Création, remède à la consommation?

Discussions

Comment rangez vous vos chutes de tissus??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 12 ans, 11 mois)

Eh bien merci les filles de toutes vos idees!!! Je vais voir ce que je vais faire ...

Kinoui (il y a 12 ans, 10 mois)

Ton idée est géniale @léna ! QUand je me mettrai vraiment au rangement, je ferai comme toi !

Flavnkti (il y a 11 ans, 10 mois)

Je tombe tout juste sur votre sujet... serais-je un peu en retard ????
Pour ma part, je dois dire que je me suis débarrassée de beaucoup de chutes car ma belle soeur se lance dans la couture et que pour le moment elle créée des mini pochettes histoire de s'entrainer ! Sinon, je me suis forcée à jeter les mini chutes, mais depuis peu !
Et pour ce qui est des chutes plus imposantes, j'en fais des accessoires pour mes cadeaux home-made, chouchou, pochettes, boites de rangement avec 4 faces différentes...
Je trouve l'idée de vos rangements top !
Sinon ne peut-on pas s'en servir comme quelque chose pour remplir un doudou ?

La Lecturienne (il y a 11 ans, 10 mois)

Pour tout ce qui est coton : je me force à découper au fur et à mesure dans les minis morceaux des carrés de 4 x4cm ou 5x5cm, en vue de les rassembler en patchwork ! ça m'évitera la longue corvée fastidieuse de découpe le moment venu !
Pour le reste des minis chutes je jette. Je ne garde que ce qui a une taille de 20x20 environ qui pourra resservir.

Théa Oz (il y a 11 ans, 9 mois)

Je n'avais jamais pensé à faire des chouchous !

Je sens que je vais me faire une aprèm chouchou histoire de faire du stock pour ma louloute et pour stocker pour les anniversaires :)

Slania (il y a 11 ans, 9 mois)

Moi je garde de moins en moins les chutes... ça m'encombre, je n'arrive pas à les exploiter... J'essaye d'acheter le métrage au plus précis, et je pense que le reste passera dans un pouffe je pense!
Comme Arcdelys, je garde ce qui fait au moins 20x20cm, même si je reste perplexe sur son exploitation future^^

byCoconuts (il y a 11 ans, 9 mois)

A l'inverse de Slania, je garde de plus en plus de chutes (et les projets qui ont servi à faire des toiles et qui sont immettables) :-D
Je compte faire un coussin de banc et le rembourrer avec ces chutes après les avoir déchiquetées en petits morceaux.
Pour les morceaux un peu plus grands (au moins 50 x 50) je les conserve pliés à la verticale dans des boites à chaussures.

Maritrez (il y a 11 ans, 9 mois)

Les chutes de tissu sont très bien pour rembourrer un pouf, mais pour un coussin, je trouve qu'elles se tassent vite et sont trop dures, le coussin a vite mauvaise mine et n'est pas très confortable, certains doudous se trouvent très bien d'être un peu lourds, ça leur donne de la personnalité...

Clarice (il y a 11 ans, 3 mois)

Moi je range par couleurs* (Dans une armoire vitrée !).
Et les petits morceaux, je les entoure d'un lien (ou un élastique) et dans une grande boîte.

* à remettre ne ordre assez souvent ....

Mokkona (il y a 10 ans, 11 mois)

ça me rappelle l'atelier où j'ai pris des cours de couture (à nantes) : les chutes étaient dans des cubes en cartons (donc pas transparents du tout) en vrac mais par couleur : avec sur le devant du carton un bout de tissu agrafé pour indiquer la couleur ou le type de tissus (jean's/dentelles ..)

Les cubes n'étant pas trop grands ni trop petits (30 à 40cm d'arête max), c'était facile de piocher et de rechercher un mini coupon ou une chutte