J’ai relancé le défi, mais pour autant je ne fais pas le même décompte, ni le même rythme (pas assez de cousettes pour une mise à jour mensuelle).
Pour ce qui est de mes projets pour 2023, j’ai la salopette Rosie the Riveter (240 de Folkwear), quelques modèles du livre Couture pour femmes d’Etoffe Malicieuse, et des sous-vêtements si je me motive.
Décompte des points :
- 1 point par patron accessoire « entré »
- 2 points par patron vêtement entré en stock
- 4 points par magazine/livre patrons entré en stock
+ 1 point par patron accessoire cousu
+ 2 points par patron vêtement cousu
1er trimestre 2023 – départ à 0
Entrées janvier : + 6 (2 patrons LMV suite à post d'aujourd'hui + le sweat bernina du mois)
Cousu janvier : - 2 (1 trousse Sewing Times, 1 sac Bernina)
Entrées mars : + 2 (crop top Vio, le patron Bernina du mois)
Cousu mars : 0 (mais 2 nouvelles trousses Sewing Times, même modèle que janvier)
Total à fin mars : + 6
Entrées mai : + 16 (7 patrons LMV suite à post T&N + le t-shirt gratuit Declic d'Atelier Scämmit)
Cousu mai : 0 (rien de terminé)
Entrées juin : + 16 (seulement 3 patrons LMV, robe gratuite Clementine de Klafoutis, robe Mookie de Comme une fleur, Santorini tank d'ITS et blouse Lewis de Made by oranges, + trousse Trikki et sac gratuit Rockôtin)
Cousu juin/juillet : - 1 (1 pochette Dressing chic)
Total à fin juin : + 37
Entrées juillet : 2 (un patron acheté en charity shop à Oxford)
Cousu juillet : - 2 (1 autre pochette Dressing chic qui ne compte pas, 1 pochette à médicaments, 2 trousses Trikki)
Entrées août : 0
Cousu août : - 2 (2 Erell, j'ai aussi copié un tshirt pàp pour ma fille, mais du coup j'ai créé le patron )
Mention spéciale : 2e fois que je refais un patron, je m'accorde - 1 pt
Entrées septembre : 4 (Anna Dress et 6526 Newlook, frais de port baissés sur le Bon Coin, c'est fatal)
Cousu septembre : toujours 3 sacs en cours et le haut pour le défi, rien de fini...
Total à fin septembre + 38
Entrées octobre : 0, j'ai résisté à tellement de tentations que je suis fière de moi...
Cousu octobre : rien de terminé à décompter, sniff... mais j'ai bien avancé le projet du défi, je le décompterai pour novembre si je le finis.
Entrées novembre : 0 deux mois d'affilée, youhou !
Cousu novembre : -2 (haut Ashland de SewLiberated pour le concours, sans manches mais portable...)
Entrées décembre : 4 (2 patrons de pantalons type jogging sur Makerist, j'ai craqué)
Cousu décembre : -2 (jupe Caltha d'Étoffe Malicieuse pour le défi velours
Total à fin décembre + 38 (essentiellement des patrons gratuits, craquage facile), pour 2024 j'ai encore des projets à finir !
Inspiré du défi "Réduis ton stock" de @Grenadine C, voilà un autre défi : on se motive pour garder le contrôle de notre patronthèque !
Ce fil de discussion prend la suite du fil : Défi "Patrons - Gardons le contrôle !" - Décompte des points 2021
Objectifs : Penser à utiliser son trésor de guerre et enfin coudre le fameux petit modèle qui nous avait tant attiré, au lieu de systématiquement céder aux sirènes de la nouveauté.
Comment : compter chaque mois la balance patron(s) cousu(s) et patron(s) entré(s) dans la patronthèque et maintenir un score autour de 0, ou encore mieux passer en positif / négatif (selon votre choix de décompte) !
Décompte des points pour ceux qui comptent en positif, au contraire des tissus (Enge) :
Décompte des points pour ceux qui comptent comme pour les tissus, en négatif :
Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la petite icône carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de votre post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. Le total de fin du mois constitue votre score de départ du mois suivant. Chaque mois, on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.
-----
Suggestion de présentation :
Score début janvier : 0
Patrons entrés en patronthèque : - ?
Patrons cousus : + ?
Balance du mois : ?
Score actuel :
(deviendra le score de début de mois suivant)