Craftsy addicts

Discussions

Compte premium/compte gold

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SophieDentelle (il y a 4 ans, 1 mois)

Depuis que j'ai pris mon abonnement à Craftsy, je reçois au moins 1 mail par jour pour faire la promo du compte gold pour 8$ de plus. Connaissez-vous les vraies différences entre le compte premium et le compte gold? 

Caramael (il y a 4 ans, 1 mois)

D'après ce que je peux comprendre de la FAQ, le compte gold permet de choisir 8 cours à conserver définitivement, et offre certains patrons et guides (mis en place courant 2021 pour ces derniers).

Par contre, mon abonnement premium annuel étant encore en cours, je n'ai pas reçu ces mails promo. Hors je pense le renouveller. Du coup, les 8$ de plus, c'est par mois ou sur l'année ?

Apparemment c'est pour l'année, mais ce n'est pas très clair.

Paulo (il y a 4 ans, 1 mois)

Ça me semble pourtant assez clair :

Celebrate the holidays with this Golden offer. If you love quilting, sewing, knitting, crocheting or cake decorating, give yourself the gift of GOLD Membership for only $8.25.  That's 95% off the first full year and our lowest price ever!

Et le message précédent :

Get a full year of gold member benefits for only $9! (up to a $450 value!)

Oui, un an, j'avais l'esprit embrumé, en fait ce à quoi on a accès/pas accès avec le compte premium simple qui n'est pas très clair, du coup je ne sais pas ce que le compte gold apporte en plus.

Pas grave, je garde le compte premium, j'ai commencé le cours 28 Days to Better Free-Motion Quilting

Oui, moi non plus je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Des patrons ? Mais lesquels ?

Certains cours qui étaient "avec patron" dans l'ancienne formule sont maintenant sans patron avec la formule Premium, le patron est-il accessible avec la version Gold ? Pas certain du tout....

Mquipique (il y a 4 ans, 1 mois)

Je reçois aussi les offres, et me suis posé la même question ;-)

D'après ce que j'ai compris ça permet d'avoir accès au contenu supplémentaire des cours, genre pdf, chat, etc., mais aussi 10 patrons ou guides gratuits, 8 cours gratuits (donc j'imagine qu'il faut les choisir comme lorsque c'était bluprint, ce qui permet de les acquérir "à vie"), 20% de réduction sur les produits dérivés des cours, et les réponses des profs aux questions éventuelles... et ce n'est peut-être pas tout, mais en tout cas les grandes lignes de leur pub !

J'attends déjà de voir si j'arrive à trouver le temps de voir des cours, si j'accroche avec le format et quels sont les cours que je pourrais avoir envie de garder le cas échéant, avant de souscrire à ce genre de proposition, même très alléchante !

Emmanuelle (il y a 4 ans, 1 mois)

Dans une discussion de Pattern Review j’ai lu que les 8 cours étaient à choisir dans une liste de cours (pas la totalité du catalogue)

Caramael (il y a 4 ans, 1 mois)

Merci pour les infos. J'ai déjà acquis "à vie" les cours qui m'interessaient le plus grâce aux différentes offres black friday au cours des années, et j'ai profité de l'abonnement annuel "bluprint" pour compléter ma collection. Du coup ce type de "gold" ne me tente pas.

Par contre je regrette les fonctionnalités du Craftsy original : prise de notes en lien avec la vidéo regardée, retour arrière de 30s à 1mn (juste une icône à cliquer au lieu de bouger le curseur avec plus ou moins de précision suivant l'écran utilisé), et surtout, surtout, l'interaction avec le prof. J'ai tellement compris grâce aux questions des différents élèves et aux réponses apportées !

Espérons que ça revienne un jour... 

Les bonus pdf on les a déjà avec la version Premium, ainsi que les discussions avec les profs. Par contre on n'a pas les patrons.

Exemple ici : https://www.craftsy.com/class/sewing-with-fleece-essential-techniques/

En étant connecté avec un compte Premium, on a bien accès aux bonus, par contre on ne peut pas dire que la professeure réponde beaucoup (une réponse en octobre 2020).

Ce que je pense, c'est que la plateforme a été vendue, avec son contenu, selon je ne sais quelles modalités, mais tous les professeurs n'ont peut-être pas réintégré l'équipe, du moins avec un suivi actif de leurs cours. Si le contrat initial prévoyait la réalisation du cours + réponse à un forum de discussion, je doute un peu que ce soit toujours le cas. Ou pendant combien de temps ? Les profs ne vont pas venir répondre pendant 10 ans à des questions d'élèves... De la même façon, dans l'exemple que je donne, le patron était offert avec le cours. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Sans doute que la propriété du patron ne faisait pas partie du contrat, et qu'en réintégrant les cours Craftsy n'a pas remis le patron à disposition car il n'en disposait pas lui-même.

Donc avec ce compte Gold, a-t-on accès à l'ensemble des patrons ? J'en doute un peu... Auxquels alors ? Les nouveaux, correspondant aux nouveaux cours ?

D'ailleurs y a-t-il de nouveaux cours, nouvellement réalisés ?
On a tout de même un peu l'impression d'une reprise au rabais, de certains cours seulement, sans rien de neuf, et même sans les fonctionnalités qui étaient bien utiles. Du coup, avant peu le truc n'aura plus d'intérêt, je pense en particulier aux cours sur la photographie par exemple, pour lesquels le matériel évolue très rapidement. Apprendre à se servir de la version de Photoshop d'il y a 3 ans, c'est moyennement intéressant...

Mquipique (il y a 4 ans, 1 mois)

Ah je vais vérifier pour les pdf car sur le cours où j'ai essayé, je n'y ai pas eu accès, ça m'intéresse du coup !

Mquipique (il y a 4 ans)

Bon, ben je n'ai aucun accès aux bonus pdf... sur aucun des cours où j'ai essayé. J'utilise chrome, peut-être que ça vient de là ? Si quelqun a une idée je suis preneuse (et oui je vais poser la question sur le site, mais j'attends de voir si je trouve la solution avant !). Merci !

Paulo (il y a 4 ans)

Je viens d'essayer avec divers navigateurs, dont Chrome, et j'y accède.

Tu as essayé, en étant connectée, sur le lien que j'ai donné ?
C'est en bas de page...
Pas une fenêtre pop-up, donc pas de raison que ça n'apparaisse pas. C'est en grisé ou tu n'as rien ?

Mquipique (il y a 4 ans)

Mon mari a regardé ça aujourd'hui, en fait il faut attendre que le lien se corrige ou se complète, je ne sais pas, pour pouvoir télécharger le pdf. J'avais vu effectivement que le lien changeait et j'ai dû ne jamais essayer au bon moment, mais j'ai enfin pu charger les documents ! Merci d'avoir à nouveau vérifié de ton côté ;-)

Selenz (il y a 3 ans)

Mon abonnement premium a expiré jeudi, et dans les trois semaines qui ont précédé, Craftsy m'a envoyé plusieurs offres pour passer à "Gold" au prix de 9$ environ (la dernière à 8,99 mais c'est du chipotage). Je me pose peut-être beaucoup trop de questions, mais je n'arrivais pas à savoir si l'abonnement "Gold" était un bénéfice en plus du premium (qui donc allait s'arrêter après quelques semaines), ou un abonnement standalone : la FAQ ne répond pas à la question, et le service client est assez mauvais pour répondre clairement :(

Bref, mon abonnement a expiré, j'ai tenté le coup, et je peux confirmer que l'abonnement Gold donne tous les bénéfices du premium ( + des classes prédéterminées à garder, honnêtement pas les plus intéressantes, et des patrons maison, donc pas forcément la crème de la crème non plus).

J'ai rempilé parce que j'ai commencé à regarder les cours de quilting et cela reste une bonne ressource pour 9$ par an.

violette (il y a 3 ans)

Ah merci pour ton retour j'ai un premium payé 2$ il me semble et je ne comprenais pas la différence entre les deux