Merci Labobine, après avoir lu tous les commentaires des utilisatrices de T&N sur la fermeture, je regrettais de voir partir des cours qui visiblement sont précieux, donc je vais m'y intéresser de près !
Craftsy addicts
Discussions
Craftsy, le retour
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mquipique (il y a 4 ans, 5 mois)
-
-
Labobine (il y a 4 ans, 5 mois)
-
ça y est, les cours sont affichés avec leur prix, mais une fois identifié(e) vous pouvez regardez tous les chapitres de tous les cours gratuitement sur le nouveau site: https://www.craftsy.com/
Pour ma part cela fonctionne alors même que j'ai arrêté mon abonnement à échéance début août (en attendant de voir les évolutions avant de reprendre un abonnement).
Amusez-vous bien !
-
Laetitia (il y a 4 ans, 5 mois)
-
J'ai essayé de me connecter avec mon compte mais mon identifiant n'est plus reconnu même en demandant à renouveler le mot de passe. Je leur ai écrit un petit mail et le problème a été réglé.
-
domisuizz (il y a 4 ans, 5 mois)
-
J'ai du renouveler le mot de passe.
-
leolatigresse (il y a 4 ans, 5 mois)
-
Coucou,
Moi aussi j'ai du renouveler mon mot de passe (bon ça ce n'est pas grave...) Je n'étais pas abonnée au mois avec bluprint mais avais plein de cours "owned forever" du temps de Craftsy que je trouve pas dans la nouvelle interface. Enfin, les cours si, je peux les trouver parce que pour l'instant on a accès à tous les cours gratuitement, mais je ne trouve pas où sont rangés ceux qui sont vraiment à nous et je crains de ne plus les retrouver par la suite quand la période gratuite sera terminée.
Bon, normalement j'ai enregistré tous ceux que voulait absolument garder pendant la période où on ne savait pas si ça allait fermer, mais bon, tant qu'à faire, j'aimerais autant les retrouver sur le site, ne serait-ce que pour avoir ceux que je n'avais pas enregistrés car moins indispensables à mon goût (mais que j'ai quand même achetés un jour...).
-
leolatigresse (il y a 4 ans, 5 mois)
-
Ah je n'avais pas vu cette remarque : "Welcome to the reimagined Craftsy dashboard. We are working diligently to get your classes, patterns and credits loaded into to your account. Please click on the FAQ for additional information and timing. In the meantime, continue to enjoy access to over 1,500 Craftsy classes."
donc c'est peut-être juste qu'il leur faut du temps pour remettre tous les comptes en route une fois qu'on s'est reconnecté au site. A suivre...
Edit : dans la FAQ ils indiquent un délai de 60 à 90 jours a priori, reste plus qu'à attendre et profiter de la période gratuite en attendant ;)
-
Paulo (il y a 4 ans, 5 mois)
-
Merci pour l'info !
Concernant les tarifs de l'abonnement : $8 par mois ou $80 pour un an.
-
Emmanuelle (il y a 4 ans, 5 mois)
-
Je viens de me connecter, j'ai l'impression qu'on retrouve tous les cours qui étaient sur Bluprint (et même plus). Par contre il n'y a pas encore d'onglet pour retrouver les "owned forever", et j'aimais bien la fonction pour sélectionner nos favoris et les mettre de côté pour plus tard. J'imagine que ça viendra dans les prochaines semaines...
-
Labobine (il y a 4 ans, 5 mois)
-
Oui la période gratuite est là pour nous faire patienter (et reconquérir une meilleure popularité) avant de retrouver notre bibliothèque de cours "own forever". Profitons-en !
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 5 mois)
-
J'ai enfin pris le temps de me reconnecter à Craftsy, je suis ravie de retrouve la plateforme ! J'ai moi aussi réinitialisé mon mot de passe, et j'attends de retrouver mes "own forever". Je pense que le site sera encore amélioré, j'espère que les filtres de recherche pour isoler les thèmes ou niveaux de difficulté des classes seront remis en place.
-
Laetitia (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Je suis en train de profiter du visionnage de certains cours, mais je n'arrive pas à trouver les discussions de classe antérieures. j'ai l'impression qu'elles ont été réinitialisés et donc que l'historique ne s'affiche plus. Avez-vous réussi à les trouver, vous?
-
Mentalo (il y a 4 ans, 4 mois)
-
@ Laetitia je pense que c'est lié au tout gratuit. De mémoire c'était pareil pendant le confinement. On peut regarder les cours, mais on n'a pas accès aux discussions ni aux documents à télécharger.
J'espère qu'on les récupérera en récupérant les cours "à vie"
-
nanomag (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Je n'ai jamais pris de formule payante, d'abonnement sur craftsy, mais j'ai reçu ces jours ci une réduction, pour une année complète à 3$ puis 80$ les années suivantes. J'hésite beaucoup, j'ai envie mais je me demande si c'est utile, si c'est vraiment adapté à mes besoins, pourrais-je avoir vos avis sur l'abonnement ?
-
Miio (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Bah 3$ c'est justement pour que tu te fasses ton propre avis, non ? Je pense que ça dépend de l'approche et des besoins de chacune en matière de couture.
Pour 2,50€ tu pourras savoir si ça t'aide.
Moi, je suis très contente des savoirs que ça m'a apporté.
-
piki (il y a 4 ans, 4 mois)
-
J'ai pris l'abonnement 2 années de suite, la première année à 61€ et la seconde à 40€, qui incluaient 24 cours (12 cours par année) patrons compris si les cours en avaient. Autant dire que c'est largement amorti. Les cours de couture sont nombreux et variés, et pour ma part ils m'ont beaucoup apporté et je continue de m'appuyer dessus. De pouvoir voir et d'assez prêt une technique est pour moi d'une grande valeur. Je comprends mieux ainsi (aide visuelle). Pour 3 $ (si c'est sans engagement de devoir renouveler), ça en vaut largement le coup. Après, il faut avoir du temps.
Le retour de Craftsy est annoncé au 1er septembre 2020 et j'espère vraiment que le nouveau site sera à la hauteur de nos espérances.
J'ai suivi la vidéo en direct qui annonçait les futurs changements et répondait aux questions des utilisateurs.
Si cela vous intéresse, voici un résumé de ce que vous découvrirez dès septembre, notamment une période d'accès gratuit: > voir ici