Craftsy addicts

Discussions

Fermeture de Bluprint

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Emmanuelle (il y a 4 ans, 8 mois)

De mon côté je me suis aperçue que lorsque je clique sur un nouveau chapitre il apparaît bien dans la file de téléchargement (le premier tout en haut), mais je ne m’en étais pas rendue compte car les chapitres portent tous le nom du premier qui a été téléchargé.

Labobine (il y a 4 ans, 8 mois)

Je parviens à télécharger plusieurs chapitre en même temps avec HLS Downloader, quand je passe au chapitre suivant puis je rafraîchis, entre chaque chapitre. C'est déjà ça.

Avec la chaleur ambiante et la freebox en surchauffe, ce n'est pas simple !

Mystelle (il y a 4 ans, 8 mois)

@Marie Seattle Je n'arrive pas non plus à naviguer dans les fichiers. Je me concentre donc sur la suite et y reviendrai après avoir assuré le maximum de cours.

Celui qui me pose problème est en tricot "New beginnings with the magic cast on" par Lorilee Beltman et toi ? 

Cela pourrait être bien de recenser ceux qui ne s'enregistrent pas bien et par quel moyen pour voir si quelqu'un d'autre y arrive et par quel moyen et/ou ne pas perdre de temps à s'acharner sur un cours. 

piki (il y a 4 ans, 8 mois)

Suite à des discussions sur https://craftindustryalliance.org/nbcuniversal-to-close-bluprint/ , je tente l'expérience du logiciel Allavsoft https://www.allavsoft.com/buy/buy-allavsoft-mac.html, qui a priori pourrait télécharger rapidement les classes achetées. Il faut leur communiquer les log bluprint (c'est une contrainte, mais bon) , et ils nous renvoient les liens à télécharger. Après avoir pris contact avec eux, ils m'ont assuré que ça prenait en charge les sous titres (c'est pour ça que j'ai acheté le logiciel). Et une dépense collatérale de plus (c'est pas la ruine, - avec un coupon de réduc en plus, mais ça plus ça...). Je n'en sais pas tellement plus, je vous tiens au courant si ça fonctionne bien.

Bon, ça fonctionne très bien, c'est très rapide, et on peut télécharger plusieurs liens en même temps.

En plus, ça nomme les épisodes.

Je n'ai toujours pas les sous titres, mais je suis en relation avec Allavsoft (mais je n'y crois pas trop)

Yes ça fonctionne très bien, sous- titres compris, il faut lire la video avec VLC (ça ne marche pas chez moi avec Quick Time). Je suis contente et soulagée de ne pas devoir attendre après Bluprint

Emmanuelle (il y a 4 ans, 8 mois)

Peux tu préciser quel est le poids des fichiers téléchargés avec ce logiciel ? 
Je m’en sors bien avec HLS (je n’ai pas besoin des sous titres) mais je commence à avoir quelques gigas... :-/

Marie Seattle (il y a 4 ans, 8 mois)

@Mystelle, merci pour ta réponse ! Je rencontre le problème avec le cours "Fitting Sewing Patterns Essential Techniques" de Sara Alm. Pour le moment c'est le seul qui me pose problème... J'ai même tenté de désinstaller/réinstaller HLS Downloader mais cela ne fonctionne pas. J'ai téléchargé le dernier chapitre de "Fitting..." qui est censé durer 13 minutes, le fichier final en fait quasiment le double. Comme il n'est pas très long, je l'ai regardé : au bout des fameuses 13 minutes, le curseur saute d'un coup à la fin et la vidéo se termine. Donc finalement je pense que je n'ai bien qu'un seul chapitre et non pas plusieurs d'un coup, même si j'aurais voulu le vérifier sur un autre chapitre qui ne soit pas le dernier (mais je n'ai pas le temps de télécharger et regarder maintenant). Je suis tentée de tout télécharger avec ce problème mais ce n'est pas pratique de ne pas pouvoir naviguer dans le fichier + cela prend encore plus de place en stockage :(.

Je n'ai pas celui dont tu parles, donc je ne peux pas tester, sinon cela aurait permis de savoir si c'était effectivement lié au cours.

@ Emmacvr, The couture dress 7H44 de cours, 12,40 GO. J'ai pris la qualité max je crois, tu peux diviser par 2 je pense, en choisissant un niveau de compression plus elevé.

Grenadine C (il y a 4 ans, 8 mois)

J'ai le même problème avec ces cours : Designing your wardrobe drafting the tailor jacket et Drafting pants de Susie Furrer, celui de Sara Alm Fitting Sewing Patterns, Hand embroidery Start up librairy et The new embroidery de Nathalie Chanin , des fichiers vidéo qui font deux fois la durée attendue mais dont la lecture s'arrête au bout de quelques secondes...

Zut, j'ai plusieurs de ces cours, je vais en essayer un aujourd'hui 

Oui, tiens nous au courant, j'espère que ça va fonctionner chez toi.

Piki, si tu as un des cours que j'ai cités, je veux bien ton retour sur le succès de leur téléchargement, pour voir si ça vaut la peine que je me tourne vers une solution payante...

@Grenadine, j'ai vite abandonné l'idée de télécharger via une extension gratuite, trop galère, et pas de sous titre. De plus, je n'ai pas les cours que tu cites, donc, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Ensuite, je suis passée à l'enregistrement d'écran via mon ipad, très long, j'ai les sous titres, mais galère aussi et bouffeur de beaucoup de stockage

Là, ma solution ultime, c'est le logiciel payant (22,50 euros pour une licence d'un an, il y a des coupons de réduc un peu partout, avec dans l'idée tant pis si ça marche pas, et hourra si ça marche). Et je respire enfin. J'avais 27 cours. Soit 231 épisodes. J'ai commencé le téléchargement à 14H, j'en suis à 72%. J'ai les sous titres, et les épisodes sont nommés proprement. Ça prend un peu de place (mais j'ai pris la résolution bonne qualité). J'ai eu quelques échanges de mails avec le support informatique pour régler le tout, mais David est super réactif, et patient, et au final tout fonctionne parfaitement. Rapport qualité/prix/temps passé imbattable.

Si ça vous intéresse, il faut d'abord échanger avec Allvasoft. Ci-dessous le début de nos échanges 

Dear Customer,

We have found a solution to download the videos from bluprint.

This method needs your log in information and only downloads the videos you already purchased.

This method has successfully helped many of the bluprint customers to download their purchased videos offline.

After you purchase our Allavsoft, please do download the latest version of our Allavsoft from our official website and register with your license key and then write to us to provide your order number and your bluprint log in information.

We will manunally make it log in to bluprint. Then you may use the purchased version of our Allavsoft to download all your purchase videos offline by copy and paste the following url to Allavsoft and click Download button to download all your purchased videos

This only works after we manually input the log in information.

Best Regards
David

Bluprint & videos

Hello
I'm French, and I'm writing to you in English thanks to Deepl Translator;
I think you've already received messages from Bluprint customers, who are looking for a solution to quickly download the courses they purchased.
https://craftindustryalliance.org/nbcuniversal-to-close-bluprint/
I don't know if it works, I'm waiting to see their feedback on your software.
Nevertheless, I had a question. I too have some courses that I would like to download, but with English subtitles. Is that possible?
Thank you in advance for your feedback
Sincerely

Alors j'ai enregistré le premier épisode de Drafting Pants de Suzy Furrer. L'épisode est censé durer 28 minutes, l'enregistrement en annonce 52. J'ai visionné en faisant des sauts de 30 secondes puis en cliquant vers 20 minutes et c'est ok, ça rame un peu pour récupérer le moment demandé mais ça se relance (peut-être que mon pc est faible aussi) et j'ai l'épisode complet. une fois arrivé à la fin de l'épisode la vidéo se termine, donc les environ 20 minutes en trop n'existent pas.

Merci pour les précisions Piki, ça semble en effet une solution intéressante. Pour ma part, j'ai accès à un ordinateur puissant et j'ai déjà téléchargé tous mes cours avec HLS assez vite (sans sous-titres mais ça ne me gène pas trop), seuls ceux que j'ai mentionnés posent problème. Du coup, j'hésite encore à investir dans le logiciel que tu as utilisé, si je ne suis pas sûre qu'il fonctionne pour ces cours-là en particulier...