Merci, j'ai vraiment hâte de savoir s'il sera possible de récupérer les cours soit-disant disponibles "à vie", ainsi que les matériels de cours qui vont avec (patrons, motifs de broderie, etc) et sous quelle forme.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/76.jpg)
Craftsy addicts
Discussions
Fermeture de Bluprint
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Labobine (il y a 4 ans, 8 mois)
-
-
CC07 (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Pareil, j'espère qu'on les aura disponibles en version électronique, il m'en reste 9 à choisir et j'en ai déjà 5 ou 6, ça m'embêterait de ne pas les avoir... Dommage pour l'aventure qui se termine, mais la formule ne doit pas être évidente à maintenir...
-
soffie (il y a 4 ans, 8 mois)
-
ça rassure un peu pour la copie des cours. Ca m'apprendra à procrastiner, je n'ai pas visionné la moitié de eux que j'avais acheté. J'avais beaucoup apprécié les échanges avec les instructeurs, mais là je m'étais déjà fait la réflexion que ça ne pouvait pas être "à vie".
-
sanotova (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Drôle de nouvelle! Savez vous comment télécharger les videos pour les sauvegarder. Merci
-
Miio (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Alors j'ai regardé ça ce we au cas où pour sauvegarder mes cours à vie. Je suis sur Mac, apparemment il serait possible d'enregistrer son écran (et le son) avec Quicktime. Je n'ai pas encore testé.
-
globulle59 (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Video download helper fonctionne sous google chrome et firefox. Comme j'ai une très mauvaise connexion, qui rend impossible la vision en streaming, j'ai toujours dû charger mes cours pour pouvoir en profiter. L'inconvénient, c'est que c'est long, et sans sous-titres ni accès aux discussions. Il n'est pas nécessaire de choisir la plus haute résolution, dans le menu proposé, ca permet d'aller un peu plus vite.
Il reste que le service "accès à vie" n'est pas assuré si on doit bidouiller comme on peut pour profiter de cours que l'on a achetés...
-
Nabi-Chou (il y a 4 ans, 8 mois)
-
J'espère qu'on va pouvoir télécharger les cours autrement car la solution Quicktime que j'ai déjà testée, c'est vraiment pas le top niveau qualité de l'image et du son. Et en plus c'est hyper long: on est obligé d'enregistrer en direct puisque c'est une capture d'écran...
Donc pour un cours de 2h, il faut...2h! avec en plus immobilisation de l'ordi pendant l'opération.... Grosse galère!
-
Miio (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Ah oui, c'est clair que je préfèrerais la solution téléchargement prévue par Bluprint. C'était vraiment au cas où.
-
leolatigresse (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Premièrement merci à celles qui nous ont alertés sur le problème parce que je n'ai pas reçu de mail etc par exemple. Je précise toutefois que je ne suis pas abonnée Bluprint mais j'ai un nombre conséquent de cours achetés à l'unité (notamment presque tous les cours de patronage de Suzy Furer que j'adore) Bien sûr, je voudrai aussi les sauvegarder parce que je les ai tous déjà vus, mais bien sûr je ne connais pas tout par coeur et je m'y réfère dès que j'ai besoin, un peu comme un livre de patronage finalement.
J'attends donc aussi d'avoir de plus amples infos de la part de Bluprint. Parce que si je dois enregistrer "manuellement" la dizaine de cours que j'ai, je ne suis pas sortie de l'auberge...
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Merci de nous avoir transmis ce message Selenz. J'apprécie de lire que Bluprint prévoit de nous permettre de sauvegarder nos cours. J'ai utilisé tous mes crédit de l'année pour conserver les cours qui m'intéressaient, mais il y en a encore quelques uns dans mes favoris. J'hésite à les acheter en plus, rien ne dit qu'on pourra les retrouver ailleurs, je ne sais même pas si les profs ont les droits sur leurs cours...
-
CC07 (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Déjà lors du rachat, il y avait eu des cours supprimés car certains formateurs avaient refusé de passer sous "rémunération Bluprint", et à la question de l'accès "à vie", il avait été répondu que c'était la vie de l'entreprise qui était concernée. Perso, je doute fortement que Bluprint va s'embêter à organiser ce téléchargement, je pense qu'ils disent ça pour nous faire patienter - je connais le management à l'américaine et la valeur de la parole de ces grosses boîtes qui ne pensent qu'à la rentabilité. Demandez aux gens dont l'ancienne boîte a été rachetée par un fond de pension américain :-(
Dommage, c'est vrai que c'était bien...
-
Mquipique (il y a 4 ans, 8 mois)
-
@Grenadine C, je suis moi aussi en train de me tâter pour les cours sur la surjeteuse du coup... j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas photo entre ce qu'on trouve chez eux et ce qu'on trouve ailleurs. Tout en ne sachant pas encore si j'en aurai besoin, j'hésite... Et que les profs ne puissent pas récupérer leurs vidéos d'une façon ou d'une autre, je trouve ça aussi très dommage pour eux.
-
Douce Dodie (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Et c'est là que je me dit qu'il faudrait que je prenne le temps de visualiser au moins tous les cours achetés dans le doute de les perdre (et de prendre des notes)....
-
Mentalo (il y a 4 ans, 8 mois)
-
ho non ! je suis très triste de cette nouvelle ! Merci @ Selenz
J'espère trouver une méthode pour télécharger mes cours et les conserver vraiment à vie. Et acheter tous ceux de ma wishliste si on peut vraiment télécharger les cours...
-
Labobine (il y a 4 ans, 8 mois)
-
J'ai beaucoup cherché, je n'ai trouvé que Downloadhelper une appli de Windows pour télécharger. Le son est correct en choisissant MP4.
MAIS il faut télécharger chaque cours chapitre par chapitre, donc ce n'est intéressant que si l'on n'a pas beaucoup de cours. D'autant que dans la version gratuite de Downloadhelper, on doit attendre 120mn avant de télécharger le chapitre suivant...
Avec 215 cours ça me semble une mission impossible.
J'espère que Bluprint va au minimum mettre les cours de notre librairie en version intégrale en téléchargement.
Sur la suggestion de soffie, je déplace l'info sur un fil dédié (précédemment partagée ici) et je recopie le dernier message de piki :
Le président de Bluprint vient de publier une lettre (sur le site de Bluprint)
24 mai 2020
À notre communauté Bluprint :
Ce n'est pas une lettre facile à écrire. Au cours des dix dernières années, mes collègues et moi avons travaillé sans relâche sur Craftsy puis sur Bluprint. Lorsque nous avons lancé l'entreprise en 2010, notre objectif était de permettre aux passionnés d'accéder aux meilleurs experts du monde et de faciliter l'acquisition de nouvelles compétences. Notre espoir était d'améliorer la vie des gens grâce à la créativité, et nous avons eu l'honneur de servir des millions de clients au cours de la dernière décennie.
Je suis déçu de vous informer que Bluprint fermera ses portes au cours des prochains mois. Comme tant de clients, d'instructeurs, de concepteurs et d'employés, je suis dévasté par cette nouvelle. Sachez que notre équipe travaille rapidement pour finaliser les détails, et nous vous fournirons bientôt plus d'informations.
Pour l'instant, je voulais vous faire savoir que nous étudions différentes options pour permettre à ceux d'entre vous qui ont acheté des cours individuels de recevoir une copie de leurs cours. Cela comprend les cours individuels achetés avec leurs propres crédits permanents. Nous prévoyons également d'émettre des remboursements au prorata pour les abonnés payants en fonction du dernier jour de disponibilité de notre service, qui sera communiqué lorsque cette date sera finalisée dans un avenir proche.
Au nom de tous les employés de Craftsy/Bluprint, je tiens à vous exprimer notre gratitude et notre appréciation pour avoir été avec nous durant ce voyage.
Si vous avez des questions, veuillez utiliser la fonction "Contactez-nous" ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.
Merci et restez en bonne santé et en sécurité.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de rester en sécurité et en bonne santé,
John Levisay
PDG, Bluprint (Craftsy)