Oh yeah ! C'est parti pour 2022 :)
Je vais faire comme l'an dernier et inclure une liste des projets que j'ai envie de boucler cette année, ça m'avait bien aidé même si je n'ai pas tout fait...
Objectif : retomber en dessous de 50 ! Soit 40m à écluser cette année.
Projets : toujours un corset, faire un peu de lingerie, des chaussons, un pantalon, une jupe facile à vivre
Ajout 2022 : me rajouter un point compté à part pour tout le métrage sorti réellement du stock, et pas acheté sur l'année en cours.
Décompte 2018 : +17,6 (dénoncé à l'époque comme du "grand n'importe quoi", si j'avais su !)
Décompte 2019 : +47,5
Décompte 2020 : +38,3
Décompte 2021 : +88,4
Score début janvier : 88,4
Entrées en stock : + 23
Sorties du stock : 8,8
Points bonus :
Points stock : 2,3
Total fin du mois : 102.6
Réalisations : Un kimono tee en jersey feuillu, un t-shirt V8597 en jersey grenat, une robe de chambre, une robe vogue. en coton
Achats/Entrées : 4m de jacquard amandine cha, 2m de chambray à pois amandine Cha, 2m de coton a chemise mauve, 3m de coton bleu clair, 2m de denim moyen, 4m de chambray, 4m de crepe, 2m de double gaze
Score début février : 102.6
Entrées en stock : 15,3
Sorties du stock : 0,6
Points bonus :
Points stock :
Total fin du mois : 117,3
Réalisations : Une fraise en organza
Achats/Entrées : 6m de velours ras poly noir, 6m de velours noir à fleurs, 2m de milano gris/noir, 1,5m d'organza soie/coton
Score début mars : 117,3
Entrées en stock : 2
Sorties du stock : 1,3
Points bonus :
Points stock : 1,3
Réalisations : Un plantain en jersey gris à fleurs
Achats/Entrées : Un coupon de lin ancien grege
Score début avril : 118
Entrées en stock : 21
Sorties du stock : 2
Points bonus :
Points stock : 2
Réalisations : Une jupe en chambray gris
Achats/Entrées : 3m de jersey viscose creme à fleurs, 3m de coton/viscose vert moiré, 15m de taffetas
Score début mai : 137
Entrées en stock :
Sorties du stock : 7,7
Points bonus :
Points stock : 1,7
Réalisations : Costume renaissance en velours noir ras, jupe 04/2020 115 en lin/viscose noir et blanc
Achats/Entrées : Rieeeeeeen \o/
Score début juin : 129,3
Entrées en stock : 33.8
Sorties du stock : 3,5
Points bonus :
Points stock : 1,3
Réalisations : Une blouse carme en coton(/soie?) beige, une robe en viscose à fleurs orange
Achats/Entrées : tellement de trucs !
Score début juillet : 159,6
Entrées en stock : 0
Sorties du stock : 5,3
Points bonus :
Points stock : 3
Réalisations : Un top Fashion Style en lin/viscose à motifs, une cape (de jedi) cousue à l'arrache, blouse camas en viscose
Achats/Entrées : Rien non plus :)
Score début août : 154,3
Entrées en stock : 3
Sorties du stock : 2.9
Points bonus :
Points stock :2.2
Réalisations : Short en lin gris Ottobre, une jupe en milano noir, une housse pour couette (pour la ranger l'été, quoi)
Achats/Entrées : 3m de laine mélangée violet foncé
Score début septembre : 154,4
Entrées en stock : 5.5
Sorties du stock : 1.2
Points bonus :
Points stock :1.2
Réalisations : Top burda à rayures
Achats/Entrées :4m de flanelle saumon à rayures, 1,5m de coton fleuri, donnés par Althea
Score début octobre : 158,6
Entrées en stock :
Sorties du stock : 2
Points bonus :
Points stock :
Réalisations : Un bas de pyjama en flanelle
Achats/Entrées :
Score début novembre : 156,6
Entrées en stock : 11.4
Sorties du stock : 3.8
Points bonus :
Points stock : 1,8
Réalisations : Une blouse en soie bleue, un haut de pyjama en flanelle, une bouillotte
Achats/Entrées : 3m de twill de viscose noir, 3m de coton texturé bleu foncé, 1m de popeline de coton Mars'Elle, 1m80 de jeans, 2m50 de jersey à motifs
Score début décembre : 163,9
Entrées en stock : 4,6
Sorties du stock : 6,2
Points bonus :
Points stock : 4,5
Réalisations : Une jupe en twill de viscose, un t-shirt en jersey de lin argenté, un pantalon large burda
Achats/Entrées : 1,6m de cotons divers pour projets d'accessoires, 3m de coton type tartan noir/bleu/vert
Score fin décembre : 162,3
Je suis enchantée de voir que vous suivez toujours ce défi, et si j'ai décroché l'année dernière, je compte bien faire en sorte que les affaires reprennent en 2022. Voici le rappel des "règles", que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez, le but étant que ce soit le plus parlant pour vous, ou le plus représentatif de votre manière de gérer votre stock.
Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points.
Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la petite icône carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de votre post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. Le total de fin du mois constitue votre score de départ du mois suivant. Chaque mois, on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.
Suggestion de présentation :
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :
Facultatif : détail des projets cousus
---------------------------------------------------
Score début Février : ? (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :