Création, remède à la consommation?

Discussions

[Défi "réduis ton stock"] Présentation et bla bla

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 6 jours, 6 heures)

@Adgel : Ah ah ! On dirait ma fille il y a quelques années. Comme ci mais pas comme ça, avec le dos et les manches autrement, ça me fatigue d'essayer, et "pourquoi tu fais toujours trop grand" var "pourquoi tu fais toujours trop petit". Et pourtant quel plaisir et fierté pour la maman d'une jolie fille...Nostalgie. 

Margueritte (il y a 6 jours, 5 heures)

Bravo Agdel !  Je me suis toujours demandé comment vous faites pour tricoter à toute allure ?

anne2b (il y a 6 jours)

@CC07 En ce qui concerne les culottes, elles sont en jersey bambou. Une couvrante Caresse d'Etoffle malicieuse (j'ai réduit de 3cm la hauteur pour ne pas que ça aille jusqu'aux seins!) et le shorty Alfred de l'atelier Guillemette pas mal même si je préfère le confort des culottes de vieilles mamies. J'y ai ajouté un caraco très collant pour le froid en copiant un vieux déglingué. Mais on ne peut pas dire que ça réduise énormément le stock. Hélas.

Laetitia (il y a 5 jours, 23 heures)

@Adgel : chapeau pour le concours! J'aurais aimé voir ça pour le filmer et envoyer à ma mamie qui tricote. 

De mon côté, j'avais compté une blouse Maëli dont j'avais fait très rapidement la toile le mois dernier mais sans les finitions. Que j'ai fini enfin ce mois-ci, tout ça pour que les poignets soient trop petits voilà il va encore falloir découdre...! Par contre, j'ai vendu 2 coupons, ça fait du bien au moral, surtout qu'ils vont chez des personnes qui les adore, alors ça me fait moins mal au coeur d'avoir vendu certains précieux. Toujours 0 achatyes. J'ai comme @anne2b des projets de culotte mais j'ai eu un gros fail avec la première (élastiques trop serrés) ça m'a carrément démotivée... Il faut vraiment que je m'y mette parce qu'on parle du stock de tissus, mais si on parlait du stock de mercerie aie aie aie...

mon lundi récré (il y a 5 jours, 1 heure)

J'ai réussi à coudre un joli coupon acheté en 2023 pour faire des coussins (et pouf une case à cocher sur la todolist !), cousu des cadeaux de naissance pour les enfants et petits-enfants des collègues et réparé un chemisier. Pas d'achats ce mois-ci, j'en suis donc à -6,5m youpi !

Rosemary (il y a 5 jours)

Ce mois de novembre, je n'ai réussi qu'à coudre une housse pour ma table à repasser qui était devenue bien moche, et encore c'est du bonus donc cela ne fait pas diminuer le stock. Mais où est passé le temps en novembre ? Au même endroit que la lumière du jour ...  Au moins, je n'ai pas acheté de tissus (et rien au black friday)

@Adgel : j'aurais bien aimé voir ça aussi 

PerrPo (il y a 4 jours, 18 heures)

Bilan du mois de novembre: pas top.

Enfin si ça allait bien. Jusqu'à ce que j'aille chez Sami Tiss, et là j'ai encore glissé.

Donc cousu 7,5m de tissus (yeah) mais dans le meme temps j'en ai acheté 16... (des mètres de tissus...)

Sandinozor (il y a 4 jours, 17 heures)

Waaaah, à celleux qui tiennent leur résolution 0 achat je tire mon chapeau. Mais en vrai je tire mon chapeau à tout le monde, on s'en sort comme on peut et j'adore lire les hauts et les bas de chacun·e. De mon côté, avec la fin de l'année qui approche, je ne regarde plus que mes résultats globaux et je suis contente de comment ce défi m'aide à gérer mes stocks. Par contre, comme tout le monde me demande "Tu veux quoi pour Noël?" j'ai beaucoup de mal à ne pas demander tel ou tel patron sur lequel je lorgne ou tel coupon (alors que je n'aurais probablement pas le temps de les coudre et que c'est plus de la folie que du nécessaire) mais bon...

Agdel (il y a 4 jours, 7 heures)

J'ai trouvé la vidéo de l'an dernier (je suis dessus l'espace d'un quart de seconde : à la gauche de la dame en gris, à la 11e seconde laugh On voit bien les championnes qui tricotent à toute vitesse.
https://www.facebook.com/watch/?v=1289145442269686
(on trouve aussi les vidéos de cette année mais sur des chaînes que je ne regarde pas)

missumlaut-Kikoo (il y a 4 jours, 3 heures)

PerrPo : ego te absolvo. Samitiss à coté, c'est la tentation d'y jeter un oeil...Et "Le seul moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber". 

PerrPo (il y a 3 jours, 7 heures)

Merci @missumlaut!

Mquipique (il y a 3 jours, 3 heures)

Grâce à un atelier furoshiki à la médiathèque, j'ai éliminé plusieurs coupons ce mois-ci. En complétant avec les grands coupons qui servent à protéger le canapé et les fauteuils, ça fait 12m en moins. Pas de la grande couture, mais au moins j'ai entamé le processus de me débarrasser des coupons ;-)

CC07 (il y a 2 jours, 19 heures)

@PerrPo - Courage, fuyons ! Ne pas être dans une grande ville est plutôt bénéfique à mon stock... malgré internet. Je compatis...

@Mquipique - Hey, tout est bon pour se donner espoir, il n'y a pas de petit gain wink