Craftsy addicts

Discussions

Retour sur "40 techniques every sewer should know”

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AuroreZ (il y a 9 années, 5 mois)

Ce cours donne les bases d'un travail de qualité. Repassage, sous-piqure et sur-piqure, coudre une courbe ou un coin, poser un biais, coudre les manches, ...

Intérêt : plein de techniques différentes, bien expliquées.

Les moins : une fois le cours terminé, on se demande quoi en faire. Mais quelques trucs m'ont marqué, et je les ai réutilisés ensuite.

Bilan : une des premières leçons que j'ai suivies, sans prendre de notes (erreur totale). Je la re-regarderai peut-être pour mesurer mes progrès.

Je recommande pour les autodidactes qui voudraient passer de "débutant" à "intermédiaire" , on peut y trouver des conseils pour coudre de façon plus précise et avoir un beau résultat. Pour ceux qui ont déjà un peu de bouteille, ils risquent de trouver le cours un peu juste.

Junelle (il y a 9 années, 5 mois)

Ce cours est une mine d'astuce et de détails techniques.

Après avoir fait quelques projets dans mon coin, j'ai commencé à me sentir limitée par ma technique sans trop savoir comment m'y prendre pour progresser et ce cours m'a bien mise en confiance et m'a donné certaines habitudes de couture que je n'avais pas.
Comme @AuroreZ je le recommande donc aux personnes qui ont déjà un peu expérimenté la couture par elles-même et qui cherchent à acquérir des bases solides pour monter en compétences. Les couturières expérimentées risquent de ne pas apprendre grand chose, ou en tout cas pas assez pour y trouver un réel intérêt.

Je regrette de l'avoir suivi sans prendre de notes!

Mentalo (il y a 9 années, 5 mois)

C'est un des premiers cours que j'ai pris.
Je l'ai trouvé un peu rébarbatif sur le coup mais en fat j'ai appris beaucoup de choses et ça fait partie des cours que je me dis qu'il faut que je les regarde à nouveau.

Je partage l'avis d'@AuroreZ et @Junelle, c'est un bon cours pour améliorer la qualité de ses ouvrages.

epitaxie (il y a 9 années, 3 mois)

C'est le premier cours que j'ai suivi sur Craftsy. Je suis d'accord avec ce qu a déjà été dit, ça permet vraiment d'améliorer les finitions de ses ouvrages lorsque l'on a appris à coudre en autodidacte.

Labobine (il y a 9 années, 3 mois)

Merci, c'est vraiment intéressant de lire des avis sur le contenu et le niveau des cours par celles qui ont essayé.

Lilichocolat (il y a 9 années, 3 mois)

Bonsoir, une question d'ordre pratique. J'aimerais acheter une de ces formations. Quand j'ai demandé à ma banque si c'était un site sécurisé pour le paiement, elle m'a déconseillé de le faire car le https n'était pas en vert. Je suis un peu déçue. Avez vous eu des soucis ? Merci pour les informations

epitaxie (il y a 9 années, 3 mois)

@Lilichocolat je paie toujours avec un numéro de carte bleue virtuelle donc je ne peux pas te dire s'il y a des soucis.

De plus, je viens de regarder et lorsque tu vas sur la page pour effectuer un paiement, cette page est indiquée comme sécurisée (https en vert).

Lilichocolat (il y a 9 années, 3 mois)

Merci epitaxie. C'est vrai que je n'avais pas fait la transaction jusqu'au bout. Et je ne pouvais pas voir que c'était en vert.

Labobine (il y a 9 années, 3 mois)

Moi aussi je vérifie toujours la présence du https ou icône cadenas lors du règlement, aucun souci à ce jour.

soffie (il y a 7 années, 8 mois)

J'ai survolé le cours lors du jour gratuit avant de lire vos commentaires, et je rejoins ce qui a été dit. Très bien pour passer de débutant à intermédiaire, après c'est un peu juste, quoique je ne m'étais jamais posée la question comment repasser les pinces ! Je n'aime pas trop la diction de la prof, mais rien qui gêne la compréhension.