Franchement, j'ai pris l'abonnement aussi, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement. Apparemment il faut être abonnée et acheter les cours en plus? Je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus.
Craftsy addicts
Discussions
Retour sur votre expérience Craftsy
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SophieDentelle (il y a 3 ans, 10 mois)
-
-
domisuizz (il y a 3 ans, 10 mois)
-
Il y a qq années, j'ai eu un premier cours , gratuit incluant même le patron papier ! Sew Better, Sew Faster : Garment Industry Secrets de Janet Pray. J'ai eu beaucoup de plaisir à être "prise par la main" pour coudre cette veste (ça change des instructions Burda!) assez sophistiquée. Ce n'est pas une coupe que j'aurais choisie, mais , en lin, je l'ai portée avec un pantalon assorti. J'ai acheté, sans patron, Modern Jacket Techniques de Pam.W Howard que j'ai visionné avec plaisir. Ce sont donc 2 cours "owned for ever". Lors des journées gratuites, j'ai bcp visionné les autres cours, sans en acheter. Donc, l'abonnement Premium, 2 dollars et quelque, te permet de visionner la presque totalité des cours, comme en streaming en fait, et il permet aussi de télécharger les compléments PDF. Ma remarque était que je ne vois pas de nouveaux cours, autres qu'anecdotiques, arriver. Donc tu peux, aussi, acheter les cours ....
-
CC07 (il y a 3 ans, 10 mois)
-
Je ne vois pas non plus de nouveaux cours, je trouve ça dommage. Mais je n'ai pas beaucoup de temps cette année (et pas encore d'endroit pour coudre sans devoir ranger), et ayant payé l'année moins de 3 €, ce n'est pas un drame non plus
-
Emmanuelle (il y a 3 ans, 10 mois)
-
Moi je me suis désabonnée de la newsletter, je trouvais la fréquence des mails vraiment trop importante. Je me connecte assez peu, je pense que je ne continuerai pas l’abonnement, j’ai déjà beaucoup de cours « owned forever » acquis à l’époque de Bluprint. L’ancienne application me manque, je trouvais pratique de retrouver un cours à l’endroit où je l’avais arrêté, et je trouve que les cours étaient plus faciles à retrouver.
-
Paulo (il y a 3 ans, 10 mois)
-
@emmacvr : Curieux, moi je retrouve bien le cours à l'endroit où je l'ai quitté...
Edit : ah je vérifie et je le retrouve bien au chapitre où je l'ai quitté, mais en début de chapitre. Donc pas à l'endroit quitté...Pour ma part j'ai découvert Craftsy au moment du premier confinement, quand tous les cours ont été en visionnage gratuit.
Quand il y a eu l'offre d'abonnement pour $2,25 je crois, je l'ai pris et depuis je regarde quelques cours.
Mais l'interface n'est vraiment pas pratique, beaucoup moins que la précédente, et une bonne partie de l'écran est bouffée par de la pub ou l'offre d'acheter le cours qu'on est en train de visionner.
On est quasiment obligé de regarder en plein écran du coup, alors que j'aime bien aller picorer dans les séquences suivantes, je ne suis pas forcément un cours de façon linéaire. Impossible aussi de se faire une bibliothèque de favoris à visionner plus tard. Et en effet rien de nouveau depuis le début, et on le sait parce que le tri par défaut met en premier les cours les plus récents, et qu'il faut faire défiler des pages pour voir ce qu'il y a...
Pas simple non plus de revenir en arrière de 10 secondes pour revoir un geste... Bref une interface au rabais, vraiment, indigne de ce qui semble une si grande entreprise. On a tout de même l'impression que devant le tollé de l'arrêt brutal, on s'est dépêché de bricoler un site vite fait et le mettre en ligne, et depuis on n'y fait rien...
-
violette (il y a 3 ans, 10 mois)
-
@Paulo j'ai le même problème que toi mais je le croyais personnel je suis encore sous w7 et je pensais que c'était lié j'ai pas souvenirs d'avoir eu ce problème quand je me suis abonnée ça va faire un an j'arrive a échéance et je me tâte à reprendre l'abonnement justement à cause du visuel que je trouve mal aisé d'ailleurs est ce qu'il existe d'autres plateformes avec si possible la traduction des vidéos ?
-
Paulo (il y a 3 ans, 10 mois)
-
Je suis sous W10 et j'ai les mêmes soucis, je doute que cela vienne du système d'exploitation.
Pour ce qui est des vidéos, elles sont intégrées à Craftsy, on ne peut pas les visionner ailleurs a priori.
Les sous-titres sont de véritables sous-titres pour personnes malentendantes, c'est pourquoi ils sont très bien faits (et pas approximatifs comme quand c'est du sous-titrage généré automatiquement).
Vu le peu d'efforts faits par Craftsy j'ai de gros doute sur une traduction des vidéos un jour ! Donc il faudra nous en contenter je pense...
Quand il y a un terme que je ne comprends pas je me sers d'un traducteur en ligne, en allant y recopier le ou les mots incompris. Comme c'est un bon sous-titrage ce sont les bons termes et on arrive à s'en sortir.
J'ai pris l'abonnement Premium en novembre et en profite pour (re)visionner les cours couture / tricot qui m'intéressent. Je signale en passant qu'avec Firefox, je n'arrivais pas à télécharger les documents PDF attachés, même ceux des cours achetés il y a longtemps, j'ai du passer à Chrome. Mais, mais, mais, malgré les mails reçus avec une fréquence presque journalière, je ne vois pas de cours nouveaux autres que l'apprentissage de la tarte aux pommes ou peut-être des Brownies. Et vous que pensez-vous de ce virage ?