Merci !
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/76.jpg)
Craftsy addicts
Discussions
Retour sur "knit faster with continental knitting"
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Labobine (il y a 9 ans, 1 mois)
-
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Merci !
Contenu : apprendre à tricoter avec le fil dans la main gauche, pour celles qui ne savent pas et veulent apprendre pour tricoter plus vite (si vous maniez déjà couramment le fil à main gauche, je doute que ce cours vous soit utile)
Les plus : le B.A BA expliqué très clairement, avec gros plans et répétition sur les mailles endroit et envers. Les diminuons et augmentations sont assez détaillées.
Des conseils pour éviter les crispations et douleurs. Des trucs pour plus de fluidité du mouvement (retourner l'ouvrage, points glissés, torsades...)
Les moins : cours limité à son titre : apprendre à tricoter fil à main gauche. Rien sur le montage des mailles, sur la lecture d'un patron... Donc adressé à des débutants, mais qui ont déjà une idée de ce qu'est le tricot dans son ensemble. Sinon, ils ne sauront faire que des échantillons (et encore faut-il monter les mailles) après visionnage.
Bilan : ce cours m'a été très utile, mais parce que j'etais pile dans la cible. Tricoteuse débutante, une poignée de projets à mon actif, je tricotais tres lentement fil à main droite. Désormais je sais aussi tricoter fil a main gauche, avec moins de crispation et une économie de mouvements qui me laisse espérer pouvoir accélérer avec l'habitude. Mais il faudra beaucoup de pratique pour ca !