Et en plus j'ai foiré en mettant ça dans le mauvais forum (je jure que ce n'est pas exprès...)

Création, remède à la consommation?
Discussions
Défi : les olympiades du foirage cousu.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois)
-
-
mahault (il y a 9 mois)
-
J'ai coupé un jean pour en faire un corsaire, pour un costume de monsieur Mouche. En taillant allègrement dans le gras du mollet, je constate que l'entrejambe est encore plus usée que ce que je pensais (j'allais pas couper un jean neuf non plus). Je décide donc de reprendre le tout pour que ça ne craque pas au mariage prévu le lendemain.
Je fais habituellement mes reprises en faisant du zigzag serré, vers l'avant, vers l'arrière, vers l'avant etc, puis la même chose à la perpendiculaire. C'est efficace mais 1) c'est long et chiant comme la pluie 2) ça tire carrément sur les mains et les miennes faiblissent visiblement 3) c'est moche, tout de même. Je découvre alors sur Internet que le point de reprise machine existe. Ô joie, ma précieuse machine en est équipée !
Je m'y mets : miracle, c'est beau et régulier. il faut tout de même déplacer le tissu régulièrement, mais absolument rien à voir avec l'ancienne méthode ! Allez, c'est tellement cool (même si c'est long aussi) que je reprise un peu plus large pour être sûre. Mauvaise pioche : j'ai cousu aussi l'autre face de la jambe...
Ca coud bien, c'est très efficace. Mais alors à défaire...
-
-
Excellente ! Tu l'as défait pour le lendemain ?
-
detouteslescouleurs (il y a 9 mois)
-
Ma première braguette : j’ai monté, avec le plus grand soin, l’ouverture de la fermeture à glissière dans un sens et celle du boutonnage dans l’autre. Jamais pu rattraper ça proprement, je n’avais plus de tissu pour recouper une ceinture. J’ai longtemps porté ce pantalon, toujours avec une tunique !
-
-
Merci aux participantes !
Mon meilleur score au foirage technique, je l'ai déjà conté mais ça me fait encore rire : à force de ne pas réussir à coudre les manches d'une veste, de les démonter et interchanger j'ai fini par coudre les manche allant vers le haut. We are the champions !
Mais il n'y a pas que la catégorie foirage technique : le mauvais choix de coupe, l'ajustement aux fraises, le tissu complétement inadapté et parfois simplement la couleur impossible arrivent à donner des trucs qu'on pense à enterrer tout au fond du jardin...Je viens d'en publier un que j'ai encore même si il est 100% importable. Les boutons sont jolis.
-
Algue (il y a 9 mois)
-
De mon côté, le pire ratage est venu d'un projet que j'imaginais ultra-facile. J'ai un jour tenté de dupliquer un débardeur Petit B***** que j'aime d'amour, en me disant que ça devait être l'affaire d'une heure, peut-être deux pour les finitions de l'encolure. Je n'avais pas réfléchi au fait que le jersey que j'avais acheté était beaucoup moins extensible que celui du vêtement. Non seulement je ne rentre pas dedans (je crois que ma nièce de 9 ans non plus), mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Je me suis donc lancée dans la couture de l'encolure, à la MAC au point éclair puisque je ne dispose pas de surjeteuse. Finalement je me suis retrouvée avec un crop top trop étroit à l'encolure sinueuse. Je vous aurais bien montré des photos mais depuis le temps j'ai découpé la seule pièce qui tenait dans ce désastre : des fonds de culotte !
Parfois, on se plante. Plus ou moins, notre ami le découseur est là. Et parfois, c'est plus que plus : on a beau s'obstiner, le résultat n'est pas portable même dans une mine désaffectée, porte close. Alors, ce qui est encore bon à quelque chose avant de faire les carreaux avec la chose, c'est d'en rire...et peut-être d'en tirer un enseignement.
Mauvais choix de tissu pour le modèle, coupe qui ne convient pas à la personne, dimensions inadaptées, ajustement aux fraises...Et on pourrait même aller jusqu'au pentathlon avec la couleur catastrophique.
Les photos portées ne sont pas du tout obligatoires, mais peuvent valoir des points en plus !