Bonjour, spontanément, je pense à une guirlande de fanions mais les triangles semblent bien grands pour cet usage... sinon, de mémoire, un plaid en patchwork avec des morceaux en triangles était présenté dans un vieux magazine "fait main"... si je me souviens bien, les coloris étaient écru/noir avec 2 tons de vert...

Création, remède à la consommation?
Discussions
Recyclage de triangles de tissus
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sylvioucoud (il y a 3 jours, 5 heures)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 4 heures)
-
Comme ce sont des triangles rectangles, tu peux les assembler 4 par 4 pour faire des grands sets de table (coup d'oeil de coté sur les miens qui sont ruinés ) et /ou faire ensuite un chemin de table avec des carrés ainsi produits.
-
Aimlinette (il y a 1 jour, 11 heures)
-
Merci pour vos réponses. :-)
J'avais effectivement pensé à un chemin de table (voir une nappe) mais j'avais peur que la couture d'assemblage fasse un léger relief qui pourrait déséquilibrer les verres ou les bouteilles. A tenter quand même !
-
Zanzan.VG (il y a 1 jour, 9 heures)
-
Ça pourrait faire des sacs de style "tote bag" carrés (pourquoi pas doublé ou avec une poche sur la moitié, avec l'un des triangles par dessus, ou avec un rabat). Je n'ai jamais fait de set de table mais je crois que la couture d'assemblage ne poserait pas problème si l'on coud une 'doublure' sur le verso soit d'un bloc avec un autre tissu, soit avec les triangles disposés à l'envers (mais que les personnes expérimentées précisent plus si besoin)
-
M-Alyce (il y a 1 jour, 3 heures)
-
rapidement je pense à des pochons pour emballer les cadeaux ou des furoshiki, des sacs à vrac, des tote bag…
-
obi (il y a 1 jour, 1 heure)
-
Un matelas d’extérieur ?
Un peu genre ça :https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-601473854.aspx
Bonjour !
J'ai découvert au bureau un carton entier de triangles en tissus qui auraient du servir pour un séminaire annulé à cause du Covid (ça commence à dater !).
Il s'agit d'un polyester (avec 10% de coton), un peu fin mais pas désagréable au toucher. Les tissus sont unis, très colorés (il y a du bleu, du noir, du violet, du jaune, du vert, ...) et assez grands (triangles rectangle de 60 cm x 60 cm).
C'est dommage de les laisser dormir là mais je manque d'inspiration. Les assembler en patchwork color block, oui, mais pour en faire quoi ensuite ? Auriez-vous des idées ?
Merci par avance pour vos suggestions. :-)