Création, remède à la consommation?

Discussions

Art textile de haute volée

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 5 mois)

Les motifs sont bien du "patchwork" voir la partie blog. 

https://annwilliamson.com/portfolio/coats-jackets/

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 5 mois)

Ourch !  Je suis scotchée !  Merci pour cette découverte ! 

SunShine (il y a 1 année, 5 mois)

Sublime

Sabine Kanto (il y a 1 année, 5 mois)

Je connais mais oserait-on porter ces vêtements ? 

@Sabine Kanto : un peu, mon neveu ! Je porte des trucs improbables, et faits avec beaucoup moins de talent. 

Margueritte (il y a 1 année, 5 mois)

C'est somptueux, quel talent 🤩 

Liseli (il y a 1 année, 5 mois)

@Sabine Kanto: comme missumlaut-Kikoo, aucun problème pour moi... hormis le prix, j'ai pas l'habitude de mettre entre 400 et 1200 € dans une jupe (et les manteaux ne sont pas faits pour les formes en poire).

mariemarie (il y a 1 année, 5 mois)

Bluffant en effet. J'aime particulièrement la photo où on voit toutes les petites chutes en tas avec qu'elles soient assemblées ....j'y penserai avant d'ouvrir ma poubelle dans l'atelier couture !😁

@mariemarie: la question c'est: penses-tu vraiment un jour tenter de faire un projet pareil...? Parce que oui, dans la théorie, c'est cool et bluffant et écolo. Dans la pratique, avoir une armoire de dispo en plus parce que les bouts de moins de 10cmx10cm ont été jetés, c'est pas mal non plus!

@ Liseli , si, un jour, l’envie de réaliser un de ces vêtements vous prend, montrez le nous. Pour ma part, je devrais terminer un manteau un peu inhabituel, mais quand ?

@Liseli :artiste c'est aussi un travaiil, avec un lieu de travail dédié aux contraintes. Le sens graphique mis à l'oeuvre me plait énormément, c'est vivant. audacieux mais portable. Bien plus sympa que mal mal de délires dits Haute Couture, qui n'ont d'autre mérite que d'être le conservatoire des savoir-faire et le talent n'est que celui d'éxecutantes anonymes. Là, elle crée = elle conçoit et fabrique.  J'avais envie de montrer ça. 

@missumlaut-Kikoo: ah mais je suis 100% d'accord avec toi! Autant sur le partage que sur le "artiste, c'est un métier". Et même si je trouve superbe ce qu'elle fait et que le prix est tout à fait justifié pour la masse de travail etc, je ne pense jamais me retrouver à avoir un salaire assez élevé pour pouvoir imaginer mettre plus de 1000€ dans une jupe. L'un n'empêche pas l'autre et cela ne dénigre pas du tout ni son travail ni ses prix!

Je plussoyais ton message sur le fait que je trouvais ces vêtements hautement portables, en ajoutant que la seule chose qui me retenait vraiment, c'est justement un manque de compatibilité avec mon salaire.

Merci du partage, moi je ne connaissais pas et j'ai rêvé un coup grâce à toi :-)

mariemarie (il y a 1 année, 5 mois)

@Liseli: non ce n'était pas le sens de mon intervention : je n'aurais ni le talent ni la patience .

Mais me dire au moment de trier et de jeter mes chutes que pour certaines c'est leur "matière première" me fera certainement sourire (et repenser a nos échanges)😀

Selenz (il y a 1 année, 5 mois)

C'est superbe, merci pour le partage ! Je ne trouve pas ça importable personnellement (et pourtant je suis très monochrome en général), c'est très moderne mais il y a de tout en termes de "charge colorée" et ça s'adapte à beaucoup de styles. 

Je crois que tout dépend du milieu, de l’endroit, supermarché, bureau, visite à la vieille tante (!), dîner de Noël, réveillon de Nouvel An, hôpital, caserne de pompier, réunion de DRH, et j’en passe !

Je rajoute. La veste blanche avec des fines incrustations de rouge me tente énormément mais tissu blanc et tissu rouge, attention dégorgement. Y-a-t-il des tissus rouges qui ne déteignent pas?