Celui sur les montages de ceintures, désolée, je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus des références ! Je l'ai trouvé super clair et plein d'astuces et de conseils utiles !
Craftsy addicts
Discussions
week-end gratuit
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Grenadine C (il y a 6 ans, 8 mois)
-
-
Labobine (il y a 6 ans, 8 mois)
-
J'ai regardé des cours que j'hésitais à acheter
- Sewing mistakes and how to fix it par Jennifer Stern-Hasemann: très bien fait mais niveau débutant/intermédiaire, j'ai appris quelques astuces
- Fashion sewing and serging techniques par Pamela Legett: pour des finitions intéressantes et soignées alliant surjeteuse et MAC, ainsi que les raccords de rayures et carreaux, ce cours donne envie d'essayer de nouvelles techniques (à noter: le visuel de présentation ne rend pas justice au bon niveau de couture de l'auteur)
- Couture finishing techniques par Alison Smith: j'ai juste regardé 2 passages, sur la sous-patte de fermeture de jupe doublée, et la boutonnière passepoilée ronde, tous ses cours sont de haut niveau et ses finitions raffinées +++
Et vous quels cours vous ont intéressés et pourquoi ?
-
soffie (il y a 6 ans, 8 mois)
-
J'ai donc regardé le cours de Suzy Furrer sur construire sa garderobe, je suis un peu déçue (mais contente de ne pas l'avoir payé) ; en fait, il n'y a pas beaucoup de modifications par rapport au buste de base (à part le gilet mais je n'ai pas regardé).
J'ai regardé Sew Better, Sew Faster: Advanced Industry Techniques de Janet Pray, j'ai trouvé intéressant la façon dont elle coud sans épingles ; elle présente la technique du burrito pour monter la ceinture ; je ne sais pas si c'est celui-là dont tu parlais GrenadineC ? J'ai survolé son autre cours, il me semble qu'il y a beaucoup de redites.
J'ai survolé The Classic Tailored Shirt with Pam W. Howard, j'ai regretté de ne pas l'avoir regardé avant ma première chemise, mais du coup (il faut dire que j'en avais un peu marre) j'ai pas réussi à en retenir quelque chose.
En résumé, les regarder en watchaton ce n'est pas la meilleure façon pour apprécier un cours, mais ça permet d'écarter les cours mal adaptés à ce qu'on cherche.
Quelqu'un sait ce que c'est, start free trial ? On a un essai pour chaque cours, ou c'est un seul essai pour tout le site ?
-
-
L'offre "free trial" c'est 7 jours d'essai gratuit, avant de soit t'abonner ou soit arrêter. Plus d'infos détaillées ici.
-
Clarence (il y a 6 ans, 8 mois)
-
1) J’ai regardé Fast track fitting. Comme j’ai toujours pas mal d’ajustements à faire, j’étais curieuse de voir ce qu’elle proposait. À l’analyse, rien de bien transcendant et pas très convaincant. Elle élargit/ rétrécit et allonge/raccourcit en insérant/ôtant des bandes rectangulaires. Je prèfère de loin l’approche de Kathryn Cheetham, qui utilise des pivots. Plus adéquat, plus élégant, tant la technique que le résultat.
2) J’ai ensuite attaqué un gros morceau: le cours de Suzy Furrer Patternmaking basics, the body sloper. Dense, complet, une tête comme un seau à la fin car j’ai TOUT regardé. Moi qui rêve d’un cours de patronnage depuis des années sans avoir envie de me débrouiller seule avec des bouquins, je crois que j’ai trouvé ce qu’il me faut! Donc, fin de visionnage, je me dis qu’il FAUTque j’achète ce cours. Et là, j’ouvre ma « class library » pour me rendre compte que je l´ai déjà acheté il y a quelque temps!!! 🤪😜🙄Distraite vous disiez? En tout cas cohérente et fidèle à moi-même 😂 Et absolument ravie! Je suis impatiente d’attaquer mon moulage et mon corsage.
3) Enfin je suis moi aussi allée piocher dans Couture finishing techniques. De la très belle ouvrage 🙂, pas pour ma couture de tous les jours mais intéressant. De là à l’acheter...Plutôt aller regarder un petit bout lors de chaque watchaton 😉
-
Grenadine C (il y a 6 ans, 8 mois)
-
Désolée Soffie, j'a oublié de revenir donner les références. Pour info c'est celui de Sarah Alm "Mastering Construction : zippers and waistbands". Je pense que je vais finir par l'acheter, il est franchement très utile et la prof est agréable et claire.
Clarence, j'ai eu le même coup lors du précédent week-end gratuit
-
Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 8 mois)
-
Je suis plutôt allée voir du côté du tricot cette fois-ci: My first Toe-up Socks de Susan B. Anderson. Le cours est clair et explique un certain nombre de techniques que je ne parvenais pas à "visualiser" sur des explications écrites (After thought heel, Suzy's Magic Cast on).
Je suis aussi allée voir Perfect Pattern Matching d'Amy Alan, qui m'a déçue.
Tout d'abord, et c'est très personnel, la diction et l'expression, pourtant très soignées, d'Amy Alan m'ont insupportée. J'ai vraiment eu du mal à en faire abstraction.
Ensuite, sur plusieurs heures de cours, j'ai évidemment compris quelques trucs mais assez peu de choses finalement ou alors quelques évidences. Ce cours "intermédiaire" serait plutôt destiné à des débutants en quête de perfectionnement en ce qui concerne le placement des patrons sur le tissu.
Voilà pour mes retours!
-
zorgleb (il y a 6 ans, 8 mois)
-
Pour ma part j'ai regardé le cours sur le patronage du boyshort de Beverly Johnson. J'ai beaucoup aimé. Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer d'en faire un à partir des notes que j'ai prises !
-
-
Merci pour vos retours ! c'est intéressant.
Cela fait un bail que j'hésite aussi sur "Mastering Construction : zippers and waistbands" en me demandant si ce cours me serait utile. Ce sera pour le prochain "watchaton"
Comme AurelieSF le disait dans un précédent message (merci AurelieSF !), c'est le watchaton mother's day sur Craftsy ce week-end. Qu'allez-vous regarder ? Je viens de voir un cours de Suzy Furrer sur construire sa garderobe, mais c'est un peu frustrant de ne pas faire de projet en même temps... Quel cours serait facile à regarder d'une traite ?