Création, remède à la consommation?

Discussions

Nos Préciiiieux !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 4 mois)

J'ai terminé avec 2 tissus précieux ! Enfin, il en reste des bouts...Pour la doublure en jolie soie ça allait, je commence à avoir l'habitude de doubler en soie (et les erreurs se voient moins) mais pour le lainage Melton, je me suis sentie dans la peau du joaillier qui a taillé le plus gros diamant du monde, j'étais tendue comme tout, enfin moi je ne me suis pas évanouie à la fin :) quand même. Et le droit fil sur un tissage diagonal bien feutré en surface, pas évident à voir.

Selenz (il y a 6 années, 4 mois)

Bien joué !

De mon côté, j'ai continué à faire l'inventaire de mon stock et trouvé plein de jolis tissus que j'adore mais qui étaient sortis de mon esprit : deux coupons de joli satin de soie, légèrement rigide, à motifs de fleurs de cerisier, un lainage violet à carreaux fins lurex et un coupon de... je ne sais pas, marron chaud avec des motifs de rayures un peu orientaux.

J'ai dû acheter la soie il y a bien 5 ans, quant aux deux autres, ils datent de la fermeture de Bouchara Haussman en... 2008 :|

@Selenz : pas de complexes, mon plus ancien tissu date de quand j'avais 18 ans et c'était vraiment pas hier. Joli, mais pas particulièrement Coupon Sacré, juste très difficile à utiliser...Et il n'y en pas beaucoup. Ça c'est grâce au fait que j'ai vendu sur eBay un coupon qui s'est trouvé chez moi alors que je l'avait toujours vu dans la boite trésors de ma mère. Et que je ne compte pas les tissus provenant de recyclages de vêtements.

Althea (il y a 6 années, 4 mois)

@Selenz le satin de soie à fleur de cerisier fait rêver ! Mon stock est visible ici :

https://trello.com/invite/b/HqrUgKoc/14e85227da49501b13cc85ed7b0b7b53/tissus

Il n'y a quasiment que des choses que j'aime :/ . En début de mois, j'ai choisis de me focaliser sur des projets bien spécifiques (via mon système de cartes en parrallèle), qui sont visibles ici :

https://trello.com/invite/b/KR0zagjF/e5289dbb980b3b1e22df1b790a3fd80e/projets

Sabine Kanto (il y a 6 années, 4 mois)

@Althea, on ne peut pas visioner si pas incription !

nanomag (il y a 6 années, 4 mois)

Althea, je bave devant tes trésors :) tu vas faire le pyjashort avec une des soies ? les 2 premières bleues à motifs sont à tomber

@Sabine Kanto : merci pour l'info, est-ce que ça marche avec ça ?

https://trello.com/b/HqrUgKoc/tissus

https://trello.com/b/KR0zagjF/projets

@Nanomag, je tente le coup avec deux petits coupons de polyester rouge (test de brulage) d'abord ! J'ai prévue avec la première bleu (fleur de cerisier et paon) et la seconde (unie bleue électrique) un kimono d'intérieur (le V8888).  Je suis censée faire quelque chose pour mon copain avec la troisième (noir et bleu paon) mais avec un métrage 2 × 0.9 m, je ne sais pas trop ce qui va pouvoir rentrer dedans …

LesFleursBleues (il y a 6 années, 4 mois)

Althea ils sont très beaux tes tissus et merci beaucoup, tu me motives à remplir mon tableu Trello, que j'avais un peu (beaucoup) oublié.

Et à associer 1 tissu = un patron, juste pour voir si j'y vois plus clair.

Mon stock est tout petit par contre (mais mon placard aussi wink).

@Althéa : si ton copain est un pas épais, tu peux loger un pantalon de pyjama  mais pas le haut dans le coupon noir et bleu...Et trouver un noir pour le haut.

Annettejongl (il y a 6 années, 4 mois)

Alors là, je bave devant autant d’organisation... l’idee de ne serait-ce que répertorier mes tissus me tente mais je suis fatiguée rien que d’y penser 😣

LesFleursBleues (il y a 6 années, 3 mois)

Et voilà le fail total. J'ai imprimé et scotché le patron B du Troptop qui dormait de son bon sommeil dans mon ordinateur.

Je coupe vaillamment dans mon précieux velours rose vieux d'Agnès B.

J'assemble, de plus en plus excitée, à la surjeteuse.

J'enfile.

Je reste coincée dans le truc, qui me boudine à mort. C'était la bonne taille.

La loose.

Je viens de découdre mes surjets latéraux.

J'ai plein de peluches de velours clair sur ma robe, 5 minutes avant le rendez-vous avec la prof principale de ma deuz.

La loose.

Mais je ne vais pas en rester là.

Selenz (il y a 6 années, 3 mois)

:( Je compatis, c'est mon angoisse permanente...

Peut-être peux-tu ajouter une patte de boutonnage au milieu devant ?

LesFleursBleues (il y a 6 années, 3 mois)

Peut-être au milieu dos. Bonne idée, merci @Selenz.

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 3 mois)

@LesFleursBleues

Pas de toile, pas de marges de coutures, et ça sur un patron qui est très discuté... C'est pas pour dire, mais un Précieux ça se prépare avant de couper. Si ça te boudine, c'était pas la bonne taille, tableau des mensurations ou pas. Il te faudra peut-être rajouter des bandes sur les cotés, ou des goussets. Ou réutiliser le tissu à autre chose comportant des découpes.