Création, remède à la consommation?

Discussions

covid et couture ? les petits bonheurs !

Retour aux forums

papelhilo (il y a 3 mois, 3 semaines)

plus que jamais, la couture (et tous les loisirs créatifs d'ailleurs) va être pour bcp d'entre nous une des façons de s'occuper l'esprit dans cette période difficile ...

Si on listait les petits bonheurs qu'on en attend ces jours-ci ?! laugh

pour moi => enfin une bonne justification à tout ce stock de tissus, yééé !

SophieDentelle (il y a 3 mois, 3 semaines)

Mon petit bonheur: mes grands, étudiants à Paris, vont venir à la maison.

Miio (il y a 3 mois, 3 semaines)

@SophieDentelle : qu'ils se dépêchent alors ! Le confinement total n'est pas loin !

Selenz (il y a 3 mois, 3 semaines)

Oui c'est pour bientôt...

Mon petit bonheur du moment, c'est de se préparer à passer un temps certain dans 50m2 en réorganisant le salon pour avoir plus de place pour coudre !

J'avais heureusement un bon stock de papier craft pour décalquer, et j'ai retrouvé ma réserve de thermocollant, donc ce sera l'occasion de faire enfin toutes les cousettes que je repousse par manque de temps. J'ai une robe en cours de coupe, et la suite est déjà planifiée (chemisier Dressed et une jupe burda)

Soline (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je me suis offert un livre pour rèapprendre la couture à la main, une envie de "ralentir" , je vaisavoir le temps de lexplorer et me lancer dans ce nouveaux defis. Deja pour des petits projes.

Le hérisson couturier (il y a 3 mois, 3 semaines)

Fin février j'étais confinée à la maison pour cause de retour d'Italie (mesure de précaution uniquement). Je me suis dit que finalement c'était pas si mal d'avoir un peu de stock à la maison ! J'ai pu faire quelques cousettes dont j'avais envie depuis un moment : boxer et tee shirt pour Monsieur, jupe, sac et petite blouse pour moi.

Un nouveau confinement me permettra de coudre à nouveau qq trucs qui attendent depuis un moment, mais aussi de finir des petits travaux (qui attendent également), de faire un peu de rangement. Tout plein de choses qu'on ne prend jamais le temps de faire en résumé.

Tita (il y a 3 mois, 3 semaines)

Pour moi, ce sera faire des pyjamas en pyjama ! J’ai un gros morceau de pilou bien épais, qui sera parfait et que je vais prendre le temps de teindre avec des noyaux d’avocat.

Vu que ça risque de durer longtemps, j’attaquerai ensuite la garde-robe de printemps, histoire d’être fin prête quand on pourra sortir normalement. J’ai du stock pour tenir un siège ;-)

Liseli (il y a 3 mois, 3 semaines)

Idem ici, ça va me permettre de faire tout ce que je repoussais!

• Vider le sac à reprises
  • Prendre en photo ce qui n'est pas encore dans la galerie et les poster
  • Rédiger des articles pour T&N :-)
  • Finir tous les trucs que je voulais faire avant mon accouchement
  • Ranger le stock de tissu
  • Avoir un appartement Impec!

Et plusieurs de ces points ont l'avantage de ne pas trop faire de bruit, ce qui est non négligeable avec mon homme qui a vraiment de quoi travailler à la maison !

korrygwen (il y a 3 mois, 3 semaines)

pour moi aussi pyjamas...

et plein de rangements qu'on ne prend jamais le temps de faire : trier et optimiser la mercerie et les chûtes par exemple...

et bien sûr piocher avec bonheur dans le stock pour réaliser mes coups de tête!

Sylvaine (il y a 3 mois, 3 semaines)

Réaliser ma garde-robe d'été ( je suis moins optimiste que Tita qui parle de printemps...) Le hic, c'est que je n'ai plus beaucoup de tissu d'avance et je me demande si les livraisons de commandes internet vont continuer...

detouteslescouleurs (il y a 3 mois, 3 semaines)

Pour moi, ce sera avoir ma fille à la maison et coudre ensemble un bout de mon stock, il y a assez pour nous deux !

Soline (il y a 3 mois, 3 semaines)

Me lancer enfin dans la couture de mes culotes!

j'ai pris la formation urban fair, vue pris des notes, mais pas eu le temps de me lancer

emmacvr (il y a 3 mois, 3 semaines)

@Sylvaine A priori les envois par la Poste continuent, certains sites comme Ikatee se sont organisés.

@SophieDentelle Je confirme que le confinement absolu de Paris est imminent (on m’a dit ce soir, et je viens de voir que le Président doit faire une allocution à 20h justement...) si tes enfants veulent rentrer il ne faut pas traîner.(info d’une médecin de la famille)

Moi je me réjouis d’avoir du temps pour ranger et trier car je me sentais débordée et rien n’aboutissait.  Et je vais enfin exploiter mon abonnement à Bluprint !!

Sabine Kanto (il y a 3 mois, 3 semaines)

Un bon moment à passer, pour les tricoteuses et crocheteuses, https://lagrenouilletricote.com/moment-de-detente          avant de s’occuper !

emiliechat (il y a 3 mois, 3 semaines)

Moi, je soufflerai ce soir, quand mon ainée aura réussi à traverser la France pour nous rejoindre (déjà, son tgv a quitté Paris, c'est déjà ça!)

Et après:

- faire des gâteaux avec les enfants (et multiplier les proportions pour faire des maths avec la plus jeune)

- coudre avec la plus jeune (je lui ai fait un bon couture il y a 2 ans..)

- coudre pour moi et eux (quand je ne serai pas en train de gérer les cours...)

- faire des jeux de société

- et se balader tant qu'il fait beau et qu'on peut! :)

Nabel (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'ai encore de quoi télétravailler quelques jours mais après ???

Sinon, je croise les doigts pour que mon Grand puisse rentrer de Paris demain (qu'est-ce qu'on regrette de ne pas avoir pris un train plus tôt ... mais les choses vont tellement vite)

J'ai fait une commande à livrer dans mon petit supermarché du coin, je pense que ça devrait le faire ...