Je suis dans le même cas que toi ;)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/76.jpg)
Craftsy addicts
Discussions
Bluprint - cours à conserver
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 10 mois)
-
-
Paulo (il y a 4 ans, 10 mois)
-
Bonjour,
Et si ce n'est plus "à vie", c'est sur quelle durée ? -
Emmanuelle (il y a 4 ans, 10 mois)
-
On les conservera bien « à vie », mon message n’est pas très clair. Ce que je voulais dire c’est qu’à partir de maintenant ils n’offriront plus ces codes avec les nouveaux abonnements.
-
Miio (il y a 4 ans, 10 mois)
-
Vous avez pris quoi comme cours à vie pour le moment ? J'ai encore 8 crédits à utiliser et je serais intéressée de connaitre vos choix.
De mon côté, j'ai :
- Mastering Construction: Collars & Closures de Sara Alm
- Mastering Construction: Facings & Linings de Sara Alm
- Essential Guide to Tailoring with Alison Smith
- Essential Guide to Tailoring: Construction with Alison Smith
- Essential Guide to Tailoring: Finishing with Alison Smith
- Sewing Bras: Designer Techniques with Beverly Johnson
- Sewing Bras: Construction & Fit with Beverly Johnson
- Designing Details: Pockets with Kenneth D. King
- The Couture Dress with Susan Khalje
- Sewing Structured Bags: Purse Frames & Beyond with Lisa Lam
-
-
@emmacvr : excuse-moi c'est plutôt moi qui ne comprends pas bien.
Donc maintenant si on s'abonne on conserve les cours pendant combien de temps ?
(Je viens de découvrir ces cours et je n'ai pas tout bien compris du fonctionnement habituel du truc...)
-
Selenz (il y a 4 ans, 10 mois)
-
@Paulo on les conserve à vie, ca ne change pas. Ce qui change, c'est que jusqu'à présent, 12 codes d'achat pour des cours étaient offerts lors de la souscription d'un abonnement annuel : désormais, ce n'est plus le cas.
Pour ceux qui ont déjà souscrit, les codes restants sur la durée de l'abonnement (habituellement envoyés au rythme de 3 par trimestre) ont tous été envoyés d'un coup ce week-end.
-
-
Par contre j'ai l'impression qu'en contrepartie, le prix de l'abonnement annuel a beaucoup baissé, je le vois à 40$ sur la page "offrir un abonnement".
-
-
@MelleMiio j'ai en bibliothèque :
- de Pam Howard : les chemises et les vestes
- de Sara Alm : fitting sewing patterns, mastering construction waistbands and zippers / collars and closures / sleeves / Facings and linnings
- la plupart des cours de patronnage de Suzy Furrer
- ceux sur les chemises et sur les pantalons de David Coffin
- de Amy Herzog : knit to flatter, sweater modifications
- d'Alison Smith : Structure and shape, Construction
- Sewing on the edge se Lynda Maynard
- Construction Techniques de Sandra Betzina
- celui sur le design de poches de Kenneth King
- Hand embroidery
Je vais certainement prendre les cours de Chris Bylsma sur la couture en tricot, les deux qui me manquent de Pam Howard (l'ajustement des vestes et Next level knits structure ansd style), The couture dress de Susan Khalje, Finishing techniques d'Alison Smith, Underneath it all de Linda Lee... Et continuer à explorer le site pour trouver d'autres idées, peut-être dans les autres catégories comme le travail du bois ou la photo...
-
MAEtc (il y a 4 ans, 10 mois)
-
@Grenadine C Les deux cours de Pam Howard valent vraiment la peine. Seul bémol, l'ajustement de la veste ne concerne que le corps. Underneath it all m'avait laissé un sentiment mitigé, l'impression que le sujet était simplement survolé. Mais bon, cela fait longtemps que je l'ai visionné.
-
-
Merci Selenz.
Donc si je comprends bien, il y a deux possibilités de profiter de ces cours :
- Soit avec un abonnement, et on peut visualiser tous les cours pendant toute la durée de l'abonnement, mais une fois l'abonnement terminé on ne peut plus les regarder.
- Soit en achetant des cours un par un, que l'on pourra eux conserver indéfiniment.
C'est bien ça ?!
-
-
Oui, c'est bien ca !
-
Emmanuelle (il y a 4 ans, 10 mois)
-
J’ai grosso modo la même sélection que Grenadine C. Je n’ai pas visualisé l’intégralité de ces cours encore, je les ai sélectionnés via ce que j’ai lu ici et sur des forums américains, et après avoir regardé le début voire quelques chapitres de chaque cours, c’est l’avantage de l’abonnement Bluprint.
J’ai également le cours pour faire le manteau Vogue V9040 (cours de Steffani Lincecum) j’ai eu la surprise de recevoir le patron après avoir « acheté » ce cours, et sans surcoût. (Je l’avais commandé, ne sachant pas, donc je l’ai en double).Et rien à voir avec la couture, j’ai le cours de Judith Fertig « Cinnamon rolls, Classic to contemporary».
-
-
On a vraiment la même liste, j'avais oublié de mentionner le cours de couture du manteau Vogue qui me fait rêver, mais pour lequel je n'ose pas encore me lancer ;)
-
Miio (il y a 4 ans, 10 mois)
-
OK merci ! Je vais tenter Pam Howard alors et probablement compléter Sara Alm (je trouve qu'elle explique vraiment bien). Ensuite, j'irai voir du côté de Suzy Furrer.
-
Mentalo (il y a 4 ans, 10 mois)
-
Merci pour ce sujet, j'ai voulu prendre l'abonnement en février, notamment pour les cours à vie offerts avec et je me suis rendu compte que la formule avait changé...
J’ai reçu début avril un message de Bluprint (je suis abonnée) me disant qu’ils mettaient fin à l’avantage des cours à conserver « à vie » offerts avec les abonnements. Ils m’ont donc donné en une seule fois tous les codes pour finir l’année.
Il est vrai qu’après deux ans d’abonnement j’ai accumulé tellement de cours que je n’envisageais de me réabonner !