Création, remède à la consommation?

Discussions

Nos Préciiiieux !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 4 années, 2 mois)

Je n'ai jamais cousu de sac mis à part un sac à dos pour la première rentrée de ma nièce et je n'ai pas de patron sacs à part des cabas simples en coton mais un joli sac seau dans ce tissu ça aurait été sympa :)

Je ne porte pas de short hihi ça me fait des cuisses de grenouilles ^^ merci pour le rappel du pied teflon, faut que je regarde si je l'ai bien, normalement oui

C'est ce que j'adore sur T&N vous avez plein d'idées les filles, et en 5 minutes, le cerveau déborde d'imagination, plein de projets pourraient être sympas à faire avec ce tissu, après faut faire le tri.

le tissu en question est souple, mais de là à supporter des fronces? je ne suis pas sûre du tout ou bien ça ne rendra pas pareil que sur le modèle en photo

En veste courte (en plus c'est ce qui me plait/va le mieux) j'ai à disposition :

Burda 12/2015 #108 A

Burda 11/2017 #104 B

Burda 1/2015 #104 B

Burda Easy 2/2014 #4 J

J'ai une petite préférence pour la première veste et la dernière, la 2eme me semble au delà de ma portée (4 points burda) et les manches pas forcément le meilleur endroit pour du simili cuir embossé/à motifs. Le 3eme j'ai du mal à l'imaginer avec un tissu plus rigide (mais elle est dans mes chouchous depuis longtemps ^^)

il me reste 1m de ce lainage : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/69413-grc2017-jupe-burda/

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

J'aime beaucoup la 3 pour jouer sur un contraste de matières, par contre pas avec un tissu à pois comme ta jupe je pense qu'il faut laisser la vedette au simili embossé baroque avec un tissu plus neutre. Je n'arrive pas à voir les photos de la 4 ! 

Pour ce qui est du niveau de difficulté, je ne sais pas commence Burda calibre ça. La difficulté à comprendre leur idiome certainement...Sinon je ne lui voit pas de point technique infernal. Et pour d'autres marques, la difficulté est notée bêtement par le nombre de coutures, alors que plus il y a de coutures, plus les ajustements sont faciles ! Quad il y a plein de pièces (mais pas que) le scotch de peinture est ton ami. Collé sur l'envers, tu écris le nom ou numéro des pièces dessus et tu coches ton listage. J'aime beaucoup quand les pièces sont numérotées dans l'ordre des explications de montage, mais toutes les marques ne respectent pas cet ordre là. 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années)

Je bloque sur un précieux coupon de milano (laine ou laineux) bien dense, peu élastique. Et assez inévitablement couleur de mûres. Je voudrais faire du sans-chute, je n'en ai que 60 cm de haut mais éviter la jupe toute droite trop classique et pas ma morpho. Un genre portefeuille avec un pan qui pendouille, et un peu taille haute plutôt. Je fais des tests mais pour le moment, rien trouvé de convaincant, la jupe ZWP m'a laissée comme deux ronds de flan...

lescarottessontcuittes (il y a 4 années)

J'ai pensé à la jupe agave qui correspondrait à ce que tu cherches mais il faut 1,3m de tissus ... 

Mystelle (il y a 4 années)

La jupe ZWD semble plutôt correspondre à ta recherche, je t'ai taguée sur insta pour que tu vois mon assemblage du puzzle et j'ai aussi mis le lien dans le sujet dédié. Si le résultat te tente, je détaillerai l'assemblage. 

Ils indiquent 75×130 de mémoire mais ça fait long donc dans 69 cm pour une petite why not

Mystelle : oui je veux bien que tu montres l'assemblage ! A part les pinces et la ceinture qui sont simples, le reste je nage totalement. 

Je regarde Agave mais dans ma mémoire, pas de taille haute, pas de pan pendouillard...Ah mais si, dommage pour la longueur de tissu. 

Au final, j'avance enfin sur ma propre version du sans-chute conforme à mes désirs ! Pour le moment j'ai abouti à une maquette simplissime. Qui donne une jupe ample dans 60 cm de milano, et sans pince. 

Mystelle (il y a 4 années)

@missumlaut-kikoo je t'ai tagué sur instagram pour le montage

CC07 (il y a 1 année, 10 mois)

Je remonte la discussion, parce que je viens de commander un futur précieux. Hein, quoi, comment ? Je vous explique : pour me remercier de bénévolat, des maîtresses m'ont offert une carte cadeau chez MT. Cela fait un moment que j'essaie de limiter mes achats en neuf, et la somme est conséquente (je n'avais pas vu le montant, mais 120 € de tissus, ouf...), donc j'ai commencé par acheter du matériel.

Et puis les soldes sont arrivées. Après des mois un peu compliqués dans ma tête. J'ai craqué. D'abord, suite à un enterrement, j'ai constaté que je n'ai pas de sac/pochette sobre pour quelques affaires. Du coup c'est le vieux petit sac à dos D******on pourri qui me sert de sac à main/dos depuis... pas assez de doigts pour compter les années.

Je me suis acheté la version noire de ce tissu, et lorsque je l'ai reçu/lavé, je me suis dit que j'allais me faire une veste avec, trop beau trop agréable : une veste Cybèle, de Mangue Chocolat. Courte, faudra peut-être faire du colour block pour les manches parce que je n'ai pris qu'un mètre. Mais cela veut dire qu'il me faut une doublure. Ah oui. Pas trop le genre de couleurs que j'ai, et assortir deux tons de noir c'est assez compliqué. Je retourne sur le site MT, pour voir ce qu'ils ont en noir. L'erreur. J'ai glissé et je suis tombée. Non seulement j'ai repris 1 m de la version blanche du tissu, mais je suis tombée sur LUI (on aime ou on aime pas, hein, mais il m'a parlé, allez savoir pourquoi). Et j'ai pris les 3,4 m qui restaient. Avant même d'être coupé, il est déjà précieux. C'est grave docteur ?

Du coup j'attends de voir ce que je peux en faire, en fonction de l'épaisseur et du tomber du tissu... Veste légère et jupe, ou bien robe ? Et il me reste encore la question de la doublure pour l'autre tissu, et peut-être aussi pour celui-ci, du coup wink

Nabel (il y a 1 année, 10 mois)

Hou la chute !!!

Je suis désolée, ce n'est pas gentil mais j'étais pliée de rire en lisant ton histoire laughlaugh

Allez, ça fait du bien de se permettre une petite folie de temps en temps.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

@CC07 En tout cas, je suis bien d'accord que le noir ça ne va avec rien et en tous cas, surtout pas avec un autre noir ! Pour une doublure de veste il faudrait viser le bien contrastant, orienté par ta gamme de couleurs habituelle. Dans la liste des défis, je crois qu'il faudrait faire un défi "je mange mon précieux". (je n'y arriverais jamais

genov (il y a 1 année, 10 mois)

@CC07 Très joli ce futur précieux. La folie reste mesurée ;-)

@Nabel - j'avoue que la prose était aussi là pour se détendre. J'adore lire les posts de certaines, j'essaie de raconter mes "malheurs" (y'a pas mort d'humain non plus, hein, relativisons) pour faire sourire wink donc on a le droit de rire, c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire !

@missumlaut - je porte peu de noir, j'avoue, mais j'aime bien. Je réfléchis à la doublure, je vais bien trouver. Vu que j'aime les couleurs riches en pigments et chaudes, ça ne devrait pas être un problème. Un défi je mange mon précieux, bonne idée, le problème est que souvent on en a plusieurs, et qu'au fil des années ça fait un sacré repas !!!

@genov - la folie est restée mesurée parce qu'il ne restait que 3,45 m de ce tissu... blush ce n'est pas moi qui ai été raisonnable laugh

Et là maintenant je suis comme mon ado de 13 ans qui attend un vêtement acheté sur Vinted : "Maman, tu penses que ça va arriver quand ?" la question est posée du moment de l'achat au moment où le mail de MR arrive, environ 3 fois par jour quand elle a classe et moi boulot. Sinon je ne compte plus.

Je vais essayer d'être forte, je trouverai la doublure pour le tissu de la veste dans mon stock. Je peux le faire. Yoda, help!

Je réfléchissais à ce que je pourrais faire avec le précieux, dans 15 ans, et puis j'ai lu la discussion des nouveaux patrons. Merci missumlaut, je le vois bien dans le dernier top de Itch to stitch. Une fois les modifs effectuées sur une toile. Génial ! Vivement 2034, je devrais avoir le temps de le faire à ce moment-là, je pense... laugh

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

@CC07 : champagne. Pour une doublure, ça contraste bien avec le noir sans être aussi violent que noir-blanc, et ça s'accorde avec la plupart des couleurs chaudes auxquelles je peux penser, + quelques couleurs froides. Par contre, comme ton tissu est texturé, il faudrait de l'uni.