Craftsy addicts

Discussions

Fermeture de Bluprint

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 4 ans, 8 mois)

Chez moi ca plante :( Du coup j'ai cochonné un script.

Grenadine C (il y a 4 ans, 8 mois)

C'est-à-dire Selenz ?

le B.A.BA. de Béa (il y a 4 ans, 8 mois)

Moi je n'arrive pas à enchainer non plus avec HLS... il ne rafraichit jamais les liens, la liste est toujours vide après la première vidéo... et même en ouvrant une nouvelle page, la liste est toujours vide... sad

Pour celles qui galèrent à enchainer avec HLS, il n'y aurait pas un bloqueur de pubs qui ferait du zèle par hasard ?

@grenadine C: HLS me donne le lien direct de la playlist, je la récupère et je download toutes les vidéos qui la composent avec un script shell. C'est moche et pas très exportable :) Mais ca me donne la vidéo à la fin. Par contre je dois sauvegarder à côté les marqueurs des différentes parties de la vidéo, j'ai écrit un fichier à côté.

Pour HLS j'ai vu qu'un bug avait été ouvert pour le même problème que je rencontre (une fois le "download" à 100%, impossible de le récupérer).

Emmanuelle (il y a 4 ans, 8 mois)

Chez moi le fichier téléchargé se trouve dans un dossier du disque dur qui s’appelle Téléchargements, ensuite je le déplace dans un dossier que j’ai créé.

Je pense que je stockerai tout ça dans notre Dropbox ou un disque dur externe car j’ai peur d’encombrer mon ordinateur portable.

@Selenz : je te lis mais je n'entrave rien du tout à partir de "script shell" ^^

@Diylady01 Les fichiers qu'on télécharge n'ont pas des noms très parlants, parfois ils n'ont pas pris la peine de changer l'intitulé des fichiers de chaque leçon. En gros, ils s'appellent tous (je donne un exemple bidon) "Knit to Flatter 1 measures 0892" avec seulement le numéro de fichier qui change à la fin). C'est trompeur, moi aussi j'ai cru au début que je téléchargeais le même en boucle, mais non, si tu lances un nouveau chapitre, c'est bien la bonne vidéo qui sera enregistrée. Ce que je fais : à la fin de chaque téléchargement et avant de lancer le nouveau, je renomme de manière explicite le fichier (titre du cours, numéro de l'épisode, titre du chapitre). Sur ma bécane, tous les téléchargements vont dans le dossier "téléchargement" de l'ordi (comme pour Emmacvr). Sur celle de mon mari, une fenêtre s'ouvre à la fin du téléchargement pour permettre de choisir où on souhaite stocker le fichier et le renommer dans la foulée (je pense que ça se paramètre mais je ne sais pas comment). Perso, j'ai tout stocké sur un DD externe par prudence...

Mentalo (il y a 4 ans, 8 mois)

J'ai reçu une réponse de James de Bluprint suite à mon mail demandant comment conserver mes cours à vie : :
"First, if you have purchased individual classes, we are looking at various options to allow you to receive a copy of your purchased classes. This includes individual classes purchased with own forever credits. Currently there’s not a way to download those classes directly from your library, but we will provide more information soon on how you can receive a copy of your purchased classes.

Additionally, we are planning to issue prorated refunds for paid subscribers based on the last day our service will be available. We will also of course let you know once that date is finalized.

Currently, our supply shop is still open. So, if you need supplies to complete any projects, you can still order as normal, until 11:59pm (MDT) on May 31, 2020. After that time, unfortunately, no further orders for supplies will be accepted.

Please know that our team is working quickly to finalize details. As we work through this process, we will share additional details. Thanks for your patience and understanding in this matter."

Bon... ça ne fait pas avancer le schmilblick tout ça :-(  A part qu'ils arrêtent la prise de commande de marchandises dimanche. J'avoue je me tâte à acheter et télécharger qq cours en plus ce week-end. J'ai du mal à me dire que je ne pourrais jamais voir certains cours qui me tentent bien (toute la série de Sara Alm notamment)...

31 mai ça vient bien vite... je ne vais pas traîner à télécharger mes cours alors, puisqu’on a toujours pas de nouvelle pour la disparition des cours.

je suis sur ceux de Sara Alm justement, que je n’avais pas encore visionnés, et je les trouve très bien en effet (ils étaient recommandés sur un forum américain, de mémoire)

J’ai reçu un mail de Bluprint ce soir, quand je lis « we will stop accepting new subscribers and orders for individual classes » je me demande si on doit utiliser nos coupons restants avant cette date...

Je pense que tu ferais bien d'utiliser tes coupons sans tarder. Et en effet, les cours de Sara Alm sont, à mon avis, parmi les plus instructifs du site ;)

Pour les tricoteuses, je recommande les cours d'Amy Herzog également !

Je viens juste de recevoir le mail. Je comprends comme vous qu'il me reste deux jours pour utiliser mes coupons :(

latelierdisa (il y a 4 ans, 8 mois)

Merci à toutes pour vos astuces pour arriver à copier mes cours disponibles à vie. 

J'ai essayé les 2 techniques HLS Downloader et Quick time sur Mac. Il n'y a pas photo HLS Downloader est beaucoup plus rapide et surtout les fichiers prennent beaucoup moins de place ! L'embêtant de l'histoire est que cette extension ne copie pas les sous-titressad. Et je n'arrive pas non plus à copier plusieurs chapitres simultanément. Par contre, le site ne plante pas, il me suffit de lancer le chapitre suivant, pour l'enregistrer rapidement. Je n'ai pas besoin de les renommer, non plus, ils ont tous un nom différent. Je crée juste un dossier, par cours.

Merci encore !

violette (il y a 4 ans, 8 mois)

Pff je suis dégoutée je viens juste de prendre un abonnement il y a 1 mois est ce qu'il y a possibilité de télécharger les cours enfin ceux qui sont dans l'abonnement ? 

@violette tu seras remboursée au prorata du temps qui reste sur l'abonnement donc ce n'est pas très grave. Tu as des cours à vie inclus ?