Hello,
Je n'ai jamais eu besoin de le faire mais cette question me donne des idées :
1. rajouter une jupe évasée en tulle (ou dentelle, ou tout autre tissu ajouré) par dessus : la jupe initiale devient alors un "fond de jupe anti-transparence".
2. dans le même genre : recouvrir la jupe avec un des tissus cités plus hauts mais en leur ajoutant la longueur nécessaire (la même opération pouvant être faite sous et non sur la jupe)
3. découdre les coutures latérales (s'il y en a !) de la jupe initiale et fixer le devant et le dos obtenus sur une jupe plus ample, à la manière d'un appliqué
4. en fonction de la forme de la jupe : la couper à l'horizontal, ne conserver que le bas et refaire la partie haute dans un autre tissu, en rajoutant de la longueur
5. autre déclinaison : couper horizontalement la jupe pour y insérer une bande d'un autre tissu
etc...
Finalement, il y a pas mal de possibilités... tout dépend de ce que l'on sait faire et de notre style. Perso, j'ai presque envie d'avoir des jupes trop courtes maintenant !
Bonne soirée

Création, remède à la consommation?
Discussions
Rallonger une jupe droite
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
cellequi (il y a 12 années, 7 mois)
-
-
Coconut (il y a 12 années, 7 mois)
-
Merci Cellequi, pour toutes ces idées, c'était le petit déclic qu'il me fallait.
-
cellequi (il y a 12 années, 6 mois)
-
De rien ! Je ne sais pas ce que tu choisiras de faire mais je suis curieuse ! @+
Bonjour, cette pensée m'est venue suite à la création de wilona
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/17289-ma-jupe-dautomne
J'ai dans mon placard 3 jupes droites que je ne porte plus, car je les trouve maintenant trop courtes (et oui avec l'age, fini les mini...), quelqu'un aurait il une idée pour les rallonger à part rajouter un volant....