Ce cours est une mine d'astuce et de détails techniques.
Après avoir fait quelques projets dans mon coin, j'ai commencé à me sentir limitée par ma technique sans trop savoir comment m'y prendre pour progresser et ce cours m'a bien mise en confiance et m'a donné certaines habitudes de couture que je n'avais pas.
Comme @AuroreZ je le recommande donc aux personnes qui ont déjà un peu expérimenté la couture par elles-même et qui cherchent à acquérir des bases solides pour monter en compétences. Les couturières expérimentées risquent de ne pas apprendre grand chose, ou en tout cas pas assez pour y trouver un réel intérêt.
Je regrette de l'avoir suivi sans prendre de notes!
Ce cours donne les bases d'un travail de qualité. Repassage, sous-piqure et sur-piqure, coudre une courbe ou un coin, poser un biais, coudre les manches, ...
Intérêt : plein de techniques différentes, bien expliquées.
Les moins : une fois le cours terminé, on se demande quoi en faire. Mais quelques trucs m'ont marqué, et je les ai réutilisés ensuite.
Bilan : une des premières leçons que j'ai suivies, sans prendre de notes (erreur totale). Je la re-regarderai peut-être pour mesurer mes progrès.
Je recommande pour les autodidactes qui voudraient passer de "débutant" à "intermédiaire" , on peut y trouver des conseils pour coudre de façon plus précise et avoir un beau résultat. Pour ceux qui ont déjà un peu de bouteille, ils risquent de trouver le cours un peu juste.