Création, remède à la consommation?

Discussions

Faites vous une toile avant de couper vos beaux tissus?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

couka (il y a 12 années, 9 mois)

Vous m'avez convaincu !
D'abord car je ne savais pas du tout dans quel tissu faire les toiles, c'est chose réglée, je vais utiliser les vieux draps qui traînent par la, au fond d'un placard.
De plus car j'ai un pantalon chino qui m'attend, que j'ai pas envie de gâcher le tissu, même si pas cher du tout; mais j'ai surtout envie qu'il soit portable alors si ça prend que 2h pour avoir une bonne idée et surtout un bon basique à refaire, ça vaut le coup !

beababa (il y a 12 années, 9 mois)

Perso, je ne le faisais pas mais je crois que je vais m'y mettre car je viens de me couper une petite veste dans un magazine Burda qui habituellement taille hyper grand, j'ai coupé j'ai fait comme d'hab, j'ai coupé une taille en dessous de ma taille habituelle et la veste finie et doublée, je rentre même pas un bras, tissus et heures de travail gachés, j'ai un peu les nerfs, j'ai décidé de la refaire dans un autre tissu mais je vais faire une toile avant y'a pas photo!!

Mochi Mochi et Cie (il y a 12 années, 9 mois)

Pour ma part tout dépend du prix du tissu pour la création finale. Si c'est du tissu à 3 € le mètre je ne fais pas de toile (car la toile est plus chère) par contre pour du liberty ou des tissus de valeur (que j'achète rarement) je fais systématiquement une toile.
Belle journée

1595vanessa (il y a 12 années, 9 mois)

moi qui ait initié ce sujet ya 8mois, j'ai fait ma 1ere toile ya 10j avec une vieille chemise de mon amoureux, apres un enorme déboire sur la robe 101 du burda de février 2011, dans laquelle je rentre, et je survis si jarrete de respirer...
donc en attaquant une autre robe burda, j'ai préféré tester car mon patron de buste est pris sur 3 tailles differentes selon les endroits...
un peu plus complexes, mais le resultat en valait la peine, j'ai une belle aisance, le modele ne baille pas trop, et j'ai bon espoir de porter ma robe sans souci grace a ca !!

Juliette37 (il y a 12 années, 3 mois)

Perso, je fais pratiquement toujours au moins une toile, voire plusieurs pour un même projet. Ça prend un peu de temps, mais au moins à la fin je suis sûre d'avoir un patron ajusté pour m'aller pile poil et ça évite de se maudire quand on a coupé trop tôt dans du beau tissu.
La seule exception, c'est quand je recycle un vêtement - là, je me dis que si le vêtement une fois recyclé ne me va pas ou ne me plaît pas, c'est moins grave puisque de toute façon, si je n'avais pas taillé dedans, il serait parti chez Emmaüs ou au pire à la poubelle.

Clairette21 (il y a 12 années, 3 mois)

Bonjour,
Je ne savais même pas ce qu'était une toile avant de vous lire, mais je faisais surtout de la couture pour ma fille jusque là et j'adaptais le patron directement en le recopiant : en gros 2 ans en largeur et 8 ou 10 ans en longueur lol. Avant ça, j'avais pleins de loupés... Et là, j'ai attaqué pour la première fois une couture pour moi, une tunique d'un livre japonais qu'on m'a offert et misère, je ne rentre pas dedans... Enfin si, mais trop juste sous les bras et à la poitrine, du coup, je veux la donner, mais personne n'en veut, alors que moi, elle me plaisait vraiment pffffffffffffff. Pour le moment, pas le courage de faire des toiles pour ensuite coudre, mais une chose est sûre, je vais faire trèèèèèèèèèèèès attention aux mensurations et prévoir de la marge pour les coutures...