Bonjour,
Je ne vais pas vraiment t'aider mais à mon avis quand un vêtement ne peut même plus être donné, cela ne vaut pas la peine de passer du temps à faire qq chose qui ne sera ni joli, ni solide.
Comme beaucoup d'entre nous, je déteste jeter ... Quand je me décide, au bout de qq années à faire de la place, je donne à des assoc qui vendent au poids pour recyclage des tissus.
Bonne journée !
En préparation de la rentrée, j’ai fait un grand tri dans les placards de ma fille dont il est ressorti une petite dizaine de pièces (leggings, robes, t-shirts) en jersey (plutôt fin et pas trop extensible) dont l’état ne permettre pas de les revendre ou de les refiler mais que je n’ai pas le cœur de jeter (au secours, la couture a fait de moi une accumulatrice compulsive !!!!)
Du coup je me (et vous !) demande ce que je pourrais bien en faire ?!?!?!
J’ai pensé à un pyjama (j’ai trouvé un patron tout bête chez burda) mais vu la taille des vêtements (c’est du 5 ans) ça va être un vrai tangram... Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Y a-t-il ici quelqu’un/e qui a déjà tenté ce genre de recyclage ?
Ou d’autres idées ? J’ai mis quelques pièces cousues main dans de beaux jersey de côté pour faire des culottes (histoire d’avoir assez d’élasticité) mais à part ça je sèche un peu sur l’upcycling du jersey « du commerce »...
Merci d’avance pour vos idées !