aaaaah, merci Gwendolyn, le pouf du tricotmonde de sophie est exactement ce que je pensais faire!! Papelhilo, je vois que tu sais comment t'y prendre pour me faire plaisir, héhéhé :p Merci pour toutes ces idées en tous cas, chouette topic que nous sommes en train de créer là!
Ben dis donc, je n'arrive pas à remettre la main sur le message qui donne le lien vers le pouf-intégré-au-salon-mais-qui-cache-les-chutes mais merci beaucoup !!! Qu'est-ce que c'est ingénieux ! (Pourquoi j'y avais pas pensé moi non plus ???????) :D
Et puis merci Papelhilo, j'ai un méga blocage cervical depuis 1 semaine et j'ai besoin de poches de chaud. Je suis donc en train de me faire une série de bouillottes dans les chutes. (Ça permet aussi d’utiliser les céréales périmées [oui, je sais c'est pas bien] ) !!! :D
Je termine mes restes de bobines de laines et de oton en faisant du free-crochet. Ces fin de pelotes me permettent de tester différents points sépramenent ou ensemble. Je fais des petits carrés, rectangles, ronds ou "biscornus", des fleurs, des étoiles,..., que je rattache les un ou autres par d'autres points pour obtenir de plus grand morceaux. J'avais commencé une veste dans les tons vert, beige et rose mais la pauvre elle est un petit peu de coté pour le moment avec mes encours. Cela fonctionne aussi avec le tricot.....
Il y a aussi le tricotin....mais je ne sais pas ou j'ai mis le mien....
Trop chouette toutes ces petites idés pour les fonds de pelotes. Moi j'ai opté pour la meme solution que lechatquitousse. Je fais de petits carrés en crochet. Je prévois la grande etole multicolore pour cet hiver...
Pendant longtemps j'ai gardé toutes mes chutes même les plus petites parce que j'ai du mal à jeté le tissu. Finalement elles ont été utilisées pour réaliser un pouf de jardin : j'avais trouvé chez ikéa des housses de canapé pour les coussins d'assise à 1€ pendant les soldes , j'y ai mis toutes mes chutes et c'est devenu un coussin de sol pour le jardin. Il me reste une autre housse pour la prochaine session de chute.
Bon, du coup, j'ai attaqué une jetée de lit avec des carrés en crazy patch (vraiment à l'arrache, sur du papier journal, en dégradés de couleurs (un carré de "rouges", de "bleus" etc.) de 20x20, séparés de bandes de drap blanc ancien récupéré à Emmaüs pour pas grand chose (troués et/ou tâchés par endroit mais on peut en utiliser de bons morceaux !).... Y'a plus qu'à pas laisser tomber le projet !
Aujourd'hui en faisant un petit paquet cadeau, je me suis rappelée que j'utilise également les chutes de tissu pour faire des nœuds sur les paquets et pour Noël j'ai prévu de broder (avec la machine) le prénom du destinataire à la place des étiquettes autocollantes des magazines...
Je conserve les chutes de tissus qui sont trop petites dans un sac poubelle pour faire : - un pouf - un boudin pour aller derrière la porte d'entrée (pas forcèment fan, mais avec le temps froid qui revient, il va falloir...) Mais évidemment, pas encore cousus.
Quel joli tuto Amélie-mélo, je vais essayer ta technique de fleurs Kanzashis. Je suis dingue de tout ce qui est issu de la culture Japonaise, alors ça m'a beaucoup plu !
De mon côté je garde toutes les chutes de tissus de mes créations ou en faire en général des pétales pour des broches en forme de fleur, ou rembourrer un coussin si c'est du tissus non "noble".
aaaaah, merci Gwendolyn, le pouf du tricotmonde de sophie est exactement ce que je pensais faire!!
Papelhilo, je vois que tu sais comment t'y prendre pour me faire plaisir, héhéhé :p
Merci pour toutes ces idées en tous cas, chouette topic que nous sommes en train de créer là!
Chouette toutes ces idées ! En ce moment je fais des couvertures pour bébés : petits carrés de tissus en patch et j'utilise aussi des chutes pour faire des appliqués.
J'avais fait cette robe pour Lilia :
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/337-robe-boule-et-chutes
Une couverture là :
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/102-une-couverture
Col écharpe avec chutes de polaire:
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/168-col-echarpe
Ben dis donc, je n'arrive pas à remettre la main sur le message qui donne le lien vers le pouf-intégré-au-salon-mais-qui-cache-les-chutes mais merci beaucoup !!! Qu'est-ce que c'est ingénieux ! (Pourquoi j'y avais pas pensé moi non plus ???????) :D
Et puis merci Papelhilo, j'ai un méga blocage cervical depuis 1 semaine et j'ai besoin de poches de chaud. Je suis donc en train de me faire une série de bouillottes dans les chutes. (Ça permet aussi d’utiliser les céréales périmées [oui, je sais c'est pas bien] ) !!! :D
ouahou !!! que de bons plans et bonnes idées :) c'est cooool !!!
Je termine mes restes de bobines de laines et de oton en faisant du free-crochet. Ces fin de pelotes me permettent de tester différents points sépramenent ou ensemble. Je fais des petits carrés, rectangles, ronds ou "biscornus", des fleurs, des étoiles,..., que je rattache les un ou autres par d'autres points pour obtenir de plus grand morceaux.
J'avais commencé une veste dans les tons vert, beige et rose mais la pauvre elle est un petit peu de coté pour le moment avec mes encours.
Cela fonctionne aussi avec le tricot.....
Il y a aussi le tricotin....mais je ne sais pas ou j'ai mis le mien....
Trop chouette toutes ces petites idés pour les fonds de pelotes.
Moi j'ai opté pour la meme solution que lechatquitousse. Je fais de petits carrés en crochet. Je prévois la grande etole multicolore pour cet hiver...
Pendant longtemps j'ai gardé toutes mes chutes même les plus petites parce que j'ai du mal à jeté le tissu.
Finalement elles ont été utilisées pour réaliser un pouf de jardin : j'avais trouvé chez ikéa des housses de canapé pour les coussins d'assise à 1€ pendant les soldes , j'y ai mis toutes mes chutes et c'est devenu un coussin de sol pour le jardin. Il me reste une autre housse pour la prochaine session de chute.
Pour les chutes de tissus, je vois bien une jupe comme celle ci : http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=259659.0
Toujours pour les chutes de tissus, les plaids de Bab la Bricoleuse :
- Le plaid pixels
- La couture assistée par ordinateur
J'ai bien envie d'essayer. Ces couleurs vitaminées, ce serait l'idéal pour mon salon et pour me débarrasser d'une majorité de chutes.
Bon, du coup, j'ai attaqué une jetée de lit avec des carrés en crazy patch (vraiment à l'arrache, sur du papier journal, en dégradés de couleurs (un carré de "rouges", de "bleus" etc.) de 20x20, séparés de bandes de drap blanc ancien récupéré à Emmaüs pour pas grand chose (troués et/ou tâchés par endroit mais on peut en utiliser de bons morceaux !).... Y'a plus qu'à pas laisser tomber le projet !
ah, j'ai hâte de le voir, ce jeté de lit !
Aujourd'hui en faisant un petit paquet cadeau, je me suis rappelée que j'utilise également les chutes de tissu pour faire des nœuds sur les paquets et pour Noël j'ai prévu de broder (avec la machine) le prénom du destinataire à la place des étiquettes autocollantes des magazines...
Je conserve les chutes de tissus qui sont trop petites dans un sac poubelle pour faire :
- un pouf
- un boudin pour aller derrière la porte d'entrée (pas forcèment fan, mais avec le temps froid qui revient, il va falloir...)
Mais évidemment, pas encore cousus.
Pour les chutes de jersey, j'en fais des petites culottes. Avec l'habitude, ça va vraiment très vite pour les coudre. Ma couture la plus utile !
http://naiwacouture.blogspot.com/2011/08/que-faire-avec-des-chutes.html
C'est chouette toutes ces idées !!! De mon côté, lorsque les chutes sont assez grandes, je fais des fleurs Kanzashis, à mettre dans les cheveux, comme une broche,...
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-102-fleur-kanzashi-en-tissu.deco
Quel joli tuto Amélie-mélo, je vais essayer ta technique de fleurs Kanzashis. Je suis dingue de tout ce qui est issu de la culture Japonaise, alors ça m'a beaucoup plu !
De mon côté je garde toutes les chutes de tissus de mes créations ou en faire en général des pétales pour des broches en forme de fleur, ou rembourrer un coussin si c'est du tissus non "noble".