Craftsy addicts

Discussions

Bluprint 50%

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mquipique (il y a 4 ans, 8 mois)

Je ne suis pas cliente de Bluprint, mais je comptais y venir cette année :-( C'est franchement dommage. Plus vous serez nombreuses à leur poser la question et à montrer votre mécontentement et plus il y a de chances que vous obteniez le moyen de conserver vos cours... non je suis encore trop optimiste vous pensez ? A mon avis ça vaut le coup d'essayer.

Grenadine C (il y a 4 ans, 8 mois)

J'ai envoyé le mail suivant à Bluprint, je vous dirai si j'ai une réponse :

Hello ! I've learned that the Bluprint platform is going to be closed. Is it a known fact ? If it is, let me tell it is really a pity, for me as for the talented professors I've met here. I assume that you've planed that your customers will have the possibility to download their own forever classes. Please, let me know how I can keep and save mine. Best regards, Géraldine

piki (il y a 4 ans, 8 mois)

Le président de Bluprint vient de publier une lettre (sur le site de Bluprint)

24 mai 2020

À notre communauté Bluprint :

Ce n'est pas une lettre facile à écrire. Au cours des dix dernières années, mes collègues et moi avons travaillé sans relâche sur Craftsy puis sur Bluprint. Lorsque nous avons lancé l'entreprise en 2010, notre objectif était de permettre aux passionnés d'accéder aux meilleurs experts du monde et de faciliter l'acquisition de nouvelles compétences. Notre espoir était d'améliorer la vie des gens grâce à la créativité, et nous avons eu l'honneur de servir des millions de clients au cours de la dernière décennie.

Je suis déçu de vous informer que Bluprint fermera ses portes au cours des prochains mois. Comme tant de clients, d'instructeurs, de concepteurs et d'employés, je suis dévasté par cette nouvelle. Sachez que notre équipe travaille rapidement pour finaliser les détails, et nous vous fournirons bientôt plus d'informations.

Pour l'instant, je voulais vous faire savoir que nous étudions différentes options pour permettre à ceux d'entre vous qui ont acheté des cours individuels de recevoir une copie de leurs cours. Cela comprend les cours individuels achetés avec leurs propres crédits permanents. Nous prévoyons également d'émettre des remboursements au prorata pour les abonnés payants en fonction du dernier jour de disponibilité de notre service, qui sera communiqué lorsque cette date sera finalisée dans un avenir proche.

Au nom de tous les employés de Craftsy/Bluprint, je tiens à vous exprimer notre gratitude et notre appréciation pour avoir été avec nous durant ce voyage.

Si vous avez des questions, veuillez utiliser la fonction "Contactez-nous" ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.

Merci et restez en bonne santé et en sécurité.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions de rester en sécurité et en bonne santé,

John Levisay
PDG, Bluprint (Artisanat)

Enge-Créations (il y a 4 ans, 8 mois)

Par curiosité, car je crois que cette triste nouvelle soulève de vraies questions, je suis allée chercher dans les conditions générales d'utilisation d'Artesane. Artesane vend aussi ses cours sous couvert de "disponibilité à vie".

La seule chose que j'ai trouvée qui s'en rapproche plus ou moins prêt c'est :

« La société peut suspendre temporairement ou effacer définitivement du contenu pour des raisons légales, techniques ou commerciales. En outre, la société se réserve le droit de limiter l’utilisation de certaines fonctions de ses services, de réduire l’accessibilité à certaines prestations du site ou application à court terme ou temporairement, et ce, sans avoir à annoncer ces restrictions à l’avance, et sans responsabilité aucune. »

Je ne suis pas juriste (je n'ai même aucune notion de droit), mais j'en comprends qu'à tout moment, sur simple décision d'Artesane, pas obligatoirement motivée, la société peut décider de couper tout ou partie du contenu...