Création, remède à la consommation?

Discussions

Podcast sur la filière laine en Suisse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Atypie (il y a 2 années, 4 mois)
domisuizz (il y a 2 années, 4 mois)

Merci ! une idée de balade/découverte du côté de Neuchâtel pour le printemps ? j'aime tâter la laine, d'autant que le commentaire sur la laine suisse qui gratte n'est pas rassurant.....quelqu'un(e) a testé ?

Atypie (il y a 2 années, 4 mois)

J'ai fait ce pull/veste avec leur laine: https://www.ravelry.com/projects/Atypie/hedwige 

C'est effectivement, comme décrit, une laine rustique qui peut gratter. 

L'an passé lors d'un marché, j'ai acheté une de leur nouvelle laine et je la trouve plus douce (race miroir). Elle me fait penser à la Ulysse de De Rerum Natura. 

Il y a parfois des portes-ouvertes ou visite guidée de la filature Laine d'ici. Mais je ne peux t'en dire plus, car je n'y suis moi-même jamais allé. Sinon, il y a parfois des activités à Evologia, le lieu où se trouve la filature. Par exemple, la fête de la terre au mois d'août. 

Difficile de ne te conseiller qu'une seule balade, découverte tant la région est belle. 

De quel endroit viens-tu? Y a-t-il près de chez toi aussi des laines locales? 

domisuizz (il y a 2 années, 4 mois)

Merci pour ta réponse et le lien avec cette jolie veste qui permet de se rendre compte du rendu rustique de cette laine. Je me rends compte que mon message était ambigu par le point d'interrogation : je voulais juste dire que la filature ou la boutique pourrait être pour moi un but de balade ce printemps......