Création, remède à la consommation?

Discussions

Les feutres Posca...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 13 années, 3 mois)

Au Depart, je voulais acheter les trois couleurs primaires plus un blanc et un noir en peinture pour tissu...
Mais le vendeur m a parle des feutres Posca...J'ai alors achete un feutre noir et un blanc pour commencer Parce que je ne connais pas( pour faire mes étiquettes )... Qu en pensez vous? Vous connaissez pour les tissus? Vos astuces, vos idees...
Y a t il eu un post a ce sujet?

Lawrz (il y a 13 années, 3 mois)

J'en ai acheté aussi, dans le même but, et ça a bavé sur le tissu sur lequel j'ai essayé, du coup j'ai laissé tomber..... :/ si quelqu'un a un 'truc'...

Ah bon?? Mais a quel moment? Quand tu as écrit ou quand tu as lave??

Est ce que tu avais repasse pour fixer la couleur?? Je suis allée voir sur leur site: ils disent de repasser sur l envers du tissu...

Lawrz (il y a 13 années, 3 mois)

Ça a bavé quand j i écrit, c était illisible et la couleur était toute vilaine. Comme je n avais pas de mode d emploi, j ai juste écrit sur du coton mais peut être qu il faut un autre tissu...?

Zibusine (il y a 13 années, 3 mois)

J'ai moi aussi testé le posca et le résultat est très variable: tout dépend du tissu ! Il y a des tissus sur lesquels ça bave, d'autres su lesquels ça se passe très bien. Du coup, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de faire u test sur ton tissu...
Niveau tenue, j'ai fait différents tests sur des morceaux que j'ai lavé. l s'avère que les dessins tiennent bien au lavage s'ils ont été correctement fixés au fer à repasser.

Douce Dodie (il y a 13 années, 3 mois)

pareil.... ça à bavé, c'était tout moche :-((((

Je suis allée voir sur leur site: il semble que Ca marche pour plein de tissu... Je ne compte pas faire directement sur mes creas mais sur des étiquettes maison ... Alors je ferai des essais...

Ca y est j ai fait un essai! Ca marche!! Ca n a pas bave...j ai repasse mais pas encore lave... Des que c est fait je mettrai une photo sur mon blog pour vous montrer...

Silly etc (il y a 13 années, 2 mois)

Sur le lin, il faut savoir que ça accroche trop. Ca a bousillé ma mine, heureusement que l'on peut la retourner!

Luuna (il y a 13 années, 1 mois)

Même pour les textes, moi, je ne jure que par la pébéo, au pinceau donc... Je ne savais même pas que les poscas existaient pour du tissu. Ce que vous en dîtes ne donne pas envie !!! o_O

Cocochoco (il y a 13 années, 1 mois)

J ai essaye de faire des lettres au pinceau... C était moche comme tout... J ai sûrement pas le bon pinceau.. Pourtant c est un fin... C est pour Ca que j ai essaye ces feutres... J ai fait quelques etiquettes d' avance...pour le moment Ca me convient bien. Entre Ca et les lettres au tampon je m en sors avec mes etiquettes...