Création, remède à la consommation?

Discussions

Noël, on fait du hand-made cette année ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

detouteslescouleurs (il y a 2 années, 2 mois)

Cette année je tricote des châles ruffles dream de Drops Design , pour toutes les filles, de la mamie à la petite nièce. J'ai commencé en mars et je suis très en retard à cause de tendinites à répétition,  j'ai 5 châles finis, 2 en cours devraient être finis, nous ne sommes pas si nombreuses et certaines attendront l'an prochain.  Bref, j'use mon stock de laine ! Je voulais taper dans le stock de chutes de tissu en offrant mes châles dans des sacs 22 carrés Ici, mais pas commencé,  ce n'est pas très long à faire mais aurai-je le temps ?  Mystère ! Pour les garçons, j'avais fait des bonnets l'an dernier mais je ne sais pas si ça a plu ou pas, ce sera donc le commerce.  A noter que l'an dernier,  tout le monde était ravi des furoshikis qui emballaient les cadeaux,  peut être plus que des cadeaux...

vmaiso (il y a 2 années, 2 mois)

Pour mon neveu ado, j'ai finalement jeté mon dévolu sur ça : https://sewingtimes.net/diy-crossbody-sling-bag-free-pattern/

J'espère que ça sera pas trop dur ; -)

le B.A.BA. de Béa (il y a 2 années, 2 mois)

@vmaiso, pour mon neveu jeune adulte, l'année dernière j'avais fait ça : un coussin petit beurre

Il avait bien aimé, je crois savoir qu'il trône sur son canap dans son appart d'étudiant ! laugh

verali (il y a 2 années, 2 mois)

Super, le coussin petit beurre! 

mlejteferaisdire (il y a 2 années, 2 mois)

Une idée simple et rapide, avec un patron gratuit, pour ceux qui bossent sur ordinateur : un repose-poignets teckel ! 

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/97848-repose-poignets/

mon lundi récré (il y a 2 années, 2 mois)

Mon père me réclame depuis longtemps un cale-porte, j'ai trouvé un super kit chez l'Atelier d'Éole lors d'un salon, yapluka.

Borealis (il y a 2 années, 2 mois)

Un joli patron de bonnet est offert chez Pêche Melma, ça peut faire un cadeau de Noël sympa

korrygwen (il y a 2 années, 2 mois)

oh mignon ce bonnet avec son petit détail twisté! merci Borealis

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 2 mois)

Il me plaisait bien mais une fois de plus, le téléchargement aboutit à une page "blank". Dommage ! 

korrygwen (il y a 2 années, 2 mois)

on peut sans doute s'arranger @missumlaut-Kikoo, j'imagine que le patron étant actuellement offert, je peux te le transmettre sans enfreindre la législation, puisque tu te heurtes à un problème technico-informatico-numérico-je-sais-pas-quoi?

Grenadine C (il y a 2 années, 2 mois)

Vous en êtes où de vos cadeaux ? Pour ma part, hourrah, j'ai fini les chaussettes en 45 pour mon frangin, ce qui a été plus rapide que prévu (patron maison de chaussettes en côtes toutes bêtes + une petite torsade très simple pour maintenir la motivation = combo parfait), et j'ai une demi chaussette pour ma tatie. Et j'avais oublié que les deux cols en brioche tricotés cet automne pour assouvir mon envie de retricoter ce joli point étaient pour mon beau-frère et ma belle-sœur, ce qui, quand j'ai rallumé mes trois neurones, m'a fait une belle surprise blush

Britt (il y a 2 années, 2 mois)

J’ai eu le Covid, une semaine au fond du lit, une semaine à essayer de récupérer, du coup beaucoup de retard !

Enge-Créations (il y a 2 années, 2 mois)

Où j'en suis ? Alors...

• Maman : 2 chemises de nuit en jersey - fini ✔︎
  • Papa : probablement une sacoche ordi / serviette - en cours
  • Fille : Hoodie Monterey, de Sinclair Patterns - fini ✔︎
  • Garçon : Hoodie Monterey, de Sinclair Patterns - fini ✔︎
  • Soeur : culottes → 5 prêtes sur les 7

Après ça, il me restera aussi à faire :

• Ma robe pour le 24/25 : une Magnolia de D&D (jamais fait).
  • Et une série de sacs type tote bag pour emballer les cadeaux.
Miio (il y a 2 années, 2 mois)

Je suis Enge pour un bilan d'étape : 

• Maman : culotte(s) Paola ✔︎
  • Papa : hoodie Johnny de Vikisews → Reste un peu de couture à la main
  • Sœur 1 : t-shirt Bronte Jennifer Lauren ✔︎
  • Sœur 2 : boucles d'oreilles en cuir fabriquées à la Cricut ✔︎
  • Neveu 1 : banane Bauchladen ✔︎
  • Nief 2 : Haori
  • Neveu 3 : banane Bauchladen → en cours
  • Neveu 4 : pantalon Battle Dress ✔︎ + sweat
  • Nièce 5 : jupe plissée Mood → en cours, manque du matos
  • Beauf 1 : pas de fait-maison
  • Beauf 2 : mitaines
Cé_45 (il y a 2 années, 2 mois)

Alors moi, j'ai cousu et fini la trousse de toilette Fringante de Sacotin, un porte-feuille Compère toujours Sacotin, et une dizaine de pochettes à savons... Je suis pas trop mal sur mon planning. Bon, il manque de quoi compléter les tenues...

Et merci pour les liens des sacoches bananes! Je crois que je vais mettre ça de côté pour une prochaine occasion, mais ça pourra toujours servir!