Création, remède à la consommation?

Discussions

[Défi "Réduis ton stock"] Décompte des points - 2018

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mizanne (il y a 6 années, 11 mois)

Très bonne idée! J'ai aussi pas mal de stock!

Stock début janvier : 0

Entrée en stock : + 4,5 (satin lala et autres pour costume carnaval)

Sortie du stock : - 2 (projets chutes)

Total fin de mois : 2,5

Détail des réalisations : Guirlandes de fanions pour le salon Primevère à Lyon (salon de l'alter-écologie)

Stock début février : 2,5

Entrée en stock : 0

Sortie du stock : 3

Total fin de mois : -0,5

Détail des réalisations : costume de chevalier et vêtements de poupées

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/86563-dressing-poupee/

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/86569-mon-petit-chevalier/

Stock début mars : -0,5

Sortie du stock : -12,5

Total fin de mois : -13

Détail des réalisations : costume Frida Kahlo et don de tissu pour les jupes de mon association de danse (utilisation inespérée! cool!)

Stock début avril : -13

Sortie du stock : -3

coussin BCD   https://www.threadandneedles.org/projets-couture/87548-coussin

Total fin de mois : -16

Stock début mai : -16 

Entrée en stock : 0,5 + 8 (vive le marché des tissus, ma fille et mon gendre ont fait leur choix ... et qui va se coller à la machine?...wink)

Sortie du stock : - 2,5 

sac fourre tout https://www.threadandneedles.org/projets-couture/87549-sac-fourre-tout/ 

et robe d'été https://www.threadandneedles.org/projets-couture/87550-robe-dete/

Stock fin mai : -10

astérOïde (il y a 6 années, 11 mois)

Score début Mars : -10

Entrées en stock : + 8.5

Sorties du stock : -19

Points bonus : -1

Total fin du mois : -21.5 (youpi!)

détail des réalisations : 3 serviettes élastiquées, 1 sac en nubuck et 1 en simili, 1 arum, 5 leggings Avery, 4 taies pour oreiller ergonomique et rectangle, 2 caleçons homme, 1 t-sh manches longues Agnès, 1 robe, 1 petite pochette en cuir + 2 en simili, 1 trousse de toilette en simili, 1 jupe, 3 bavoirs.

J'aime beaucoup participer à ce défi, ça me permet de faire le point à la fin de chaque mois. Parce que là, j'aurais dit que j'ai cousu mollement de petites choses alors qu'en fait j'ai été très prolifique. (et mon stock diminue quand même, mine de rien)

astérOïde (il y a 6 années, 10 mois)

Score début Avril : -21,5

Entrées en stock : + 2,5

Sorties du stock : -7,5

Total fin du mois : -27,5

astérOïde (il y a 6 années, 9 mois)

Score début Mai : -27,5

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 39 (!!!)

Total fin du mois : - 67,5

détail des réalisations : housses de canapés/fauteuil, 2 shorts pour ma fille, sacs pliables, housses de couettes.

astérOïde (il y a 6 années, 8 mois)

Score début Juin : - 67,5

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 6,5

Points bonus :

Total fin du mois : - 68

détail des réalisations : un pantalon, 1 Myosotis, 1 chemisette

kunegonde619 (il y a 6 années, 7 mois)

Score début avril : + 50

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 9

Points bonus : 0

Total fin du mois : + 41

Détail des réalisations : 2 housses de fauteuil, des coussins 

Score début juillet : + 41

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 3,5

Total fin juillet : + 37,5 

Détail des réalisations : guirlande de fanions, doudou, cube d'éveil, paniers le tout avec des chutes

Zélie Décousue (il y a 6 années, 4 mois)

La fin de l'année arrive : des mises à jour ?

nanomag (il y a 6 années, 4 mois)

ma mise à jour est page 6 ;)

Rosemary (il y a 6 années, 4 mois)

Mon décompte est à jour, page 4 : je m'y tiens scrupuleusement tous les mois. J'ai aussi reporté le tableau dans mon bullet journal.

Je couds peu chaque mois, mais comme j'achète très peu de tissus, le stock diminue un peu : c'est motivant !

Tasticottine (il y a 6 années, 3 mois)

Alors, pour le mois de Novembre, me concernant, ça donne:

Entrées en stock : + 9,7

Sorties du stock : - 4

Points bonus :

Total fin du mois : + 5,7

détail des réalisations : 2 gilets mini-Monceau, une blouse Louise Mum et un tee-shirt pour enfant

Grenadine C (il y a 6 années, 3 mois)

Normalement chacune a mis son post d'origine à jour, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver ;) 

SunShine (il y a 6 années, 3 mois)

Ma mise à jour est p. 3 et je suis assez fière (-11.3) par contre, je ne sais pas si je continue avec les points bonus. Notamment, j'ai beaucoup de beaux coupons (ahem, presque tout mon stock en fait) et de chutes donc ça aide bien au négatif.

L'année prochaine, j'apprends à jeter plus de chutes, qui prennent plus de place que mon stock actuel de coupons blush

mon lundi récré (il y a 6 années, 3 mois)

Mon décompte est p6, comme j'ai réussi à donner/jeter près de 20 m de tissu je commence à respirer ! (et c'est tout bien rangé dans l'armoire, j'y vois mieux!). En novembre j'ai beaucoup cousu pour le marché de l'école (22 coussins), donc mon stock n'a pas beaucoup baissé (même si j'ai réussi à utiliser 1 coupon à moi pour faire les dos de deux coussins, héhé).

Par contre j'ai racheté 10 m de tissu, et bien sur pas eu le temps de les utiliser sauf 1. Mais décembre est bien parti (déjà 3 coupons !) et je me suis offert plein de patrons, avec un tissu déterminé quasi pour chaque !

soffie (il y a 6 années, 3 mois)

@Sunshine, j'ai un peu le même problème, notamment de chutes minuscules, avec en plus de vieux vêtements que je garde pour récupérer le tissu... Il faut que j'apprenne à les utiliser ou à les mettre au recyclage.

Cé_45 (il y a 6 années, 3 mois)

Bon, sur l'année (moins décembre), j'ai acheté 55m de tissus, et j'en ai cousu environ 45... Donc +10m (je n'ai pas fait les bonus).

Faut ajouter tout ce qui a été fait en tissu de récupération, essentiellement des taies de traversin d'Emmaus transformées en pochons et cabas de toutes sortes..., qq recyclages et des utilisations de chutes...

En tout cas, ce décompte m'a permis de compter réellement (parce que les coupons on les range et on les oublie...) et me dire qu'il faudrait que je m'attaque au stock avant d'acheter du tissu... Mais comme toujours, on n'a jamais le bon tissu!! Mais si, il faut juste coudre les projets envisagés auparavant (pour lesquels on a le tissu) avant d'envisager les suivants (pour lesquels on n'a pas "encore" le tissu...)