Craftsy addicts

Discussions

Un article à propos de Craftsy "nouvelle formule" (en anglais)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

2SSophie (il y a 6 ans, 3 mois)

C'est ici. J'ai trouvé intéressant de lire le point de vue de certains instructeurs.

Pour ma part, je ne sauterai pas le pas vers la formule Blueprint.

Sophie D (il y a 6 ans, 3 mois)

Article très intéressant !

C'est vrai que j'ai essayé ce nouveau modèle lorsqu'il était en essai gratuit mais il ne m'a pas convaincu !

J'ai eu l'impression d'un saupoudrage de cours plutôt que d'un cours complet !

Comme pour beaucoup de chose on privilégie la forme au fond.

Je reste avec mes cours achetés sur craftsy et je préfère acheter un cours spécifique qui répond à une demande bien précise plutôt qu'avoir accès à une multitude de petit cours de surface ! Pour cela il y aura toujours youtube !

Sans compter qu'il semblerait que la rémunération des instructeurs laissent dorénavant à désirer puisque le nouveau modèle appelle un comportement de zappeur !

FilleFutile (il y a 6 ans, 3 mois)

Quand j'ai essayé Blueprint en gratis j'ai eu accès au cours normaux de Craftsy. (j'en ai même bien profité) Pas qu'au contenu apéritif.

Si j'avais une connexion au net illimité (ruralité tout ça), je souscrirais sûrement mensuellement, selon le besoin (j'ai des marottes).

leolatigresse (il y a 6 ans, 3 mois)

oui effectivement, je suis une grande fan de Craftsy, justement parce que la qualité des cours est excellente. Ils vont vraiment au fond des choses contrairement à beaucoup d'autres et il y a des cours pour niveau avancé ce qui est assez rare. Je crains effectivement que si les professeurs sont moins bien rémunérés la qualité des nouveaux cours ne soit pas forcément aussi impressionnante. Heureusement que les anciens sont toujours disponibles quand même. Chacun a probablement une consommation du service différente. Pour ma part, j'utilise ces cours comme j'utiliserai un livre de base de couture. Donc je préfère achteer un cours et y avoir accès à vie que de payer tous les mois alros que je vais souvent revoir des choses sur un cours plus que voir de nouveaux cours...

Labobine (il y a 6 ans, 3 mois)

L'article est très intéressant cependant je me demande s'il ne provient pas d'un site qui se positionne en concurrent ?

J'avais écriit un article ici au sujet des différences entre Craftsy et sa version illimitée désormais appelée Blueprint.

Etant fan de Craftsy, j'ai fait l'essai d'une ou deux semaines de cette formule illimitée Blueprint lors d'une promotion. On y retrouve intégralement tous les cours de Craftsy (au début, en cherchant un peu, mais on peut vite constituer sa propre liste de favoris).

J'ai rapidement fait mon calcul, la promotion annuelle à 100€ représentait 4 à 5 cours, soit beaucoup moins que ce que je regarde chaque année (ceux-ci incluant en plus de nombreux modèles et patrons ou e-books) donc je me suis abonnée. C'est un budget, mais comme pour toute inscription à une activité annuelle qui nous passionne...

Rien que l'accès à un cours "The Great Courses" qui valent plus de 100€ à l'unité justifie l'abonnement. Cela permet aussi de consulter juste les passages d'un cours qui nous intéressent.

Mon seul regret est que les nouveaux cours en couture et broderie sont peu nombreux actuellement.

FilleFutile (il y a 6 ans, 3 mois)

Je suis abonnée à la newsletter d'Abby Glassenberg (que je recommande si on s'intéresse à la branche américaine du hobby de la couture/quilting), qui a écrit l'article, et "Craft industry alliance" est plus un réseau de professionnels. Donc pas du tout un concurrent.

Effectivement, je trouve assez dommage que Craftsy branche sur le lifestyle. Mais bon, il en faut pour tout le monde. (mais peut-être que le tour a été fait en couture & co ?)

missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 3 mois)

Je ne suis pas une fan de video - ça me fatigue beaucoup et ne correspond pas à ma manière de feuilleter, sans parler de ma ligne de campagne et autres - mais la valeur ajoutée est certainement le fait de pouvoir avoir des réponses de l'enseignant. J'ai lu l'article de bout en bout y compris les commentaires, des instructeurs et des clients. La société a modifié le contrat avec les instructeurs de façon léonine, ainsi que celui avec les clients de Craftsy. Les anciens cours achetés avant sous le mode individuel Crafsy restent encore disponibles (je ne sais pas si vous avez le moyen de faire une copie locale) mais plus le support des instructeurs si ils n'ont pas accepté le nouveau contrat peu avantageux pour eux . Ç'est une modification unilatérale de contrat, mais à moins d'être un avocat international de haut vol avec du temps à perdre, coucou...Pourquoi je réagit après tout le monde ?  Pour la première fois je commençais à me dire que faute de cours en vrai pour la méthode tailleur, j'allais peut-être tenter un achat de cours Craftsy. J'espère que les instructrices valables trouveront une plateforme "neutre" pour vendre des vidéos et le support qui va avec à leur propre profit.

Je ne pense pas que le tour aie été fait en couture & cie. En particulier pour les niveaux intermédiaires (qui voudraient progresser) et les thèmes spéciaux : le vêtement de sport, travail, le cosplay (royaume des bidouilleurs sans peur), la reconstitution historique vraie, les méthodes historiques (tissage couture broderie dentelles), le costume de théâtre (les petites compagnies n'ont pas toujours un pro !). Je vais donc retourner à mes bouquins, et mes groupes favoris tout en cherchant des tutos de l'autre main.