Craftsy addicts

Discussions

Retour sur "Beginner serging"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AuroreZ (il y a 9 ans, 2 mois)

Le cours vise les débutants avec une surjeteuse : démystifions la bête ! La prof est très claire, elle explique la machine (présentation d'une bernina sur laquelle elle fait le cours, et aussi une janome et une brother juste survolée).
Après présentation des accessoires, elle montre les différents points de base, l'utilisation de fils décoratifs, la résolution de problèmes, et trois projets qu'on peut refaire en suivant le cours (une écharpe, une pochette à zip apparent et un tablier à volants).

Intéressant : présentation de la surjeteuse et de ses possibilités, dans un premier temps purement technique (échantillons) et ensuite avec des projets qui illustrent la mise en oeuvre des points.

Les moins : finalement, je n'ai pas appris grand chose sur la surjeteuse, que j'utilise depuis un peu plus de deux ans. Sauf les fils décoratifs : il ne me serait pas venu à l'idée d'utiliser de la laine dans la surjeteuse !

Bilan : je suis ravie d'avoir pris ce cours, car je commençais à prendre ma surjeteuse en grippe suite à bourrages, casses de fils et imprécisions. J'ai vu que la prof rencontrait elle aussi des problèmes, et j'ai repris la main sur la bête avec beaucoup de sérénité (d'ailleurs, après avoir changé les couteaux et les aiguilles, je m'entends beaucoup mieux avec elle).

Je recommande pour ceux qui débutent ou ont du mal avec la surjeteuse.

Labobine (il y a 9 ans, 2 mois)
La Mouette Alouette (il y a 9 ans, 1 mois)

J'ai commencé à utiliser ma surjeteuse avec ce cours ça m'a beaucoup aidée! J'ai testé un des projets (la pochette) et j'ai appris plein de trucs (notamment qu'on pouvait monter un fermeture éclair directement avec la surjeteuse sur ce projet.... J'aurais jamais osé en temps normal!). Bref, je recommande pour les débutants qui sont un peu perdus avec leur surjeteuse au démarrage!