Création, remède à la consommation?

Discussions

ranger ses tissus usés/vieux vêtements

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mquipique (il y a 4 jours, 6 heures)

Voilà @CC07, tu as bien mieux dit que je n'essayais de le faire avec mon "en ai-je besoin" différent de "ça peut servir"... Car honnêtement je pense que je peux trouver une utilité à n'importe quoi ;-D Et autant que ce soit utile à quelqu'un qui en a besoin avant moi !

Bon... tout ça c'est bien beau, mais c'est quand même pas si simple tout le temps, et c'est sympa de constater qu'on n'est pas seule avec ce souci, en couture ou non ! Les défis contrôle du stock tissu et patrons m'aident énormément en tout cas !

CC07 (il y a 4 jours, 5 heures)

@PileFace : c'est vrai que ça aide à couper dans les coupons qui deviennent parfois vite précieux (j'ai un zillion d'exemples en tête), et en effet cela concerne autant la couture que le reste, mais la discussion trouve sa place je trouve, même si elle devient plus générale, car on parle ici de remède à la consommation. Et cela passe par la conscientisation de mécanismes psychologiques qui touchent à bien d'autres aspects de notre vie...

@Mquipique : bien d'accord, ce n'est pas simple, et les défis sont un moyen comme un autre de se motiver. Je ne participe pas, mais je suis ces fils de discussions très attentivement depuis longtemps, cela m'aide également beaucoup !

Ces discussions m'aident à piocher à droite et à gauche dans des expériences qui me correspondent, cela fait partie de la dynamique du collectif !