sac Cirri dans des chutes, un marcel et le caleçon assorti (Sébastien - Ikatee) dans des chutes de jersey)
Comme Miiiio, je vous rejoins cette année. J'ai trouvé ça plutôt intéressant de suivre précisément mes achats de patrons l'année dernière donc c'est parti pour le suivi du stock de tissus ! Je commence l'année à zéro parce que j'ai trop la flemme de compter l'existant. Mon objectif : utiliser les tissus prévus pour des costumes, soit en réalisant effectivement les costumes, soit en réaffectant le tissu, et faire ainsi la place pour des tissus de vêtements...
---
Entrées en stock : +19,5 (+3 m jersey tencel côtelé pour 2 col montants Dressed ; +1,5 m chino noir pour pantalon de GN Bélem ou Morgan ; +0,5m de dentelle noire pour lingerie ; +3m tencel denim pour combi Félicie pour Julie ; +2m lange à carreaux pour pantalon Bélem été ; +3m lin/coton fleuri pour jupe Fumeterre d'été ; +2,1m maille milano pour combi Sirocco ; +2m voile de coton pour doublure robe Aubépine ; +2,4m crépon de coton pour robe Aubépine ?)
Sorties du stock :-11 (-4m double gaze noire plumetis pour peignoir Juliette ; -3m jupe Fumeterre d'hiver ; -0,5 coussin à bas les chutes ; -0,5 plaid patchwork à bas les chutes ; 1,5 blouse Atlas pour Maman ; -1,5 col montant dressed)
Points bonus :-1 (-1 pour les sorties de tissus dans le stock depuis plus d'un an)
Total fin du mois : +7,5
Détails : peignoir façon Yucata pour Juliette (patron maison) terminé ; jupe Fumeterre d'hiver, coupée mais pas encore cousue ; plaid en patchwork, pièces coupées mais pas encore assemblées ; blouse Atlas terminée
Sorties du stock : - 7,90 (-1m pour marcel jersey crème ; -1,90 m pour 2 débardeurs en jersey trous trous ; -3 m pour jupe Fumeterre à fleurs ; -2 m pour pantalon Bélem)
Détails : Bélem attend toujours d'être coupé, début de Félicie le dernier jour du mois, assemblage patron Moussaillon et prospective pour des projets anti-chutes.
Objectifs pour août : couture de Félicie, couture de Moussaillon, couture de Bélem et plusieurs projets anti-chutes
Bilan 2021 : -15,8m (33,8m cousus et .. 18m achetés, quand même !!). J'ai fait un recensement de tous mes coupons, ce n'est pas parfait mais ça donne une idée : 120m en stock. Le but serait de faire baisser sensiblement...
Score début janvier : 0 / Entrées en stock : + ? / Sorties du stock : - ?
J'ai bien envie de jouer avec vous cette année, cela me permettra de suivre un peu mieux mes achats par rapport à mes réalisations.
Pas de pression particulière (surtout vu la taille de la commande à recevoir bientôt, haem, je n'ai jamais engrangé autant de tissu d'un coup)... mais je suis curieuse de voir ce que ça donnera de mon côté à la fin de l'année.
Entrées en stock : + 18.60 (gros craquage suite destockage LTA) + 7 (LT) = + 25.60 Sorties du stock : - 10.00 Total fin du mois : +15.60
Détail des projets cousus (F=femme, H=homme et E=enfant, je l'indique car cela influe sur les métrages utilisés) :
4 robes (3E : Ottobre, 1F : Réglisse - D&D) (5.40m, pas de chutes restantes)
6 culottes (3F : Frankie - Evie La Luve ; 3E : Belle - Ikatee) (chutes)
2 boxers (H : Warren - Eclipse Lingerie) (0.50m + chutes)
2 tee-shirts ML (F : Givre - D&D) (1.2m + 1.3m, pas de chutes restantes)
1 débardeur (F : Givre - D&D) (chutes)
1 haut ML F (F : Suun- P&M) (1.60m)
Score début Février : +15.60 (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + 2 (E&Z) + 9.60 (déstockage LTA le retour...) + 2.80 (ameublement) = +14.40 Sorties du stock : - 7.50 Total fin du mois : +22.50
Détail des projets cousus :
1 pantalon de pyjama (F) (2m, pas de chutes restantes)
4 coussins (rénovation fauteuils) (2.80m + 0.70m, pas de chutes restantes)
1 pantalon (1F : Acajou) (2m, reste des chutes)
Entrées en stock : 0 Sorties du stock : -4.5 Total fin du mois : +22.60
1 jean raté (tissu pas élastique alors qu'il aurait dû, pas fait attention...) (1.5m)
1 tee-shirt ML (F : Givre - D&D) (1.5m)
1 culotte (E : Belle - Ikatee) (chutes)
1 jupe (F : Fumeterre - D&D) (1.50m + chutes de 2 autres coupons)
Entrées en stock : +2 (2m Double gaze Liberty) Sorties du stock : -11 Total fin du mois : +13.60
4 jupes (F : 2 Jaya - P&M, E : 2 Glastonbury - Little Lizard King) (2m tissu principal + 1.5m doublure pour les 2 Jaya, 2x1m pour les jupes enfants)
2 tee-shirts (F : Dressed - D&D + E : Lime du Ottobre 03/2018) (1m + chutes)
1 chemise de nuit (E : Lime rallongé du Ottobre 03/2018) (1m)
1 culotte (E : Belle de Ikatee) (Chutes)
Score début Juillet : +13.60 (le total de fin juin)
Entrées en stock : + 8 (2m viscose EZ + 1.3m voile de coton fleuri + 1.7 (Popeline Cousu Bio Oiseaux)+1.5 (Popeline Cousu Bio Papillons)+1.5m (Gabardine coton SYS) 36 Bobines) Sorties du stock : -4.7 Total fin du mois : +16.90
1 SG (Devonshire - Orange Lingerie) (1m de dentelle et autres fournitures)
2 robes (F : Chai - E : Carmelo - LLK) (3.7m)
Score début novembre : +13.70 (le total de fin octobre)
Entrées en stock : +1.3 (Wonderland de Lise Tailor) Sorties du stock : -3.2 Total fin du mois : +11.80
1 jean (H : Modèle 5 du Ottobre 7/2017 - 1m20 de jean Tuffery + 0.20m de coton à carreaux)
1 jupe (F : Brume - 0.50m de milano de laine)
1 haut de pyjama (F : Chemisier Dressed ML - 1.3m de Flanelle)
Score début décembre : +11.80 (le total de fin novembre)
Entrées en stock : +5.8 (Stragier : 1.40m Sergé bi-stretch, 1.50 Grain de Paris Claret, 1.40m Liberty Tana Lown Capel Pepper + 1.5m Jersey coton framboise) Sorties du stock : -4.5 Total fin du mois : +13.10
1 pantalon (H : Jean Modèle 5 du Ottobre 7/2017 - 1m20 de jean Tuffery + 0.20m de chambray + 1.20 tissu toile)
1 toile de pantalon (F : Belem de Maison Fauve - 1.20 tissu toile)
2 boxers (H : Warren, 0.70m de jersey maths)
3 culottes (F : Frankie de Evie La Luve et 2E : Belle de Ikatee)
2 trousses (Pipelette de Huguette Huguette)
Mon objectif 2022: ne pas faire exploser le stock.
J'ai pas mal de trucs en projets, dont une veste pour monsieur....
-----------------------------------------------
Entrées en stock : 10,5
Sorties du stock : 17,6
Score janvier : -7,1
Total fin du mois : -7,1
Détail des projets cousus: Une toile du pantalon 286 de 1083 pour moi, un ensemble soutien-gorge/culottes pour moi patrons maison, une toile de veste + une veste pour monsieur patron modifié à partir de I am Artemis homme par I am patterns, une robe la distinguée de la Jolie Girafe pour moi mais comme c'est un fail tissus/patron, j'ai réutilisé les morceaux et la fin du coupon pour en faire une robe selon le patron Kathryn de Itch to Stich.
Détail des projets cousus: des toiles de tops (plusieurs j'avais un pb avec mon patron de base), 8 culottes pour ma fille (Mme Marla Studio Schnittreif) 7 culottes pour moi (patron maison) et 4 SG pour moi (patron maison)
Détail des projets cousus: Un test pour un top (qui a permis de valider le patron maison), une toile de veste (adapté de Iam Artemis Men, et qui va pas du tout), une nappe, un sac à cake (patron maison)
Détail des projets cousus: Une toile pour un top (Panel Tee, Ses different), une toile pour une robe (Tulipe dress, Ses différent), une toile pour une veste ample (patron maison), un top en soie (patron maison), un top (Kathryn, Itch to Stitch), une jupe (Anémone, Deer and Doe), un slim (patron maison), un top (patron maison), une toile pour un pantalon (patron maison)
Pour moi: plein de tops. 2 Sentosa (Itch to Stitch), 1 top Kathryn (Itch to Stitch), 1 top shift (patron maison), 1 toile pour mettre au point 1 patron + le top final (patron maison). Pour ma fille qui parait en camps: un "sac à viande"
T-shirt pour Monsieur (Woodley Tee, Thread Theory)
Pour moi: 1 top (Cannes, Kommatia Pattern (Studio Calicot)), Toile maillot de bain (Amalfi, Made for mermaids), 1 top Panel Tee version hiver (Sew Different), 1 sweat (Orono top Itch to Stitch) 1Slim (Patron maison)
Pour moi: 1 t-shirt (Patron maison), 1 maillot de bain (Amalfi, Made for mermaids), 1 cape pour tenir chaud (Patron maison), 1 jupe (Saphire, Studio Calicot), 1 top à plis (Patron maison)
Accessoirs: une pochette pour tablette, des emballages cadeaux
3 T-shirt pour Monsieur (Woodley Tee, Thread Theory), 3 t-shirts pour moi (Cannes, Studio Calicot) 2 t-shirts pour moi (patron maison), 1 t-shirt pour un cadeau de noel (Holbax, Luciolons), Sweat-shirt pour ma fille (Orono, Itch to Stitch), 1 top pour moi (patron maison), 1 top pour moi (Vanloese, How to do Fashion), 7 trousses (patrons maison), 4 sachets sauve-savon (patron maison), 4 emballages savon (patron maison), 1 trousse de toilette (Fringante, Sacotin), et des emballages cadeaux (patron maison)
Score début janvier : 0 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : - 2,7 (un chemisier et des tapis pour une vitrine)
Total fin du mois : -2,7
Score début février : -2,7 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : - 0
Score début mars : -2,7 / Entrées en stock : +8 / Sorties du stock : - 6,4 (déguisements Harry Potter et robe de sorcière, jupe en jean, sac de naissance et accessoires chevaliers)
Total fin du mois : -1,1
Score début avril : -1,1 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : - 2,85(short en jean, blouse dressed en coton et sweat fillette en molleton)
Total fin du mois : -3,95
Score début mai : -3,95 / Entrées en stock : +7,3 / Sorties du stock : - 4,7(robe ottobre fillette, 2 robes "mademoiselle Joséphine")
Total fin du mois : -1,35
Score début juin : -1,35 / Entrées en stock : +8,5 / Sorties du stock : - 5,8 (des bermudas ottobre fillettes, 1 Tshirt dressed, 1 blouse Romane de Joli Lab, 1 bermuda dressed, 1 pantalon dressed, 1 pochon)
Total fin du mois : +1,35
Score début juillet : +1,35 / Entrées en stock : +7,2 / Sorties du stock : - 2,4(des shorts et des pochons)
Total fin du mois : +6,15
Score début août : +6,15 / Entrées en stock : +1,5 / Sorties du stock : - 1 (des carrés de coton pour un atelier broderie)
Total fin du mois : +6,65
Score début septembre : +6,65 / Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : - 0,8
Total fin du mois : +5,85
Score début octobre: +5,85 / Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : -1,5 (bouse cherry blossom)
Total fin du mois : +4,35
Score début novembre: +4,35 / Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : - 1 (jupe burda en jean)
Total fin du mois : +3,35
Score début décembre : +3,35 / Entrées en stock : + 6,25 / Sorties du stock : - 14,25 (2 chemisiers, un bermuda, une robe de mariée déguisement, 2 t-shirts enfants, des sacs)
(rappel pour compter les mètres : je compte le métrage du patron, et si j'arrive à sortir un petit projet des chutes, ça me fait des points bonus ;-))
A coudre : - une veste burda pour l'homme (a acheter doublure + triplure + boutons) - des boxers - Robe cache coeur de M comme Marie tissu jaune atelier brunette - Robe Josie RDC en noir tissu à pois + tissu à fleur + (tissu atelier brunette rouge à fleur ou alors une jupe mini bohèmme ou prélude ou robe ramona LMV) - Robe centaurée tissus atelier brunette posie smokey - 2 jupes longues double gaz eglantine et zoé - robe katy hacker tissu rose mind the maker mini leopard - chemise Edwige RDC tissu viscose peonies seeyouatsix - pantalon large tissu double gaze seeyouatsix- Robe ditte LMV en twill SeeYouAtSix orange - top bohaime blanc à pois noir + volant - top betty viscose rose cousette manches papillon- top betty double gaz bleue mancheron - jupe Justine (ou Annette) atelier brunette rose - pantalon douce de lamericana en gabardine caramel stretch - chemisier bruna LMV liberty nouée devant - jupe Anette RDC syas - short dressed syas - Tee shirt Arsène syas - tee shirt plantain LT - manteau closet core pattern gabardine atelier brunette Forest + doublure laine et mohair my Little coupon - chemisier dressed en soie pour maman - Robe Manon la petite fabrique avec le tissu olympe de LT - robe myosotis manche longue tissu matriochka LT - jupe Annette RDC tissu ditsy LT - Top frima LT tissus LT - blouse Flora RDC tissus Olga LT - jupe Annette RDC tissu cousette rose pâle avec les fleurs - pantalon DD + gabardine bleu nuit - robe katy tissu Lise Tailor
Accessoires : une trousse de toilette fourrure - des lingettes démaquillantes - des chouchous - une trousse pour les aiguilles à tricoter - sac week end syas citron.
--------------------------------------------------- Janvier : 15,25 m (pas joli joli je suis partie de 0 l'année dernière)
Entrées en stock : + 2,5 + 1,6 = 4,1 m // (LT)
Sorties du stock : - = m //
Total fin du mois : 15,25 + 4,1 = 19,35 m
Détail des projets cousus : 0
(découpés : Robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 / // )
hibernation : centaurée 1,6m //
--------------------------------------------------- Février : 19,35 m
Entrées en stock : 1,75 = 1,75 m // pour pantalon gabardine stretching meet milk
Total fin du mois : 19,35 + 1,75 = 21,1 m
(découpés : Robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 / // )
C'est reparti pour moi aussi ! Ce défi est le meilleur moyen pour moi de voir tout ce que je couds, car, mes publications sont loin d'être à jour, alors que je prends toujours plaisir à noter les métrages cousus
Objectif : toujours le même, acheter le juste métrage pour limiter les chutes ....
Rappel des années précédentes : 2020 => - 23,50 / 2021 => -8,70
Entrées en stock : + 2,70(Baïla) Sorties du stock : - 7,60 Points bonus : - ?
Entrées en stock : + 4,30 (Tissus actifs-+ doublure + Polo Majam) Sorties du stock : - 4,50 Points bonus : - ?
Total fin du mois : - 13,20m
Détail des projets cousus : 2Tshirt (Erell + Tshirt de base manches longues - 1,40) - housse ordi (0,30) - Doudoune sans manche (2m) - Polo William (0,80)
Je rempile aussi. Je ne suis pas très assidue pour mettre à jour ici, mais je le fais chaque fin de mois sur mon blog (articles de l'année entière mis en brouillon dès le début). Du coup j'ai voulu reporter 2021 mais je n'ai pas retrouvé mon msg dans le post pour 2021, tant pis.
Score début janvier : je recommence à 0
Entrées en stock : +
Sorties du stock : -
Points bonus : -
Total fin du mois :
Détail des projets cousus
2018 : -5.5 / 2019 : -8 / 2020 : +31.1 / 2021 : +1.6
Aucun objectif particulier pour 2022 à part celui de départ : ne pas faire gonfler le stock.
Total fin du mois : 0
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Score début février : 0
Détail des projets cousus : 2 ourlets de pantalons raccourcis...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Score début mars : 0
Score début avril : 0
Détail des projets cousus : 2 ourlets de rideau...
Score début mai : 0
Entrées en stock : 1.5 (pilou crème bi-face)
Sorties du stock : 0
Total fin du mois : +1.5
Score début juin : 1.5
Score début juillet : 1.5
Entrées en stock : +18 (conversion de draps pour toiles, viscose/lyocell camel, fin pilou gris)
Sorties du stock : -7
Total fin du mois : +11
Détail des projets cousus : 2 toiles de robe cercle, 1 toile et 1 Fumeterre définitive
Score début août : 12.5
Entrées en stock : +6 (lainages à pantalon, velours stretch)
Sorties du stock : - 7.5
Total fin du mois : -1.5
Détail des projets cousus : 1 robe cercle, 3 hémitoiles et 1 pantalon Dressed, 1 toile et 2 Tatjana définitifs
Score début septembre : 11
Entrées en stock : +3.3 (tissus Althea)
Sorties du stock : -4
Total fin du mois : -0.7
Détail des projets cousus : 2 toiles et 1 Persephone, 1 toile et 1 jupe de base en sergé trop raide
Score début octobre : 10.3
Entrées en stock : 0
Sorties du stock : -1.7
Total fin du mois : -1.7
Détail des projets cousus : 1 toile et 1 Wide Leg Pants
Score début novembre : 8.6
Entrées en stock : +8.8 (draps à recycler)
Sorties du stock : -7
Total fin du mois : +1.8
Détail des projets cousus : 6 toiles de pantalon élastiqué
Score début décembre : 10.4
Entrées en stock : +28.5 (razzia chez Sacrés coupons notamment tissu à toile translucide + "petit" larcin dans le stock de Marianne)
Sorties du stock : -2.6
Total fin du mois : +26.1
Détail des projets cousus : 1 sac de piscine, 2 t-shirts à manches longues
Bilan année 2022 :
+ 36.5 m de tissus dans le stock
28.5 m de tissus achetés et 37.6 m de récupération, 28.6 m cousus dont 13 m de toiles.
Je rempile à mon tour !
2018 : +34 / 2019 : + 87 / 2020 : +67 / 2021 : +117.5
Total fin du mois : + 6
---------------------------------------------------
Score début Février : + 6
Total fin du mois : + 9.5
Score début Mars : + 9.5
Total fin du mois : + 5.5
Score début Avril : +5.5
Total fin du mois : + 83
Score début Mai : + 83
Total fin du mois : + 104
Score début Juin : + 104
Total fin du mois : + 115.5
Score début Juillet : + 115.5
Total fin du mois : 145
Score début Août : + 145
Total fin du mois : 137.5
Score début Septembre : + 137.5
Total fin du mois : 152.5
Score début Octobre : + 152.5
Total fin du mois : + 198
Score début Novembre : + 198
Total fin du mois : + 293.5
Score début Décembre : + 293.5
Entrées en stock : + 5.5
Sorties du stock : - 9.5
Points bonus : - ?
Total fin du mois : + 289.5
Facultatif : 4 pochons (-1,5), 1 echarpe (-3), 1 bonnet, 4 petits pochon (-0.5), 1 poncho (-1.5), 1 sous pull (-1.5), 1 pull (-1.5)
je continue cette année, ça me permet de mieux suivre mes achats même si cette années n’a pas été optimal a ce niveau j’ai beaucoup cousu mais aussi beaucoup acheté, je vais essayer de faire mieux cette année ! Je commence l’année avec mon handicap de fin d’année pour pas faire disparaître ce surplus de stock!
je ne compte dans les point bonus que les chutes utilisées pour le motiver à les coudre avant que mon p’tit dernier soit trop grand !
score 2018 : +14. Score 2019 : +3,4. Score 2020 : -5 Score 2021: +20,5
Score début janvier : +20,5 Entrées en stock : + 11, 5 Sorties du stock : - 4,5 Points bonus : - 1
Total fin du mois : + 27,5
détail des projets cousus : 4 body / jegging / sweat paresseux / pyjama hello kitty / teddy k baby / regem + hose motti /
—————————-
Score début février : +27,5 Entrées en stock : Sorties du stock : - 6 Points bonus : -
Total fin du mois : + 21,5
détail des projets cousus : tunique sun yellow / salopette Dino / combipyj Eline / 2 sweat SYAS / combi lion / combi licorne / 3 x body /
—————————-
Score début mars : +21,5. Entrées en stock : +8,5 Sorties du stock : -4 Points bonus : -
Total fin du mois : 25,5
détail des projets cousus : t-shirt papillon / tunique licorne / combi short marieke / 4 x body
——————————
Score début avril : +25,5. Entrées en stock : + 8,5 Sorties du stock : - 4,5 Points bonus : -
Total fin du mois : +29,5
détail des projets cousus : 2 ensemble belle / salopette baleine / 4 t-shirt / couverture / ensemble pingouin
——————————
Score début mai : +29,5 Entrées en stock : +1,5 Sorties du stock : -8 Points bonus : -
Total fin du mois : +23
détail des projets cousus : 2 t-shirt Malu / ensemble licorne / pyjama / short/t-shirt x2 / jogging x2 / sweat / gilet / t-shirt / débardeur croco / short x2 / jupe Nina / robe Gabrielle / veste + jogging
——————————-
Score début juin : +23 Entrées en stock : +23 Sorties du stock : -5 Points bonus : -
Total fin du mois : +41
détail des projets cousus: combi marieke / body + débardeur-shorty / t-shirt-short / combi minilahela / moon surfer x2 / jupe Nina
——————————
score début juillet : +41 Entrées en stock : +0 Sorties du stock : -7,5 Points bonus : -
Total fin du mois : +33,5
détail des projets cousus: 2 short A / 2 short L/ veste Jacqueline / combi sirène / t-shirt sohel + jupe indie / salopette short / ensemble Raphaël / Krop top + jupe à volants / Karacas + cranberry / peignoir
——————————
score début août : +41 Entrées en stock : +0 Sorties du stock : -1 Points bonus : -
Total fin du mois : +
détail des projets cousus: gilet vic / t-shirt ml sohel /
Ça fait un moment que je vous lis mais sans me lancer. Allez, je tente pour m'inciter mieux à limiter mes achats (ah ah ah)... Et janvier commence mal.
Je ne détaille pas ici ce que j'ai prévu de coudre pour 2022. La liste est trop longue et j'ai un article de blog sur le sujet.
Entrées en stock : +6,3 (soldes Amandine Cha) + 2,5 (soldes Tissumarket)
Total fin du mois : 8,8
Détail des projets cousus : j'ai bien cousu en janvier mais c'est un gros morceau et je suis toujours dessus. J'ai aussi coupé un Orlando mais pas cousu.
Score début février : 8,8
Entrées en stock : + 3,8 (La Textilerie)
Sorties du stock : - 4
Total fin du mois : 8,6
Détail des projets cousus : Un pantalon Orlando (2m), un chapeau (jupe surcyclée), une jupe (2m).
Score début mars : 8,6
Sorties du stock : -5,5
Total fin du mois : 3,1
Détail des projets cousus : une robe Wilder Gown (avec des chutes et 1 petit coupon = 2m), un top Athina de Tessuti (1m), un Shift Tee de Misusu (1,5m) et un top Mood Sewciety (1m)
Score début avril : 3,1
Entrées en stock : 3 (coupons de dentelle)
Sorties du stock : 6
Total fin du mois : -3,4 (hiiii je suis en négatif !)
Détail des projets cousus : un cardigan Garnet (-1,5), un Wide Leg Pant trop petit à reprendre (-2), 1 soutien-gorge sans armatures et sa culotte (-1), 1 brassière et sa culotte (-1), 1 caleçon Cutie Bootie (-0,5 dans une grosse chute), 2 culottes dans des chutes de dentelle (-0,5). Sinon j'ai coupé un pull (-1,5) que je ne compte pas car je suis en pause en attendant la quincaillerie.
Score début mai : -3,4
Sorties du stock : -2,5
Total fin du mois : -0,9
Détail des projets cousus : 1 jean Dawn (ouiiii) (-1,5), 1 soutien-gorge sans armatures et sa culotte (-1)
Score début juin : -0,9
Entrées en stock : + 8 (+1 : Braderie Artesane, +5 : Mamzelle Fourmi, +2 : La Réserve des Arts)
Sorties du stock : -7,5
Total fin du mois : -1,4
Détail des projets cousus : 1 robe Vikisews (-1,5), 1 ensemble Darcey x Promesse (-1,5), 1 pantalon (-1,5), toile d'un pantalon homme (-1,5), 1 panier (-0,5), ensemble Patrice + Sérénité + Plume (-1)
Score début juillet : -1,4
Entrées en stock : +7,5 (Sacrés Coupons)
Sorties du stock : -5
Total fin du mois : 1,1
Détail des projets cousus : 1 veste Joseph (-2,5), 1 top Hugo (-1), un short Parasol (-1), un soutien-gorge Belgravia (-0,5)
Score début août : 2,6
Entrées en stock : +6 (sweat tissus.net + jerseys allemands à motifs)
Sorties du stock : -1
Total fin du mois : 7,6
Détail des projets cousus : -1 top Sepia (+ 1 jean Sunshine coupé mais non compté)
Score début septembre : 7,6
Entrées en stock : +5,5 (t-shirt récup La Textilerie, Tissus de Rêve : lainage & milano)
Sorties du stock : 6,5
Total fin du mois : 6,6
Détail des projets cousus : -0,5 (bas de maillot de bain), -0,5 (maillot de bain complet), -1 (top Mandy), -1 (t-shirt Claudia), -1,5 (Wide Leg Pants), -0,5 (ensemble lingerie canard), -1,5 (pull Burda)
Score début octobre : 6,6
Entrées en stock : +16,5 (+5 portes ouvertes DPStudio, +1,5 Idonim, +10 Bennytex)
Sorties du stock : -6
Total fin du mois : 17,1
Détail des projets cousus : -1 jupe Anémone, -1,5 sweat Versy, -0,5 Cutie Booty, -1,5 pantalon Battle Dress, -1 culotte Paola, -0,5 snood
Score début novembre : 17,1
Entrées en stock : +15,5 (+5 doublures Tissus de Rêves, +8,5 dentelle Alice Boulay, +1 Hysope CSF, +1 Léonie Pique Pique CSF)
Sorties du stock : -2,5
Total fin du mois : 30,1
Détail des projets cousus : -1,5 sweat Johnny, -1 jupe Christa, (coupé pas cousu : 2 jupe Mood, 1 sweat Comet, 1 sweat Crista)
Score début décembre : 30,1
Sorties du stock : -6,5
Total fin du mois : 23,6
Détail des projets cousus : -0,5 (banane 1), -0,5 (banane 2), -2 (jupe Mood), -1,5 (Bronte top), -0,5 (maniques), -1,5 (jean Sunshine)
Bilan 2022
Entrées en stock : 74,6
Sorties du stock : -51,5
Total 2022 : 23,6
Cette année je me lance pour de vrai ; j'ai passé les derniers mois à faire le point sur les achats des années passées et sur les métrages utilisés ou non.
Objectif : diminuer le stock de moitié, le but étant que le "fond de roulement" :-) rentre dans un seul tiroir de la commode !
Du coup je pars en janvier avec un score correspondant au stock à réduire (approximatif car je n'ai pas eu le courage de calculer les métrages qui m'ont été offerts en 2021)
Score début janvier : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 68 (va falloir se bouger en février)
Score début février : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 68 (Zéro achat mais zéro couture aussi...)
Score début mars : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 68 (ça y est j’ai cousu ! Jean quasi fini - il me manque du fil jaune pour les surpiqûres, petite pochette pour la Lunii avec des petites chutes, et finitions de serviettes hygiéniques qui traînaient depuis un moment)
Score début avril : 68 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0,5 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 67,5 (sortie de stock anecdotique avec des petits vêtements en 6 mois, mais c’est le premier mouvement depuis longtemps !)
Score début mai : 67,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 65,5 (un sweat coupé et en partie cousu pour mon ado)
Score début juin: 65,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 63,5 (j'ai coupé et commencé une robe Myosotis)
Score début juillet: 63,5 - Entrées en stock : 4 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 65,5 (j’ai acheté 4m de marinière et coupé une robe Elodie en lin)
Score début août: 65,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 65,5 (j’ai cousu la robe Elodie coupée le mois précédent)
Score début septembre : 65,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 63,5 (j’ai coupé une jupe-culotte Botanic mais la couture n'est pas terminée)
Score début octobre: 63,5 - Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 61,5 (un Trop Top à manches longues et une version rallongée sans manches)
Score début novembre: 61,5 - Entrées en stock : 4,5 - Sorties du stock : 2,5 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 63,5 (une jupe Feuillette dans un coupon acheté en début de mois)
Score début décembre: 63,5 - Entrées en stock : 1 - Sorties du stock : 2 - Points bonus : 0 - Total fin du mois : 62,5 (4 petits coussins de Noël, un sac Cirri dans des chutes, un marcel et le caleçon assorti (Sébastien - Ikatee) dans des chutes de jersey)
Comme Miiiio, je vous rejoins cette année. J'ai trouvé ça plutôt intéressant de suivre précisément mes achats de patrons l'année dernière donc c'est parti pour le suivi du stock de tissus ! Je commence l'année à zéro parce que j'ai trop la flemme de compter l'existant. Mon objectif : utiliser les tissus prévus pour des costumes, soit en réalisant effectivement les costumes, soit en réaffectant le tissu, et faire ainsi la place pour des tissus de vêtements...
---
Entrées en stock : +19,5 (+3 m jersey tencel côtelé pour 2 col montants Dressed ; +1,5 m chino noir pour pantalon de GN Bélem ou Morgan ; +0,5m de dentelle noire pour lingerie ; +3m tencel denim pour combi Félicie pour Julie ; +2m lange à carreaux pour pantalon Bélem été ; +3m lin/coton fleuri pour jupe Fumeterre d'été ; +2,1m maille milano pour combi Sirocco ; +2m voile de coton pour doublure robe Aubépine ; +2,4m crépon de coton pour robe Aubépine ?)
Sorties du stock : -11 (-4m double gaze noire plumetis pour peignoir Juliette ; -3m jupe Fumeterre d'hiver ; -0,5 coussin à bas les chutes ; -0,5 plaid patchwork à bas les chutes ; 1,5 blouse Atlas pour Maman ; -1,5 col montant dressed)
Points bonus : -1 (-1 pour les sorties de tissus dans le stock depuis plus d'un an)
Total fin du mois : +7,5
Détails : peignoir façon Yucata pour Juliette (patron maison) terminé ; jupe Fumeterre d'hiver, coupée mais pas encore cousue ; plaid en patchwork, pièces coupées mais pas encore assemblées ; blouse Atlas terminée
Score début Février : +7,5
Entrées en stock : +4,90 (+3 m de lainage vert pour manteau Ray ou costume 1880 ; +1,90 m jersey blanc trous-trous pour débardeurs d'été)
Points bonus : 0
Total fin du mois : + 12,40
Détails : jupe Fumeterre coupée en janvier cousue en février ; plaid en patchwork coupé en janvier cousu en février.
Score début Mars : +12,40
Sorties du stock : -9,4 (-1,5 jersey tencel côtelé pour col montant Dressed ; -1,5 chino noir pour pantalon Morgan ; -2 doublure Aubépine ; -2,4 crépon Aubépine ; -2 double gaze Swallow été)
Total fin du mois : +3
Détails : col montant cousu, robe Aubépine cousue et pantalon Morgan en cours (manque ceinture et finitions)
Objectifs pour avril : finir Morgan, coudre Swallow, couper Fumeterre, couper manteau Ray
Score début Avril : +3
Entrées en stock : +2 (coton pour robe années 1945)
Total fin du mois : +5
Détails : fin du pantalon Morgan
Objectifs pour mai : coudre la robe 1945, coudre Swallow, couper Fumeterre, couper Ray, couper Sirocco, assembler patron Félicie pour Julie, finir patchwork
Score début Mai : +5
Sorties du stock : -4,1 (-2 m robe année 1945, -2,1 m combi Sirocco)
Total fin du mois : +0,9
Détails : Robe 1945 cousue, chemise sans manches Swallow cousue, combi Sirocco coupée
Score début Juin : +0,9
Sorties du stock : - 7,90 (-1m pour marcel jersey crème ; -1,90 m pour 2 débardeurs en jersey trous trous ; -3 m pour jupe Fumeterre à fleurs ; -2 m pour pantalon Bélem)
Total fin du mois : -7
Détails : Combi Sirocco cousue, 3 débardeurs cousus, jupe Fumeterre estivale cousue.
Score début Juillet : -7
Sorties du stock : -3
(-3 m combi Félicie)
Total fin du mois : -10
Détails : Bélem attend toujours d'être coupé, début de Félicie le dernier jour du mois, assemblage patron Moussaillon et prospective pour des projets anti-chutes.
Objectifs pour août : couture de Félicie, couture de Moussaillon, couture de Bélem et plusieurs projets anti-chutes
Score début Août : -10
Sorties du stock : -2 (-0.5 housse de coussin X2, -1 top Moussaillon)
Total fin du mois : -12
Détails : Couture de 2 housses de coussin dans des chutes, découpe du top Moussaillon, fin couture de Félicie
Objectifs pour septembre : couture de Bélem, couture de Moussaillon + idéalement fin d'assemblage patchwork + découpe manteau Ray
Score début Septembre : -12
Sorties du stock : -4
(-4 m vieux rideau pour jupon XIXe)
Total fin du mois : -16
Détails : Couture d'un jupon 1840/50, couture de Bélem
Objectifs pour octobre : couture manteau Ray, fin assemblage patchwork, projet surjeteuse
Score début Octobre : -16
Entrées en stock : +1,5 (1,5 m lyocell/lin Make my Lemonade)
Sorties du stock : -3 (-3 m lainage vert manteau Ray)
Points bonus : -1 (fin du projet Patchwork)
Total fin du mois : -18,5
Détails : couture Moussaillon, fin patchwork, couture manteau Ray
Objectifs pour novembre : avancer toilette de bal 1880, découpe patchwork Camille, blouse Atlas, projet lingerie, projet surjeteuse
Score début Novembre : -18,5
Sorties du stock : 0 ()
Total fin du mois : -18.5
Détails : RAS
Score début Décembre : -
Sorties du stock : 0 ()
Total fin du mois : -
Détails :
Bonjour, je rejoue encore cette année !
Bilan 2021 : -15,8m (33,8m cousus et .. 18m achetés, quand même !!). J'ai fait un recensement de tous mes coupons, ce n'est pas parfait mais ça donne une idée : 120m en stock. Le but serait de faire baisser sensiblement...
Score début janvier : 0 / Entrées en stock : + ? / Sorties du stock : - ?
Total fin du mois :
J'ai bien envie de jouer avec vous cette année, cela me permettra de suivre un peu mieux mes achats par rapport à mes réalisations.
Pas de pression particulière (surtout vu la taille de la commande à recevoir bientôt, haem, je n'ai jamais engrangé autant de tissu d'un coup)... mais je suis curieuse de voir ce que ça donnera de mon côté à la fin de l'année.
Entrées en stock : + 18.60 (gros craquage suite destockage LTA) + 7 (LT) = + 25.60
Sorties du stock : - 10.00
Total fin du mois : +15.60
Détail des projets cousus (F=femme, H=homme et E=enfant, je l'indique car cela influe sur les métrages utilisés) :
4 robes (3E : Ottobre, 1F : Réglisse - D&D) (5.40m, pas de chutes restantes)
6 culottes (3F : Frankie - Evie La Luve ; 3E : Belle - Ikatee) (chutes)
2 boxers (H : Warren - Eclipse Lingerie) (0.50m + chutes)
2 tee-shirts ML (F : Givre - D&D) (1.2m + 1.3m, pas de chutes restantes)
1 haut ML F (F : Suun- P&M) (1.60m)
Score début Février : +15.60 (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + 2 (E&Z) + 9.60 (déstockage LTA le retour...) + 2.80 (ameublement) = +14.40
Sorties du stock : - 7.50
Total fin du mois : +22.50
1 pantalon de pyjama (F) (2m, pas de chutes restantes)
4 coussins (rénovation fauteuils) (2.80m + 0.70m, pas de chutes restantes)
1 pantalon (1F : Acajou) (2m, reste des chutes)
Score début Mars : +22.50 (le total de fin février)
Entrées en stock : +1.20 (Softshell) + 1.5 (jersey) + 2 (molleton) = 4.70m
Total fin du mois : +27.20
Score début Avril : +27.20 (le total de fin mars)
Entrées en stock : +1.9 (1m jersey hippos et 0.9m sweat zèbres)
Sorties du stock : -2
Total fin du mois : +27.10
1 Robe (1F : Myosotis - D&D, 2m)
Score début Mai : +27.10 (le total de fin avril)
Sorties du stock : -4.5
Total fin du mois : +22.60
1 jean raté (tissu pas élastique alors qu'il aurait dû, pas fait attention...) (1.5m)
1 tee-shirt ML (F : Givre - D&D) (1.5m)
1 culotte (E : Belle - Ikatee) (chutes)
1 jupe (F : Fumeterre - D&D) (1.50m + chutes de 2 autres coupons)
Score début Juin : +22.60 (le total de fin mai)
Entrées en stock : +2 (2m Double gaze Liberty)
Sorties du stock : -11
Total fin du mois : +13.60
4 jupes (F : 2 Jaya - P&M, E : 2 Glastonbury - Little Lizard King) (2m tissu principal + 1.5m doublure pour les 2 Jaya, 2x1m pour les jupes enfants)
2 tee-shirts (F : Dressed - D&D + E : Lime du Ottobre 03/2018) (1m + chutes)
1 chemise de nuit (E : Lime rallongé du Ottobre 03/2018) (1m)
1 culotte (E : Belle de Ikatee) (Chutes)
Score début Juillet : +13.60 (le total de fin juin)
Entrées en stock : + 8 (2m viscose EZ + 1.3m voile de coton fleuri + 1.7 (Popeline Cousu Bio Oiseaux)+1.5 (Popeline Cousu Bio Papillons)+1.5m (Gabardine coton SYS) 36 Bobines)
Sorties du stock : -4.7
Total fin du mois : +16.90
1 SG (Devonshire - Orange Lingerie) (1m de dentelle et autres fournitures)
2 robes (F : Chai - E : Carmelo - LLK) (3.7m)
Score début août : +16.90 (le total de fin juillet)
Entrées en stock : +4.80 (Tuffery)
Sorties du stock : -3.50
Total fin du mois : +18.20
2 Culottes (2F : Frankie - Evie La Luve) (chutes de dentelle + 0.30cm de lycra)
1 SG (Devonshire - Orange Lingerie) (1m de dentelle, et autres fournitures)
1 Robe (F : Centaurée modifiée (ajout doublure + modifs bretelles) - D&D) (1.1m coton UNE + 1.1m doublure)
Score début septembre : +18.20 (le total de fin août)
Sorties du stock : -3.50
Total fin du mois : +14.70
2 Sweats (E : Safari Wilds - Ottobre 01/2019)) (0.90m de sweat zèbres + 0.90m de sweat bleu-marine + fleurs)
1 Pantalon (F : Narcisse) (1.70m de lainage gris G. Darel)
Score début octobre : +14.70 (le total de fin septembre)
Sorties du stock : -1
Total fin du mois : +13.70
1 robe (E : Augusta - LLK) (1m)
Score début novembre : +13.70 (le total de fin octobre)
Entrées en stock : +1.3 (Wonderland de Lise Tailor)
Sorties du stock : -3.2
Total fin du mois : +11.80
1 jean (H : Modèle 5 du Ottobre 7/2017 - 1m20 de jean Tuffery + 0.20m de coton à carreaux)
1 jupe (F : Brume - 0.50m de milano de laine)
1 haut de pyjama (F : Chemisier Dressed ML - 1.3m de Flanelle)
Score début décembre : +11.80 (le total de fin novembre)
Entrées en stock : +5.8 (Stragier : 1.40m Sergé bi-stretch, 1.50 Grain de Paris Claret, 1.40m Liberty Tana Lown Capel Pepper + 1.5m Jersey coton framboise)
Sorties du stock : -4.5
Total fin du mois : +13.10
1 pantalon (H : Jean Modèle 5 du Ottobre 7/2017 - 1m20 de jean Tuffery + 0.20m de chambray + 1.20 tissu toile)
1 toile de pantalon (F : Belem de Maison Fauve - 1.20 tissu toile)
2 boxers (H : Warren, 0.70m de jersey maths)
3 culottes (F : Frankie de Evie La Luve et 2E : Belle de Ikatee)
2 trousses (Pipelette de Huguette Huguette)
J'en suis!
Mon objectif 2022: ne pas faire exploser le stock.
J'ai pas mal de trucs en projets, dont une veste pour monsieur....
-----------------------------------------------
Entrées en stock : 10,5
Sorties du stock : 17,6
Score janvier : -7,1
Total fin du mois : -7,1
Détail des projets cousus: Une toile du pantalon 286 de 1083 pour moi, un ensemble soutien-gorge/culottes pour moi patrons maison, une toile de veste + une veste pour monsieur patron modifié à partir de I am Artemis homme par I am patterns, une robe la distinguée de la Jolie Girafe pour moi mais comme c'est un fail tissus/patron, j'ai réutilisé les morceaux et la fin du coupon pour en faire une robe selon le patron Kathryn de Itch to Stich.
Score début février : -7,1
Entrées en stock : 12
Sorties du stock : 6,2
Score février : +5,8
Total fin du mois : -1,3
Détail des projets cousus: des toiles de tops (plusieurs j'avais un pb avec mon patron de base), 8 culottes pour ma fille (Mme Marla Studio Schnittreif) 7 culottes pour moi (patron maison) et 4 SG pour moi (patron maison)
Score début mars : -1,3
Sorties du stock : 6,5
Score mars : -6,5
Cumul annuel mars : -7,8
Détail des projets cousus: Un test pour un top (qui a permis de valider le patron maison), une toile de veste (adapté de Iam Artemis Men, et qui va pas du tout), une nappe, un sac à cake (patron maison)
Score début avril : -7,8
Entrées en stock : 3,3
Sorties du stock : 14,4
Score avril : -11,1
Cumul annuel avril : -18,9
Détail des projets cousus: Une toile pour un top (Panel Tee, Ses different), une toile pour une robe (Tulipe dress, Ses différent), une toile pour une veste ample (patron maison), un top en soie (patron maison), un top (Kathryn, Itch to Stitch), une jupe (Anémone, Deer and Doe), un slim (patron maison), un top (patron maison), une toile pour un pantalon (patron maison)
Score début Mai : -18,9
Entrées en stock : 18,5
Sorties du stock : 14,3
Score mai : + 4,2
Cumul annuel Mai : -14,7
Détail des projets cousus:
Pour moi: 1 toile de top (Patron maison) + 2 tops (Patrons maison), 1 robe (Tulip Dress, Sew Different), 1 toile de jupe (patron maison) + 2 jupes (patron maison + Brume Deer and Doe), 1 veste (Patron maison)
Pour monsieur: 1 toile de chemise + chemise (Fairfield Button-up, Thread Theory)
Score début Juin : -14,7
Entrées en stock : 8,9
Sorties du stock : 7,4
Score juin : + 1,5
Cumul annuel Juin : -13,2
Pour moi: plein de tops. 2 Sentosa (Itch to Stitch), 1 top Kathryn (Itch to Stitch), 1 top shift (patron maison), 1 toile pour mettre au point 1 patron + le top final (patron maison). Pour ma fille qui parait en camps: un "sac à viande"
Score début Juillet : -13,2
Entrées en stock : 12
Sorties du stock : 3
Score juillet : + 9
Cumul annuel Juillet : -4,2
Pour moi: un top (test d'un patron pas encore sorti). Pour monsieur: une tunique (Patron maison)
Score début Aout : -4,2
Entrées en stock : 11
Score aout : + 11
Cumul annuel Aout : +6,8
Une pochette à téléphone portable
Score début Septembre : +6,8
Entrées en stock : 14,8
Sorties du stock : 4,5
Score septembre : + 10,3
Cumul annuel Septembre : +17,1
Des housses pour coussins (patron maison) + housse pour antivol de vélo
Score début Octobre : +17,1
Sorties du stock : 7,2
Score octobre : - 7,2
Cumul annuel Octobre : +9,9
Pour moi: 1 top (Cannes, Kommatia Pattern (Studio Calicot)), Toile maillot de bain (Amalfi, Made for mermaids), 1 top Panel Tee version hiver (Sew Different), 1 sweat (Orono top Itch to Stitch) 1Slim (Patron maison)
Score début Novembre : +9,9
Entrées en stock : 14,6
Sorties du stock : 13,4
Score novembre : + 1,2
Cumul annuel Novembre : +11,1
Pour moi: 1 t-shirt (Patron maison), 1 maillot de bain (Amalfi, Made for mermaids), 1 cape pour tenir chaud (Patron maison), 1 jupe (Saphire, Studio Calicot), 1 top à plis (Patron maison)
Accessoirs: une pochette pour tablette, des emballages cadeaux
Score début Décembre : +11,1
Entrées en stock : 6,7
Sorties du stock : 21,5
Score novembre : -14,8
Cumul annuel Novembre : +3,7
3 T-shirt pour Monsieur (Woodley Tee, Thread Theory), 3 t-shirts pour moi (Cannes, Studio Calicot) 2 t-shirts pour moi (patron maison), 1 t-shirt pour un cadeau de noel (Holbax, Luciolons), Sweat-shirt pour ma fille (Orono, Itch to Stitch), 1 top pour moi (patron maison), 1 top pour moi (Vanloese, How to do Fashion), 7 trousses (patrons maison), 4 sachets sauve-savon (patron maison), 4 emballages savon (patron maison), 1 trousse de toilette (Fringante, Sacotin), et des emballages cadeaux (patron maison)
Je vous rejoint aussi ! Merci de relancer les affaires !
Score 2018 : +9 / score 2019 : -11 / score 2020 : -20,75 / score 2021 : +23
Score début janvier : 0 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : - 2,7 (un chemisier et des tapis pour une vitrine)
Score début février : -2,7 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : - 0
Score début mars : -2,7 / Entrées en stock : +8 / Sorties du stock : - 6,4 (déguisements Harry Potter et robe de sorcière, jupe en jean, sac de naissance et accessoires chevaliers)
Total fin du mois : -1,1
Score début avril : -1,1 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : - 2,85 (short en jean, blouse dressed en coton et sweat fillette en molleton)
Total fin du mois : -3,95
Score début mai : -3,95 / Entrées en stock : +7,3 / Sorties du stock : - 4,7 (robe ottobre fillette, 2 robes "mademoiselle Joséphine")
Total fin du mois : -1,35
Score début juin : -1,35 / Entrées en stock : +8,5 / Sorties du stock : - 5,8 (des bermudas ottobre fillettes, 1 Tshirt dressed, 1 blouse Romane de Joli Lab, 1 bermuda dressed, 1 pantalon dressed, 1 pochon)
Total fin du mois : +1,35
Score début juillet : +1,35 / Entrées en stock : +7,2 / Sorties du stock : - 2,4 (des shorts et des pochons)
Total fin du mois : +6,15
Score début août : +6,15 / Entrées en stock : +1,5 / Sorties du stock : - 1 (des carrés de coton pour un atelier broderie)
Total fin du mois : +6,65
Score début septembre : +6,65 / Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : - 0,8
Total fin du mois : +5,85
Score début octobre: +5,85 / Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : -1,5 (bouse cherry blossom)
Total fin du mois : +4,35
Score début novembre: +4,35 / Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : - 1 (jupe burda en jean)
Total fin du mois : +3,35
Score début décembre : +3,35 / Entrées en stock : + 6,25 / Sorties du stock : - 14,25 (2 chemisiers, un bermuda, une robe de mariée déguisement, 2 t-shirts enfants, des sacs)
Total fin du mois : -4,85
Déterminée à faire évoluer ce stock, le faire baisser pour acheter avec grand plaisir :D
A là louche, en cumulé environ +16m depuis le début du défi
Janvier : Entrées en stock : 0 Sorties du stock : -1 Total fin du mois : -1
2 pantalons en cours pour pépette donc 2 fois 0.5m mais Janvier n'est pas fini...
Aller, c'est reparti aussi de mon côté !
2021 : + 15,25 m
(rappel pour compter les mètres : je compte le métrage du patron, et si j'arrive à sortir un petit projet des chutes, ça me fait des points bonus ;-))
A coudre : - une veste burda pour l'homme (a acheter doublure + triplure + boutons) - des boxers - Robe cache coeur de M comme Marie tissu jaune atelier brunette - Robe Josie RDC en noir tissu à pois + tissu à fleur + (tissu atelier brunette rouge à fleur ou alors une jupe mini bohèmme ou prélude ou robe ramona LMV) - Robe centaurée tissus atelier brunette posie smokey - 2 jupes longues double gaz eglantine et zoé - robe katy hacker tissu rose mind the maker mini leopard - chemise Edwige RDC tissu viscose peonies seeyouatsix - pantalon large tissu double gaze seeyouatsix- Robe ditte LMV en twill SeeYouAtSix orange - top bohaime blanc à pois noir + volant - top betty viscose rose cousette manches papillon- top betty double gaz bleue mancheron - jupe Justine (ou Annette) atelier brunette rose - pantalon douce de lamericana en gabardine caramel stretch - chemisier bruna LMV liberty nouée devant - jupe Anette RDC syas - short dressed syas - Tee shirt Arsène syas -
tee shirt plantain LT- manteau closet core pattern gabardine atelier brunette Forest + doublure laine et mohair my Little coupon - chemisier dressed en soie pour maman - Robe Manon la petite fabrique avec le tissu olympe de LT - robe myosotis manche longue tissu matriochka LT - jupe Annette RDC tissu ditsy LT - Top frima LT tissus LT - blouse Flora RDC tissus Olga LT - jupe Annette RDC tissu cousette rose pâle avec les fleurs - pantalon DD + gabardine bleu nuit -robe katy tissu Lise TailorAccessoires : une trousse de toilette fourrure - des lingettes démaquillantes - des chouchous - une trousse pour les aiguilles à tricoter - sac week end syas citron.
Janvier : 15,25 m (pas joli joli je suis partie de 0 l'année dernière)
Entrées en stock : + 2,5 + 1,6 = 4,1 m // (LT)
Total fin du mois : 15,25 + 4,1 = 19,35 m
Février : 19,35 m
Entrées en stock : 1,75 = 1,75 m // pour pantalon gabardine stretching meet milk
Total fin du mois : 19,35 + 1,75 = 21,1 m
Mars - Avril : 21,1 m
Entrées en stock : + = m //
Total fin du mois : = 21,1 m
Mai : 21,1 m
Entrées en stock : 2 = 2 m // pour robe katy avec tissus lise tailor
Total fin du mois : 21,1 + 2 = 23,1 m
Juin : 23,1 m
Entrées en stock : = 0 m //
Sorties du stock : - = 1 m //
Total fin du mois : 23,1-1 = 22,1 m
Tee shirt plantain tissus harmony LT
Décembre : 22,1 m
Entrées en stock : = 0 m //
Sorties du stock : - = 2 m //
Total fin du mois : 22,1-2 = 20,1 m
Détail des projets cousus : robe katy de chat coud, avec tissus viscose lise tailor
C’est quoi LT ?
C'est reparti pour moi aussi ! Ce défi est le meilleur moyen pour moi de voir tout ce que je couds, car, mes publications sont loin d'être à jour, alors que je prends toujours plaisir à noter les métrages cousus
Objectif : toujours le même, acheter le juste métrage pour limiter les chutes ....
Rappel des années précédentes : 2020 => - 23,50 / 2021 => -8,70
Entrées en stock : + 2,70(Baïla) Sorties du stock : - 7,60 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -4,90
Détail des projets cousus : jupe culotte dressed (1,30) / jean Safran (1,40) / 2 toiles Baila (2,80) / 1 boxer (0,30) / Baila (1,80)
Score début Février : -4,90
Entrées en stock : + ? Sorties du stock : - 3,60 Points bonus : - ?
Total fin du mois : - 8,50 m
Détail des projets cousus : toile herbier (-1) / chemisier herbier (1,70) / jupe Olgga (90cm)
----------------------------------------------------------
Score début mars : - 8,50
Entrées en stock : + ? Sorties du stock : 0,60 Points bonus : - ?
Total fin du mois : - 9,10
Détail des projets cousus : Body Pandore (0,60)
Score début avril : - 9,10
Entrées en stock : + 4,80 (jersey St Jean de Luz+SoTissus) Sorties du stock : 4,90 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -9,20
Détail des projets cousus : brassière Athéna + 2 culottes (0,60) / don tissus Lacaou (0,50) / toile Saïki Lucienne (2m) / pantalon Titouan(1,50+0,30)
Score début mai : -9,20
Entrées en stock : + ? Sorties du stock : -1,50 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -10,70
Détail des projets cousus : robe Aldaia (1,50)
Score début juin : -10,70
Entrées en stock : + tissu maillot (0,9+0,6) Sorties du stock : - 1m Points bonus : - ?
Total fin du mois : - 10,20
Détail des projets cousus : débardeur calcium (-1)
Score début juillet : -10,20
Entrées en stock : + tissu Lucienne (1,5) / coffret sportwear (2,50) / nuances fabrics (4) Sorties du stock : 3,90 m Points bonus : - ?
Total fin du mois : -6,10
Détail des projets cousus : maillot de bain (1m) / Saïki Lucienne (1,5) : Vareuse Nicolas (1,4)
Score début août : - 6,10
Entrées en stock : + ? Sorties du stock : - 4,70 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -10,80
Détail des projets cousus : Dressed le chemisier (1,10) / 3 Foulchies (0,70) / 2 trousses de toilette (0,70) / legging Greenstyle+brassière (1,20) / Jupe-short de sport (1,20)
Score début septembre : -10,80
Entrées en stock : + 4 (So Tissus pantalons) Sorties du stock : 2,20 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -9m
Détail des projets cousus : dos blouse Titouan (0,30) / tablier maitresse (0,50) / jupe Rosari (1,10+0,30)
Score début octobre : -9m
Entrées en stock : + 5,40 (Lise Tailor Lyon) Sorties du stock : 4,70 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -8,30m
Détail des projets cousus : Soutien-gorge sans armature - test (0,20) / 2 pantalons homme (4,5m)
Score début novembre : -8,30m
Entrées en stock : + ? Sorties du stock : -4,70 Points bonus : - ?
Total fin du mois : -13 m
Détail des projets cousus : 1 jupe Bliss (1,20) / 2 coussins de lecture (0,50 chutes) / 12 minis porte-monnaie (1) / sac à pain + toile (0,50) / 2ème sac à pain (0,50) / 2 trousses de toilette (1)
Score début décembre :-13m
Entrées en stock : + 4,30 (Tissus actifs-+ doublure + Polo Majam) Sorties du stock : - 4,50 Points bonus : - ?
Total fin du mois : - 13,20m
Détail des projets cousus : 2Tshirt (Erell + Tshirt de base manches longues - 1,40) - housse ordi (0,30) - Doudoune sans manche (2m) - Polo William (0,80)