Création, remède à la consommation?

Discussions

[Réduis ton stock] 2022 Les affaires reprennent

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 3 années, 2 mois)

Je suis enchantée de voir que vous suivez toujours ce défi, et si j'ai décroché l'année dernière, je compte bien faire en sorte que les affaires reprennent en 2022. Voici le rappel des "règles", que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez, le but étant que ce soit le plus parlant pour vous, ou le plus représentatif de votre manière de gérer votre stock.

• Pour un coupon en moins (cousu, donné, vendu...) : -1 point / mètre
  • Pour un coupon « Trésor » cousu : -1 points bonus histoire de nous motiver à coudre enfin nos merveilles (perso je ne les compte plus en bonus, histoire de voir l'état réel du stock)
  • Pour un projet « à bas les chutes » cousu : -0,5 point par petit projet  /  -1 point par gros projet utilisant plusieurs chutes
  • Pour un vêtement recyclé : -1 point
  • Pour un coupon entré en stock (acheté, reçu en cadeau, recyclé...) : +1 point / mètre

Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points. 

Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la petite icône carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de votre post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. Le total de fin du mois constitue votre score de départ du mois suivant. Chaque mois, on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.

Suggestion de présentation :

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Facultatif : détail des projets cousus

---------------------------------------------------

Score début Février : ? (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + ?

Total fin du mois : 

Selenz (il y a 3 années, 2 mois)

Oh yeah ! C'est parti pour 2022 :)

Je vais faire comme l'an dernier et inclure une liste des projets que j'ai envie de boucler cette année, ça m'avait bien aidé même si je n'ai pas tout fait...

Objectif : retomber en dessous de 50 ! Soit 40m à écluser cette année.

Projets : toujours un corset, faire un peu de lingerie, des chaussons, un pantalon, une jupe facile à vivre

Ajout 2022 : me rajouter un point compté à part pour tout le métrage sorti réellement du stock, et pas acheté sur l'année en cours.

Décompte 2018 : +17,6 (dénoncé à l'époque comme du "grand n'importe quoi", si j'avais su !)
Décompte 2019 : +47,5
Décompte 2020 : +38,3
Décompte 2021 : +88,4

Score début janvier : 88,4

Entrées en stock : + 23

Sorties du stock : 8,8

Points bonus :

Points stock : 2,3

Total fin du mois : 102.6

Réalisations : Un kimono tee en jersey feuillu, un t-shirt V8597 en jersey grenat, une robe de chambre, une robe vogue. en coton

Achats/Entrées : 4m de jacquard amandine cha, 2m de chambray à pois amandine Cha, 2m de coton a chemise mauve, 3m de coton bleu clair, 2m de denim moyen, 4m de chambray, 4m de crepe, 2m de double gaze

Score début février : 102.6

Entrées en stock : 15,3

Sorties du stock : 0,6

Points bonus :

Points stock : 

Total fin du mois : 117,3

Réalisations : Une fraise en organza

Achats/Entrées : 6m de velours ras poly noir, 6m de velours noir à fleurs, 2m de milano gris/noir, 1,5m d'organza soie/coton

Score début mars : 117,3

Entrées en stock : 2

Sorties du stock : 1,3

Points bonus :

Points stock : 1,3

Réalisations : Un plantain en jersey gris à fleurs

Achats/Entrées : Un coupon de lin ancien grege

Score début avril : 118

Entrées en stock : 21

Sorties du stock : 2

Points bonus :

Points stock : 2

Réalisations : Une jupe en chambray gris

Achats/Entrées : 3m de jersey viscose creme à fleurs, 3m de coton/viscose vert moiré, 15m de taffetas

Score début mai : 137

Entrées en stock :

Sorties du stock : 7,7

Points bonus :

Points stock : 1,7

Réalisations : Costume renaissance en velours noir ras, jupe 04/2020 115 en lin/viscose noir et blanc

Achats/Entrées : Rieeeeeeen \o/

Score début juin : 129,3

Entrées en stock : 33.8

Sorties du stock : 3,5

Points bonus :

Points stock : 1,3

Réalisations : Une blouse carme en coton(/soie?) beige, une robe en viscose à fleurs orange

Achats/Entrées : tellement de trucs !

Score début juillet : 159,6

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : 5,3

Points bonus :

Points stock : 3

Réalisations : Un top Fashion Style en lin/viscose à motifs, une cape (de jedi) cousue à l'arrache, blouse camas en viscose

Achats/Entrées : Rien non plus :)

Score début août : 154,3

Entrées en stock : 3

Sorties du stock : 2.9

Points bonus :

Points stock :2.2

Réalisations : Short en lin gris Ottobre, une jupe en milano noir, une housse pour couette (pour la ranger l'été, quoi)

Achats/Entrées : 3m de laine mélangée violet foncé

Score début septembre : 154,4

Entrées en stock : 5.5

Sorties du stock : 1.2

Points bonus :

Points stock :1.2

Réalisations : Top burda à rayures

Achats/Entrées :4m de flanelle saumon à rayures, 1,5m de coton fleuri, donnés par Althea

Score début octobre : 158,6

Entrées en stock :

Sorties du stock : 2

Points bonus :

Points stock :

Réalisations : Un bas de pyjama en flanelle

Achats/Entrées :

Score début novembre : 156,6

Entrées en stock : 11.4

Sorties du stock : 3.8

Points bonus :

Points stock : 1,8

Réalisations : Une blouse en soie bleue, un haut de pyjama en flanelle, une bouillotte

Achats/Entrées : 3m de twill de viscose noir, 3m de coton texturé bleu foncé, 1m de popeline de coton Mars'Elle, 1m80 de jeans, 2m50 de jersey à motifs

Score début décembre : 163,9

Entrées en stock : 4,6

Sorties du stock : 6,2

Points bonus :

Points stock : 4,5

Réalisations : Une jupe en twill de viscose, un t-shirt en jersey de lin argenté, un pantalon large burda

Achats/Entrées : 1,6m de cotons divers pour projets d'accessoires, 3m de coton type tartan noir/bleu/vert

Score fin décembre : 162,3

Mquipique (il y a 3 années, 2 mois)

Merci Grenadine C de nous aider à dompter nos stocks !

Rappel personnel : démarrage avec tout le métrage et non à zéro. 0,5 point de bonus pour les projets cousus dans le mois, et pour chaque projet fini publié dans ma galerie.

Décompte 2020 : +12,8

Décompte 2021 : + 28,4

--------------------------------------------

Score début janvier : + 189,4

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 0

Points bonus : - 0

Total fin du mois :  +189,4 m

Projets du mois : Hauts à manches longues (2 au minimum), défi 2 vêtements coordonnés à finir (boutonnière jupe + transfo pull).

Projets cousus : Rien de cousu hélas, mais circonstances plus qu'atténuantes (varicelle+cas contact+grèves enseignants+plus de cantine+covid+recherche de boulot). Mais les projets sont nombreux !

Score début février : + 189,4 m

Entrées en stock : + 5,6

Sorties du stock : -

Points bonus : -

Total fin du mois : +195 m

Projets du mois : Hauts (finaliser les toiles des blouse-chemisier Dressed et chemise Vitamine d'Ivanne S), défi 2 vêtements coordonnés à finir (boutonnières jupe Rosari + transfo pull Ondée en gilet), coudre les pyjamas des garçons.

Projets cousus : Eh ben rien du tout, où est passé le mois de février ?

Score début mars : +195

Entrées en stock : + 2

Sorties du stock : - 2

Points bonus : - 0,5 x 2

Total fin du mois : +194

Projets du mois : Bon. Rebelote sur les trucs à finir (toiles des blouse-chemisier Dressed et chemise Vitamine d'Ivanne S ; boutonnières jupe Rosari + transfo pull Ondée en gilet ; pyjamas des garçons.

Projets cousus : Un déguisement de Link taille 12 ans - Hamacs rats (chutes sans couture)

Perte des comptes avril-mai-juin. Cumul avec juillet

Score début juillet : +194

Entrées en stock : +13,3

Sorties du stock : -1,5

Points bonus : - 0

Total fin du mois : 205,8

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début août : +205,8

Entrées en stock : +

Total fin du mois :

Projets du mois : trousses CP ; Haut trésor pour test future robe ; finir projets en cours.

Projets cousus :

Score début septembre :

Total fin du mois :

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début octobre :

Total fin du mois :

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début novembre :

Total fin du mois :

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début décembre :

Total fin du mois :

Projets du mois :

Projets cousus :

Bilan annuel :

Grenadine C (il y a 3 années, 2 mois)

Ma liste de projets pour cette année (hors basiques comme les sous-vêtements et tee-shirts simples, et non contractuelle évidemment !) : une deuxième jupe Fumeterre, ma première étant une de mes pièces préférées, des robes simples pour tous les jours (Tuileries et Modène), un pantalon ample à taille haute (le Burda 6573 par exemple), une robe Chupa de Folkwear, une chemise blanche pour mon chéri, un jean pour moi et un pour monsieur.

J'ajoute aussi mes objectifs du mois, sans me mettre de pression mais pour prendre l'habitude d'anticiper un minimum (et parce que j'adoooore rayer des items sur une liste !).

Entrées en stock : + 6 (3 m de chambrai Amandine Cha pour Fumeterre, 1,5 m de gaze de coton bio, 1,5 m de sweat)

Sorties du stock : - 7,5

Objectifs : deux tee-shirts homme (c'est l'anniv du mien, donc pas mal de couture pour lui ce mois-ci) , une blouse Cléo, une robe chemise ceinturée à col V (Tuileries ou Modène)

Total fin du mois : -1,5

Objets cousus en janvier : 4 boxers homme + 4 culottes (-1,5), 1 tee-shirt Stratcona (-1), 1 blouse Cléo (-2), wax donné (-3)

Score début février : -1,5

Entrées en stock : + 5,8 (marché MArseille + Tessuti)

Sorties du stock : -2,5

Objectifs : une blouse Niki en lange A. Cha, un tee-shirt homme, une robe chemise, une jupe crayon Burda dans le faux cuir kaki

Total fin du mois : +1,8

Objets cousus en février : blouse Burda (-1,5), tee-shirt Plantain + culotte (-1)

-----------------------------------------

Score début mars : +1,8

Sorties du stock : 0

Objectifs : une blouse Niki en lange A. Cha, un tee-shirt blanc, une robe patineuse, une jupe crayon Burda en faux cuir kaki

Total fin du mois : +1,8

Objets cousus en mars : rien ce mois-ci

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 2 mois)

J'en suis encore ! Faire baisser le stock sans perdre la composante plaisir, sinon c'est pas la peine...Programme de l'année : développer des stratégies efficaces pour coudre plus et acheter moins. 

Score final avec cumul des années passées - 90 mais on remet le compteur à 0 pour y voir plus clair. 

Entrées en stock : + 10,90 (lainages vestes et manteaux) + 5 kg toiles à matelas 5 mètres jersey feuilles 5 mètres cotons divers projet Retro fantaisies. 2 mètres doublure. 2,80 mini coupons divers 

Sorties du stock : - 12,35

Détail des projets cousus 6 guirlandes fanions / 1 tote bag bleu / 1 t-shirt lin vert tordu 1 housse de pouf / 4 housses de coussins / 1 toile de veste / 1 gilet-veste gris 1 pouf à scraps / 4 cabas

Total fin du mois / début février  : +18,25

Entrées en stock : + 70 (là oui grave) Lainages fins 7,05 soie doublure 60,45. soie taffetas 2,50

Sorties du stock : - 14,10

Détail des produits cousus fanions (tissus revendus) manteau vert mousse fanions 1 trousse a masques 

Total fin du mois / début mars  : 74,15

Entrées en stock : +16,5 (lainages et doublure) + 1,3 (lainage au poids) +3,60 tartan = 21,4

Sorties du stock : -28,8

Détail des produits cousus 3 T-shirts sayward  / manteau acajou / 21 guirlandes fanions / Bonnet vert chutes / robe de chambre orange/ test casquette corto/ 1 couvre-MAC / Tissus vend-èus /1 sac motif bières/1 legging t-rex

Total fin du mois / début avril  + 67,75

Entrées en stock :  + 3 rouleaux japonais  +1,2 coton léger

Sorties du stock : -1,6 

Détail des produits cousus  1 grand panier à projet 28 guirlandes fanions

Total fin du mois / début mai 77,2 (en comptant 3 m par rouleau)

Entrées en stock : 1,7 ( coupons vide-grenier) 3 m (erreur) 6 rouleaux japonais 0,5 coton biscuit 

Sorties du stock : -1,8 kg (?) - 12

Détail des produits cousus  3 tabliers verts 1 bannière de duel (1 tissu donné) 6 tabliers de bar tartan 4 sacs lin-cuir

Total fin du mois / début juin 75,2 (en comptant 3 m par rouleau)

Entrées en stock : +2,8

Sorties du stock : -13,45

Détail des produits cousus  1 capote de landau 1 robe à pois 1 jupon jaune 1 robe rayée 2 lavallières 

Total fin du mois /début juillet  +64,55

Entrées en stock : + 1,7 (mini-coupons)

Sorties du stock : -3,7

Détail des produits cousus 1 toile  robe Sandstone 1 toile robe Lekala 

Total fin du mois /début aout  +62,55

Entrées en stock 

Sorties du stock : -9,5

Détail des produits cousus : 1 robe Lekala+manches (1 tissu vendu)

Total fin du mois /début septembre  +53, 05

Entrées en stock : 2m (recyclerie) 3m polaire 8,9 seconde main.recyclerie

Sorties du stock : - 3,75

Détail des produits cousus : sacs à tissus 1 KWTS marine 1KWTS lin pourpre 1KWTS crêpe grenat 1 leggings pourpre 1 Friday ratée 1 besame mucho grenat

Total fin du mois début octobre + 63,20

Entrées en stock  4 (puces couture) +0.5 (recyclage) + 7,5

Sorties du stock : -5,8 (puces couture) -16,70

Points bonus : - 0,2

Détail des produits cousus : emballage cadeau 1 kwts tTencel vert foncé 2 KWTS lin marron 1 lovely test 4 lovely bags 2 sacs à viande

Total fin du mois début novembre : 52,50

Entrées stock + 15,40

Sorties stock   -8,5 -5,40

Point bonus -

Détail des produits cousus 1KWTS menthe-chocolat 12 lovely bags (3 tissus vendus) 

Total fin du mois début décembre : 53,80

Entrées stock

Sorties stock   - 12,90

Point bonus -

Détail des produits cousus 3 lovely bags 1 robe de chambre (tissu vendu)

Total fin du mois fin de l'année : 40,9

Avec le report des années passées qui était à -90 au début 2022, ça fait -49,1

Mystelle (il y a 3 années, 2 mois)

Je rempile, même si je n'ai pas été très assidue. 

Janvier 2022

Entrées en stock:

Sorties du stock:

Bonus:

Nombre de projets cousus:

Total du mois:

septembre : réparations : 1 robe

Octobre : peignoir enfant bicolore 75cm +50cm - haut Rory Fiat Lux en jacquard Hysope tissus 1,10m  = 2,35 m

réparations : 1 gilet enfant, 2 jupe enfant, 1 bas de pyjama enfant

Novembre : jupe Brume Deer & Doe 70 cm - 

réparations : ourlet pantalon homme

SunShine (il y a 3 années, 2 mois)

C'est reparti pour 2022 ! Comme en 2021, je pars de l'état réel de mon stock et non de 0. Je ne compte pas les chutes cousues, ni les draps pour les toiles (et donc pas les toiles non plus) & je n'utilise pas de points bonus.

Bilan 2018 : 

• - 11.4 (avec points bonus) ou +1 (sans point bonus)
  • 25 pièces

Bilan 2019 :

• +0.5 (sans point bonus) dont 47.8m entrant et 47.3m sortant (sans compter les chutes)
  • 36 pièces finies

Bilan 2020 :

• -1.8 (sans point bonus) dont 43.5m entrant et 45.3m sortant (sans compter les chutes)
  • 39 pièces finies

Bilan 2021 :

• +2.2 dont 38.55m entrant et 36.35m sortant (sans compter les chutes)
  • 32 pièces finies (dont 9 pour d'autres personnes)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 23.6m Total fin du mois : 16.8 m

Entrées / sorties en stock : 0 / 6.8

Projets cousus / en cours : robe Passiflore de D&D en lin brodé bleu clair Sacrés Coupons (j'ai utilisé 2.3m sur coupon 3m), leggings 0ww et t-shirt 0W en jersey coton bio elasthane à imprimé géométrique (les leggings utilisent environ 1m x 84cm, avec le t-shirt au total 1.5 x 1.5m), robe inspirée de Jackie de Victory Patterns (3m mais en 0.9m de laize d'interlock corail Sacrés Coupons) 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : 16.8m Total fin du mois : 26.6m

Entrées / sorties en stock : 11.6 (commande A. Cha GOTS) / 1.8

Projets cousus / en cours : jeans Morgan rose poudre (tissu A. Cha), chemise Mélilot en popeline "gouttes" (tissu A. Cha, manque les boutons)

Score début mars : 26.6m Total fin du mois : 24.4m

Entrées / sorties en stock : 0 / 2.2

Projets cousus / en cours : marinière rayures roses dos croisé c&t (tissu A.Cha et patron basé sur Burda), t-shirt capuche et leggings 2.5 ans (jersey vert pissenlits bio et patrons Ottobre), culotte 0WW (en cours)

Score début avril : 24.4m Total fin du mois : 25.3m

Entrées / sorties en stock : 5.9 (M. Kent, Bernina) / 5

Projets cousus / en cours : robe Burda 121 04/2015 en chambray rayé céleste bio AC, robe Vionnet en crêpe de soie bleu Sacrés Coupons (en cours)

Score début mai : 25.3m Total fin du mois : 25.3m

Entrées / sorties en stock :  0 / 0

Projets cousus / en cours : j'ai continué sur la robe Vionnet

Score début juin : 25.3m Total fin du mois : 25.3m

Entrées / sorties en stock : 0 / 0

Projets cousus / en cours : short enfant (recyclant une chemise en coton), fini robe Vionnet et fini culotte 0WW

Score début juillet : 25.3m Total fin du mois : 30.6m

Entrées / sorties en stock : 10.7 / 5.4

Projets cousus / en cours : robe Burda 03/2012 style pattern magic en lin rayé et voile de coton, robe Ayla LMV 3 ans taillée dans une chemise en lin usée, haut mouchoir inspiré par M. Vionnet en soie bleue (40cm, pas cousu), chemise Elsa LMV en lin rayé (+ doublure voile de coton, coupée pas cousue)

Score début aout : 30.6m Total fin du mois : 26.6

Entrées / sorties en stock :  0.3 / 4.3

Projets cousus / en cours : jupe 6 pans en crêpe de coton bio violet d'AC, robe longue en lin bleu Sacrés Coupons, Nénuphar en tissu Malhia Kent (coupé dans 1.4m, pas cousu, reste 60cm du coupn)

Score début septembre : 26.6m Total fin du mois : 31.5

Entrées / sorties en stock :  5.4 (FilEtik, local) / 0.5

Projets cousus / en cours : modification de ma robe en lin brodée (donc pas de tissu utilisé), réparations diverses, blouse type tablier pour 3 ans en tissu bio imprimé navires (commande)

Score début octobre : 31.5m Total fin du mois : 30m

Entrées / sorties en stock : 0 / 1.5

Projets cousus / en cours : doublure Nénuphar en soie bleue

Score début novembre : 30m Total fin du mois : 30m

Entrées / sorties en stock :  0 / 0

Projets cousus / en cours : dur dur de coudre en ce moment

Score début décembre : 30m Total fin du mois : 27m

Entrées / sorties en stock :  0 / 3

Projets cousus / en cours : robe en maille mérinos bleu marine (patron Burda + maison), 2 leggings 0WW (tissu Fil Etik).

Nabel (il y a 3 années, 2 mois)

Je participe également encore une fois !

Sur ma liste, j'ai : un pyjama pour remplacer celui qui est en train de rendre l'âme. Un tish col V pour aller sous le pull que je suis en train de tricoter, un pantalon acajou de D&D, un jeans, une chemise blanche, des culottes et soutien-gorges du livre d'Eclipse LIngerie Studio,  et un polo pour Chéri.

Score 2018 : - 32.3 m  -  Score 2019 : - 8,4 m - Score 2020 : - 19,9 m - Score 2021 : - 1 m

-----------------------------------------------

Sorties du stock : - 4,1

Total fin du mois : - 2,1

Détail des projets cousus : pyjama, tish col V, sac à vrac, chouchou

Score début février : - 2,1

Sorties du stock : - 1,7

Total fin du mois : - 3,8

Détail des projets cousus : polo

Score début mars : - 3,8

Sorties du stock : - 3,2

Total fin du mois : - 7

Détail des projets cousus : pantalon Acajou, tish Besame Mucho modifié

Score début avril : - 7

Entrées en stock : 2,1

Sorties du stock : - 1,8

Total fin du mois : - 6,7

Détail des projets cousus : polo, sac be-bop

Score début mai : - 6,7

Sorties du stock : - 0,8

Total fin du mois : - 7,5

Détail des projets cousus : un boxer/short à porter sous une jupe et des lingettes

Score début juin : - 7,5

Entrées en stock : 9,8

Sorties du stock : - 3,2

Total fin du mois : - 0,9

Détail des projets cousus : des culottes, une robe magnolia, des masques de nuit

Score début juillet : - 0,9

Entrées en stock : 1

Sorties du stock : - 4,1

Total fin du mois : - 4

Détail des projets cousus : un tish Hercule, des culottes et boxers, un marcel

Score début août : - 4

Sorties du stock : - 1

Total fin du mois : - 5

Détail des projets cousus : sacs à pain

Score début septembre : - 5

Entrées en stock : 1,3

Sorties du stock : - 2,6

Total fin du mois : - 6,3

Détail des projets cousus : un sweat, deux porte-monnaie, un pantalon

Score début octobre : - 6,3

Entrées en stock : 12,3

Sorties du stock : - 3

Total fin du mois : + 3

Détail des projets cousus : un pantalon et un jeans

Score début novembre : + 3

Entrées en stock : 5,7

Sorties du stock : 3,2

Total fin du mois : + 5,5

Détail des projets cousus : polo Aspen, pantalon Narcisse

Score début décembre : + 5,5

Entrées en stock : 7,7

Sorties du stock : 0,5

Total fin du mois : + 12,7

Détail des projets cousus : support pour cartes, pochette savon

Sonietchka (il y a 3 années, 2 mois)

C'est reparti pour cette année, après une année 2021 catastrophique.

2018  : -5,5m ; 2019 : -2,2m ; 2020 : -5,2 ; 2021 : +4m donc sur 4 ans seulement -9m (8,9) en moins.  Il me reste donc encore beaucoup à faire.

Je repars avec un score à 0 pour voir sur l'année et je cumulerai uniquement en fin d'année.

Si tout coupé : -2,6 sinon, +3,4 => -11,5

Janvier : Entrées en stock  : 3  Sorties du stock : 6,9    Points bonus : Total fin du mois : -3,9

envies : une couverture Billie taille adulte et une couverture Blaise taille enfant de chez Diby club, une veste (Magnesium) et un sweat (Jo de fibremood) pour ma fille, un manteau (Magnesium) et un t-shirt pour moi. Sinon, j'ai reçu en cadeau un superbe coupon de 3m... ça n'arrange pas mon stock.

cousu : les couvertures Billie et Blaise, le sweat Jo

coupé : un chemisier Ermine de fibremood (je le compte pour janvier pour me motiver, mais il faut que je le finisse vite)

février : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock :  0   Points bonus : 0 Total fin du mois : -3,9

envies : 2 magnesium (en manteau pour moi et en veste pour ma fille), un t-shirt et un pantalon (betty) pour moi, un sweat pour mon fiston pour écluser de grandes chutes.

cousu : humm on va dire que février est trop court ;-)

mars : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0    Points bonus : Total fin du mois : -3,9

envies : on prend les mêmes et on recommence ;-)

cousu :...

avril : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0    Points bonus : Total fin du mois : -3,9
mai : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0    Points bonus : Total fin du mois : -3,9

juin : Entrées en stock  : 1,50  Sorties du stock : 3   Points bonus : Total fin du mois : -5,4

envies : on oublie les envies, ce semestre était vraiment trop mal parti. En revanche, ma fille m'a sollicité pour son déguisement de fin d'année au collège et je l'en remercie.

cousu : un déguisement d'elfe composé d'un cache coeur sans manche du livre "petits hauts faciles" (porté sur une chemise blanche), une presque jupe (avec une ouverture devant d'environ 20 cm pour dégagez les jambes de la demoiselle), et surtout une grande cape à capuche qui m'a permis de de défaire d'un grand reste (1,5m) de simili cuir très léger.

juillet : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 10,10    Points bonus : Total fin du mois : -15,5

envies : le mojo est revenu et avec lui l'envie de vider le stock. au programme des jerseys pour pyjama d'été, caleçons, débardeurs, t-shirt et un grand tri des chutes de tissu qui s'est terminé en une multitude de triangles identiques (230 pour être précise) coupés dans toutes les chutes aux formats improbables ne permettant ni la réalisation de pochons, ni la découpe de fonds de poche.

cousu : une guirlande de 15 fanions, 2 guirlandes de 50 fanions, 3 housses de petits coussins, une housse de coussin de sol ; un pyjama d'été, un caleçon, 2 t-shirts et un débardeur pour mon fiston, 2 débardeurs pour ma nièce, 3 caleçons pour l'amoureux, une trousse de toilette et un débardeur pour ma fille, un short châtaigne pour moi et une petite pochette pour la liseuse de ma fille.

août : Entrées en stock  : +1  Sorties du stock : -3    Points bonus : Total fin du mois : -18,5

envies : 2 jupes Alix de Fibremood et 1 top Calcium

cousu : une besace et presque une des 2 jupes (le tissu est coupé mais je le compte dans le décompte du mois d'août).

septembre : Entrées en stock  : +6  Sorties du stock : 0    Points bonus : 0 Total fin du mois : -12,5

envies : 1 veste, toujours le top Calcium, 1 pantalon, un chemisier ou une blouse (grosse hésitation sur le patron)

cousu : rien du tout, donc je reporte tout sur octobre en croisant les doigts pour trouver du temps

octobre : Entrées en stock  : +17,5  Sorties du stock : -2    Points bonus : Total fin du mois : +5

envies : les mêmes qu'en septembre, plus un sweat pour mon fiston qui en manque (mais pourquoi ils grandissent ?) et un manteau dans un magnifique lainage sur lequel j'ai craqué...

cousu : dans le même coupon de velours, un pantalon Betty de Fibremood pour moi et un pantalon Magnus de la maison victor pour mon fiston (-2m)

novembre : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : -2    Points bonus : Total fin du mois : +3

envies : un deuxième pantalon Betty, une chemise Vitamine, deux autres chemises (patrons ?), un top calcium à porter sous les pulls, un t-shirt (hésitation sur le patron), un manteau, une veste matelassée

cousu : déjà coupé un pantalon Betty en velours bleu et c'est tout crying

décembre : Entrées en stock : 5,6   Sorties du stock : 5,2   Points bonus : Total fin du mois : +3,4

envies : elles sont trop nombreuses...

cousu : une chemise Vitamine, 2 tabliers offerts à Noël (avec des mètres de biais maison - vive la fin des chutes !), une cape de princesse offerte à Noël

abandonnés sur le fil dans la dernière semaine de l'année : une robe en satin verte et un manteau coupé mais pas cousu

Bilan des courses : plus de couture que l'an dernier et c'est bien, du déstockage (yes) mais de nouveau un ou deux craquages tissus non maitrisés et je me retrouve à +3,4...qu'en je pense qu'à fin août j'étais à -18,5. Je me dis que c'est faisable et je rempile pour l'an prochain.

Bisoudoudou (il y a 3 années, 2 mois)

2018 : -24.5  -- bonus  0 -- Cumul entrée : 39.5 -- Cumul sortie : 64
2019 : -25.5 -- bonus 16 -- Cumul entrée: 34.5 --- Cumul sortie: 60
2020 : -40.5 -- bonus 26 -- Cumul entrée: 12 (stock de Mamy incompris!) --- Cumul sortie: 52.5
2021 : -29 ---- bonus : 7 -- Cumul entrée: 10 --- Cumul sortie: -39 (arrêt des comptes en juillet mais j'ai beaucoup cousu et un peu acheté/reçu, je pense qu'à vu de nez je suis à -60 car mon stock a vraiment fondu)
2022 : -56 ---- bonus : 15 -- Cumul entrée: 39--- Cumul sortie: -95

Score début Janvier: 0

Entrées en stock : +14
Sorties du stock : -9
Points bonus : 1
Total fin du mois : +5 ---- Total Points bonus : 1

Projet: 2 paniers, 5 housses de tabourets, 1 portefeuille, 1 robe IFRALO.

Score début Février : +5

Sorties du stock : -8
Points bonus : 5
Total fin du mois :  -3 ---- Total Points bonus : 6

Projet : 1 jupe Mamy, 1 sac cadeau., 2 grands sacs de linge sale, 1 T-shirt plantain, 2 tours de cou, 1 manteau WINCO

Score début Mars : -3

Sorties du stock : -5
Points bonus : 3
Total fin du mois : -8  ---- Total Points bonus : 9

Projet : 1 blouse DELVI, 6 trousses, 2 vestes MILLER de Couturood

Score début Avril: -8

Entrées en stock : + 6 (Emmaüs)
Sorties du stock : -8
Points bonus : 2
Total fin du mois : - 10 ---- Total Points bonus : 11

Projet : housse d'ordinateur, 1 sac à chaussures, 1 trousse, 1 blouse Sayan, 2 pyjamas (short WILDE et chemisette patron maison COUTUROOD ), 2 shorts WILDE

Score début Mai: -10

Sorties du stock : -11
Total fin du mois : - 21 ---- Total Points bonus : 13

Projet :1 housse de fumoir, 2 chemisettes  patron maison COUTUROOD, 3 trousses, 2 costumes de pirates ( pantalon WILDE , veste MILLER de Ccouturood , chemise patron maison ) , 1 sac à goûter,

Score début Juin : -21

Sorties du stock : 10
Points bonus : 
Total fin du mois : - 31 ---- Total Points bonus : 13

Projet :  1 robe ALMA pretty mercerie, 1 crop top patron maison, 1 short Goji de deer and doe, 1 short patron maison, 1 robe patron maison

Score début Juillet : -31

Sorties du stock : -7
Total fin du mois : - 38 ---- Total Points bonus : 15

Projet : 3 housses de housses de planche à repasser, 1 jupe SAOL de pretty mercerie, 1 crop top patron maison, 1 débardeur Gabriel de Marie Poisson, 1 blague à tabac, 1 portefeuille, 1 t-shirt CARRA de pretty mercerie

Score début Septembre: -38

Entrées en stock : 10 (Emmaüs en Août)
Sorties du stock : -4
Points bonus : 
Total fin du mois : - 32 ---- Total Points bonus : 15

Projet : 3 gilets/sweat ZOLA de COUTUROOD, 2 porte-passeport, 1 trousse élastiquée

Score début Octobre : -32

Entrées en stock : 2 (La SET)
Sorties du stock : -12
Points bonus : 
Total fin du mois : - 42 ---- Total Points bonus : 15

Projet : 4 gilets/sweat ZOLA de COUTUROOD, 1 tote bag, 1 robe patron maison

Score début Novembre: -42

Entrées en stock : 7 (pretty mercerie)
Sorties du stock : -15
Points bonus : 
Total fin du mois : - 50 ---- Total Points bonus : 15

Projet : 1 manteau bernina, 1 veste WINCO, 2 chapka, 2 robes MONICA, 1 pantalon CARGO, 1 trousse

Score début Décembre: -50

Sorties du stock : - 6
Points bonus : 0
Total fin du mois : - 56 ---- Total Points bonus : 15

Projet : 2 chemises COUTUROOD, 2 trousses, 2 pantalon WILDE de Couturood, 1 salopette PIAF de COUTUROOD, 1 sweat patron maison

2022: Cumul entrée: 39--- Cumul sortie: -95 -- Bonus :13

korrygwen (il y a 3 années, 2 mois)

c'est reparti, sans pression, sans culpabilité, juste pour y voir un peu plus clair et suivre les évolutions avec un minimum de réalisme....

(je rajoute les chiffres ce soir)

Entrées en stock : + 28 (ouille!)

+2 (Unchat sur un fil) +4 (LTA) +9 (Bennytex) +9 (coupons st pierre) +4 (Mamzelle fourmi)

Sorties du stock : - 9.9

Total fin du mois : +18.1

Détail des projets cousus : écharpe col (0.3+0.3), robe Nieke (1.80), robe Ludmilla maison fauve (2.) 2 t-shirt Frau Nikki (0.60*4), blouse sequence papercut (1.50), jupe burda (0.80+0.80)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : 18.1

Entrées en stock : +9

+4 (LTA) +1 (myrtille) +4 (tissus Bretagne)

Sorties du stock : - 12.70

(ventes et dons -3)

Total fin du mois : +14.4

Détail des projets cousus : Manteau Burda (2.80+2.20), robe marinière (1.70), robe raisin (1.30), perfecto Charlotte Auzou (1.40), top Audrey SOI (1.30)

---------------------------------------------------------------------------------

Score début mars : 14.4

Entrées en stock : +3 (see you at 6 précieux...)

Sorties du stock :

Total fin du mois : +17.4

---------------------------------------------------------------------------------

Score début avril : 17.4

Entrées en stock : 0000000000000!!!!!!!!!!!!!!

Sorties du stock : -8.40

Total fin du mois : +9

Détail des projets cousus : Arthur pants (2.8), Alec rib top (0.8), pantalon embrun (1.5), marinière boutonnage latéral (0.80), 2 réajustements robes (1) blouse Harmonie (1.5)

------------------------------------------------------

Score début juillet : 9 (oui y'a eu un trou de trois mois... j'essaie de mettre à jour)

Entrées en stock : +15 (coupons st Pierre) + 2.5 (mercerine)

Sorties du stock : -8.9 et 10.40 vendus ou donnés

Total fin du mois : +7.4

Détail des projets cousus : robe sirocco (1.7), robe(2), top nos jolies escapades (0.8) top siena (0.7+0.8), top atlas (1), top glory (0.5), blouse leaf (1.2)

-----------------------------------------------------------------------------

Score début juillet : 7.4

Entrées en stock : +2.5 (atelier brunette) +4 (Toto), +4.8 (myrtille)

Sorties du stock :  7.4

Total fin du mois : +

Détail des projets cousus : top siena (0.8+0.7), jupe burda (1.2), jupe maison (0.8), robe Alix (2.5), blouse bohème (1.4)

Céline V (il y a 3 années, 2 mois)

En 2021, je n'avais fait que vous lire; cette année, je me lance dans ce défi aussi (j'ai déménagé cette année, et cela m'a permis de prendre conscience que ça devenait trop !!! surprise)

Entrées en stock : + ?

Total fin du mois : 

Détail des projets cousus

PetitRadis (il y a 3 années, 2 mois)

Je rempile pour une année de plus, avec un score de zéro pour voir l'évolution de l'année en espérant que ce soit moins catastrophique que 2021. Autant j'avais été relativement raisonnable en 2020, autant je me suis lâchée sur les achats en 2021 sans coudre plus pour autant. Bizarre, la frustration de ne pas avoir de temps pour coudre, le stress du boulot et de la situation pas cool que nous vivons depuis presque 2 ans, et bim ! Je compense avec du tissu.

Alors même si j'ai comme bonne résolution de coudre mon stock et de ne plus rien acheter, il me reste un bon cadeau chez Stragier que je ne voudrais pas perdre ^^

Et pour info, je décompte au moment de la coupe du tissu, parfois je mets du temps à coudre mais du moment que le coupon est hors du stock, c'est ok pour moi :-)

-----

Entrées en stock : +7,8

Sorties du stock : -8,65

Points bonus : /

Total fin du mois : -0,85

Détail des projets cousus : I Am Apollon t.36 (1), chemise Cool Blue t.M (1,55), Robe Meadow Joli Lab (1,70), I Am Apollon t.36 (1,10), T-shirt Dressed (0,80), Short Fait-Main (0,50), Patchwork (2)

Score début février : - 0,85

Entrées en stock : +19,5

Sorties du stock : -8,30

Total fin du mois : +10,35

Détail des projets cousus : Safran t.36 (1,20), chutes (0,40), T-shirt Dressed (0,75), Brassière Tami (0,25), Blouse Dressed (1,10), Crop Sweat t.34 (1,15), ensemble Tami/MS Girly (0,45) + 3m déstashés à ma maman (3)

Score début mars : +10,35

Entrées en stock : +7,10

Sorties du stock : -8,55

Total fin du mois : +8,90

Détail des projets cousus : Brassière Tami (0,35), Culotte Acacia (0,30), Soutien-Gorge Véga (0,30), Pyjama (2,35), Soutien-Gorce Véga (0,25), jersey doublure SG (0,5), Blouse Anastasia (1,50), Top Burda Easy (0,95), Safran (1,65 + 0,40 coton doublure)

Score début avril : +8,90

Entrées en stock : +12,6

Sorties du stock : -7,30

Total fin du mois : +14,20

Détail des projets cousus : Robe Mira (1,80), Pantalon Grégoire Chouette Kit (2), Jupe Crystal FibreMood (1,80), Body chemisier Tendances Couture (1,20 + 50cm jersey).

Score début mai : +14,20

Entrées en stock : +29 (ouille !!!)

Sorties du stock : -9,70

Total fin du mois : +33,50

Détail des projets cousus : Robe 9 Tendances Couture 45 (1,25), Chouchou foulard (0,35), 2 soutiens-gorges Véga (1), Jupe demi-cercle adulte (2), Chemisier Dressed (1,1), Polo Kate MS (1,20), Jupe demi-cercle ado (1,20), 2 chouchous foulard (0,50), Chemisier Dressed (1,1)

Score début juin : +33,50

Entrées en stock : +15,3

Sorties du stock : - 5,50

Total fin du mois : +43,30

Détail des projets cousus : Housse Jeannette (0,5), Jupe cercle (3), Robe La Classique MLM Patrons (2)

Score début juillet : +43,30

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 7

Total fin du mois : +36,30

Détail des projets cousus : 2 shorts Oze (1,50), Aime comme Monumentale (2), 3 shorts Indie (1,50), Robe Syracuse (2)

Score début août : +36,30

Entrées en stock : + 7,80

Sorties du stock : - 5,30

Total fin du mois : +39,10

Détail des projets cousus : Foulard 4 carrés (2,80), Jupe BTrendy (0,80), Pantalon Elena Couture (1,70)

Score début septembre : +39,10

Entrées en stock : + 10,70

Sorties du stock : - 0,80

Total fin du mois : +49

Détail des projets cousus : Pochette à livre (0,50), toile ceinture pantalon (0,30)

Score début octobre : +49

Entrées en stock : + 35,60

Sorties du stock : - 6,95

Total fin du mois : +77,65

Détail des projets cousus : Robe Pia (1,40), Robe Cara (1,80), Robe Pia (1,40), Jupe cercle doublée (2,35)

Score début novembre : +77,65

Entrées en stock : /

Sorties du stock : - 7,75

Total fin du mois : +69,90

Détail des projets cousus : Pantalon Juniper (1,85) + jupe Kristy LMV (1) + jupe Bo-Aime (3,15) + robe Silia LMV (1,75)

Score début décembre : + 69,90

Entrées en stock : + 1

Sorties du stock : - 3

Total fin du mois : + 67,90

Détail des projets cousus : 7 chouchous (1) + 2 pochons & 2 marques-pages (2)

BILAN 2022 :

Mariecouture86 (il y a 3 années, 2 mois)

Je continue en 2022. Objectifs de l'année : coudre des robes pour anniversaire et mariage, coudre des pantalons et de la lingerie.

Et même si cela devient parfois dur car les tissus achetés il y a longtemps me plaisent moins, je vais continuer à piocher dans le stock

Score 2018 : -8 

Score 2019 : -5.5

Score 2020 : -11.5 

Score 2021 : -1 

Sorties du stock : -3

Total fin du mois : -3

détail des projets cousus : toile robe swann, toile jean, culottes et chaussettes dans des chutes (non comptabilisées) 

Score début février : -3

Entrées en stock : +3.5

Sorties du stock : -3.5

Total fin du mois : - 3

détail des projets cousus : cape de vampire pour fiston, toile robe Magnolia (dans pleins de chutes)

Score début mars : -3

Entrées en stock : 

Sorties du stock : -2.5

Total fin du mois : - 5,5

détail des projets cousus : robe Magnolia

Score début avril : -5.5

Entrées en stock : + 6 

Sorties du stock : -0.5

Total fin du mois : 0

détail des projets cousus : accessoires pour l'anniversaire du fiston. 

Score début mai : -0

Total fin du mois : -2.5

détail des projets cousus : magnolia 

Score début juin : -2.5

Total fin du mois : -5

détail des projets cousus : jupe longue, short  

Score début juillet : -5

Sorties du stock : -1

Total fin du mois : -6

détail des projets cousus : protège siège pour le nouveau véhicule de Monsieur

Score début août : -6

Sorties du stock : -2

Total fin du mois de septembre : -6

détail des projets cousus : shorts de nuit pour mon mari et mon aîné 

Score début octobre : -6

Entrées en stock : +0 

Sorties du stock : - 4

Total fin du mois  : - 10

détail des projets cousus : robe doublée 

Score début novembre : -10

Entrées en stock : +15 

Sorties du stock : - 1

Total fin du mois  : 4

détail des projets cousus : haut à partir d'un haut du commerce 

Score début décembre : 4

Entrées en stock : +0 

Sorties du stock : - 2

Total fin du mois  : 2

détail des projets cousus : pyjama pour mon papa et haut dans les restes pour fiston 

Rosemary (il y a 3 années, 2 mois)

Mon objectif pour cette année est de vraiment réduire mon stock (- 30 mètres ?) et de coudre ces magnifiques coupons qui me plaisent toujours autant. Je m'autoriserai aussi l'acquisition d'1 ou 2 coupons coups de coeur.

Score 2018 : -3,3 / Score 2019 : +0,25 / Score 2020 : -17,3   / Score 2021 : +15,95 // Score 2022 : - 10,1
STOCK REEL fin 2021 : 113,15  // STOCK REEL fin 2022 : 103,05

Projets pour 2022 : 1 robe de mariée pour ma soeur, 1 pantalon BURDA 10/2021 en lainage moutarde, 2 jeans, 1 combi Jazz en lin, 1 tish Maëlle, 1 petit cardigan, 2 blazers, 1 robe #DDMagnolia, 1 projet avec le plus ancien coupon de mon stock.
Plus : 1 marinière Jeannette, 1 pantalon jean rayé capri, 1 top peplum, 1 short en lin, 1 T-Shirt Jeannette MC
De nouvelles housses de coussin pour le canapé,1  tablier de cuisine Purl Soho, 1 boudin de porte

Je continue de compter les projets réalisés avec les chutes comme points bonus.

Janvier : + 4
Entrées en stock : +5,5     //  Sorties du stock : - 1,5   //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : T-Shirt Maëlle ML jersey bois de rose

Février : - 9,1  
Entrées en stock : +0     //  Sorties du stock : -13,1   //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Blouse Dressed version robe (-1,4), Le GROS GROS PROJET : la robe de mariée pour ma frangine (-11,7)

Mars :    - 7,3
Entrées en stock : +1,8     //  Sorties du stock : -0   //  Bonus :  -1
Détail des projets cousus : 1 culotte Bonnie (0,5) et 1 T-Shirt Briac MC (0,5) le tout dans une chute de jersey rose

Avril :   -9,1
Entrées en stock : 0     //  Sorties du stock : -1,8   //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : 1 marinière Jeannette de coudre le stretch dans un coupon Armor Lux (1,8). Pantalon ocre coupé.

Mai :    -7,4
Entrées en stock : 1,7     //  Sorties du stock : -0   //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : Pantalon ocre BURDA 10.2021 #106 en cours, pas terminé.
Détail des entrées : 1 coupon de jean rayé Capri (1,7m)

Juin:    -9,45
Entrées en stock : 1,7     //  Sorties du stock : -3,75   //  Bonus :  1
Détail des projets cousus : Pantalon ocre BURDA 10.2021 #106 (1,5) - Top peplum Peppermint double-gaze (bonus 1) - Toile Jazz - Combi Jazz lin Zygga (2,25) - Short BURDA coupé
Détail des entrées : 1 coupon de jean mou 100% coton (1,7m)

Juillet:    -11,9
Entrées en stock : 0     //  Sorties du stock : -2,45   //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : Pantalon BURDA 10.2021 #106 (1,7) coton rayé CAPRI -  Short BURDA 3.2016 #113 (0,75)
Détail des entrées : j'ai rien acheté ! j'ai rien acheté ! tra la la !

Août: -9,9
Entrées en stock : 2     //  Sorties du stock :  0  //  Bonus :  1
Détail des projets cousus : T-shirt Jeannette manches courtes avec le reste de jersey cousu en avril (bonus 1)
Détail des entrées : achat de 2m de jersey 100% coton rayé blanc et rose clair à Armor Lux Quimper

Septembre : -9,9
Entrées en stock : 0   //  Sorties du stock :  0  //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : pas approché la MAC de tout le mois ! Par contre, j'ai beaucoup tricoté : phase tricobsession. Ca ne vas pas m'aider à atteindre l'objectif de -30m sur l'année.
Détail des entrées :

Octobre : -9,4
Entrées en stock : 0,5   //  Sorties du stock :  0  //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : Toujours rien. Deux mois de suite.
Détail des entrées : Un kit Eclipse Lingerie studio (0,5)

Novembre : -11,6
Entrées en stock : 0   //  Sorties du stock :  0  //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : un T-Shirt Besame Mucho dans un jersey rayé rose & blanc de chez Armor Luc (0,7) - un Petit Cardigan en molleton rose (1,5) - un gilet monceau pour ma nièce dans les chutes (bonus 0,5)
Détail des entrées : 0

Décembre : -11,6
Entrées en stock : 1.5   //  Sorties du stock :  0  //  Bonus :  1
Détail des projets cousus : un sac à projets tricot cousu pour le Noël de ma soeur (1m d'un drap ancien)
Détail des entrées : 1,5m d'un joli coton fin blanc avec des fleurs dorées ramené du Qatar par ma fille pour Noël

Score 2022 = -10,1

Total entrées : 14,7  (dont 5,5m de crêpe robe mariée Emilie)  => 7,7
Total sorties : 24,8 (dont 13,1 robe mariée) => 11,7
Total bonus : 4,5

Stock réel = 103,05

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 2 mois)

Allez, j'y retourne !  Mon stock commence à bien baisser ce serait dommage d'arrêter.  En 2022 j'aimerais réussir à utiliser mes nombreux petits coupons de moins d'un mètre mais ils sont tellement disparates.... tout ça va finir en housses de coussins ! Ou dans le défi d'utilisation du plus vieux coupon, car ils ne sont pas neufs ! Sinon j'ai des patrons en stock et leur tissu prévu : chez Histoire de Coudre Peridot, Opaline,  Calcite et Jacynthe et chez Deer and doe la robe Passiflore.  Et d'autres patrons pour lesquels je n'ai pas encore le tissu,  mais ici, c'est hors sujet...

Donc 2021 : -49,05 m, 2020 : -35,75 m

Janvier stock debut = 0 Entrées stock : 0,00 m Sorties stock : -6,30 m Solde : -6,30 m Stock fin mois : -6,30 m

Projets cousus en janvier : blouse Jacynthe, blouse danmark, nappe, chemise de nuit erell, chemisier iolite 

Février report : -6,30 m Entrées stock : +13,00 m Sorties stock : -1,75 m Solde : +11,25 m Stock fin mois : +4,95m

Projets cousus en février : jupe Selenite 

Mars report : + 4,95 m Entrees stock : +0,00 m Sorties stock : -1,10 m Solde : -1,10 m Stock fin du mois : +3,85 m

Projets cousus en mars : jupe Sonia

Avril report : +3,85 m Entrées stock : 0 Sorties stock : 0 Solde 0 Stock fin du mois : +3,85 m

Mai report  : +3,85 m Entrées stock : +8,10 m Sorties stock  : 0 Solde +8,10 m Stock fin du mois : +11,95 m

Juin report : +11,95 m Entrées stock : 0 Sorties stock : 0 Solde : 0 Stock fin du mois : +11,95 m

Juillet report : +11,95 m Entrées stock : +21 m Sorties stock : -4,40 m Solde : +16,60 m Stock fin du mois : +28,55 m

Projets cousus en juillet  : pantalon metta LMV, short Letto LMV, tee-shirt Plantain

Août report : +28,55 m Entrées stock : 0 Sorties stock : -4,90 m Solde : -4,90 m Stock fin du mois : +23,65 m

Projets cousus en août : robe n°4 du dernier Fait Main, pantalon dressed, 

Septembre report : + 23,65 m Entrées stock : 0 Sorties stock : -3,00 m Solde : -3,00 m Stock fin du mois : +20,65 m

Projets cousus septembre : pyjama haut sweat Jeanette de Marie Poisson, bas Emile de LMV

Octobre report : +20,65 m 

Novembre report : +20,65 m Entrées stock : +9,80 m Sorties stock : -0,60 m Solde : +9,20 m Stock fin du mois : +29,85 m

Projets cousus novembre : shorty et brassière du livre de Eclipse Lingerie Studio

Décembre report : +29,85 m Entrées stock : +4,50 m Sorties stock : -3,50 m solde : +1,00 m Stock fin du mois +30,85 m

Projets cousus décembre : tee-shirt orage et jupe orage d&d