Création, remède à la consommation?

Discussions

Idées pour écouler une chute de lainage

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liseli (il y a 5 années, 7 mois)

Bonjour,

J'ai découpé un coupon 100% laine épaisse noire pour coudre un Opium et il me reste une bande de 50cm plus des petites chutes. Des idées pour me débarasser de cette chute qui a toutes les chances de devenir un boulet +++?

J'ai effleuré l'idée de faire au moins un dessous de plat... mais pas 100% convaincue. Vos idées sont les bienvenues, merci!

Les inséparables (il y a 5 années, 7 mois)

Une pochette cachotin ? Un sac ?

2SSophie (il y a 5 années, 7 mois)

Des peluches à offrir à des ptis zenfants de ton entourage ?

Nabel (il y a 5 années, 7 mois)

Moi aussi, j'aurais des chûtes de lainage pour manteau à liquider. Les réponses m'intéressent ...

Selenz (il y a 5 années, 7 mois)

Un chapeau/toque assorti ?

@Les inséparables: j'y aurais pas pensé... pour la pochette, clairement, le tissu est à mon avis trop épais, pour le sac ou une trousse, ça peut s'envisager mais bon, j'en ai déjà des masses.

@2SSophie: faudrait un patron de peluche assez carré alors parce que c'est du lainage qui se tient bien. Et noir, donc ours noir ou pingouin à prioriser! Et encore, pour le pingouin, faudrait que je trouve une solution pour le blanc! (le jaune, ça va, j'en ai 2m).

@Nabel: contente si je suis pas la seule à qui profiteront les réponses!

@Selenz: ça, je sais que je ne le porterai pas! J'en ai déjà deux dans mon armoir et entre mes cheveux, mes oreilles, le vélo... ça fonctionne jamais!

missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 7 mois)

Des bérêts, des bonnets, des toques, des casquettes,  des chapeaux...Avec des moufles de vélo assorties (des moufles avec un dessus mais qui laissent passer les doigts) et un tour de cou boutonné doublé en laine, plus pratique qu'une écharpe car ça ne vole pas au vent. Pour le tour de cou, je conseille de doubler en soie. Des guêtres. Un châle avec des broderies au point de croix géant.

Comme truc maison : un cache-theière. C'est pas pour cacher, c'est pour tenir la théire au chaud. Une housse de coussin (si ton chat est noir uniquement).

Tu peux aussi tout simplement utiliser la bande pour un élement de contraste sur une veste de couleur, col poche et revers de manche, ou parementures (la veste a le droit d'être une veste d'intérieur)

50 cm c'est déja un beau gros morceau, mais tu es grande. Tu peux sans doute quand même y caser un genre de gilet court sans manche.

Un tabard avec plusieurs lainages assortis...https://images.threadandneedles.org/user/36420/project/91834/img3.jpg

Biquette (il y a 5 années, 7 mois)

Je renchéris pour le gilet court sans manche.

Si le tissu est vraiment mou (normalement, il faut du jersey ! ) tu peux aussi tenter un "shrug" en une pièce  (on coud les manches , on laisse le milieu ouvert et on rentre dedans comme ça) ou un shrug un peu plus élaboré mais sans chutes : on découpe une forme un peu courbe pour les manches, on replace les chutes en haut pour faire un col et en bas pour prolonger le dos. C'est plus anatomique pour les bras.

@missumlaut-Kikoo: tissu qui se tient bien, genre qui fait que les mitaines, le col boutonné, le châle, le shrug sont out. Et pour le gilet court sans manche, je subis des problèmes topologiques en ce moment qui ne me poussent pas trop dans cette direction.

J'ai pas tendance à aimer les machins-qui-encombrent-la-cuisine mais après avoir râlé une énième fois ce matin sur ma théière froide avant que je me sois rappelée qu'elle était pleine, je songe à revoir mon jugement du cache-théière.

Et pouur finir, c'est bien parce que 50 cm c'est déjà un beau gros morceau que je vois venir le boulet. Et même pour du petite taille, ça peut être chaud: j'ai aussi vérifier les vestes pour enfant et même là, c'est pas si facile de caser le tout dans 50cm!

Selenz (il y a 5 années, 7 mois)

Le cache-théière est une super idée ! Moi aussi je trouvais ca ridicule et on m'en a donné un il y a longtemps qui me sert finalement assez régulièrement...

En plus, sur du tissu noir, tu peux t'amuser pas mal avec de la broderie ou des appliqués.

Pour les vestes enfant, un peu de color block avec une couleur vive (autres chutes ou recyclage...) et passez muscade !

@missumlaut-Kikoo: le problème, c'est qu'il faut avoir l'autre tissu, et hors de question que je rachète 1m de tissu pour écouler 50cm :-)

Bon déjà, je vais terminer mon manteau, parce que ce serait trop bête de me retrouver avec une pièce à recouper et plus de tissu en stock!

Merci pour les idées, je vous montrerai le résultat si résultat il y a, et espérons que ce post aura été utile à Nable aussi!

Grenadine C (il y a 5 années, 7 mois)

Et des étuis / houses pour téléphone ou tablette si vous en avez une ?

@Grenadine C: oh yes! Monsieur me tanne depuis des mois pour que je lui couse une housse pour son nouvel ordi, merci de m'avoir remis ça en tête! Bon par contre je finis quand même toujours d'abord mon manteau avant ;-)