Super,tu nous donnerais le lien ?
Craftsy addicts
Discussions
Bluprint 50%
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Labobine (il y a 4 ans, 8 mois)
-
-
Paulo (il y a 4 ans, 8 mois)
-
-
Merci, pas facile à trouver (peut-être parce que je suis abonnée) !
J'ai trouvé ici:
-
-
Il faut se déconnecter alors...
Pour voir ce que voient ceux qui ne sont pas abonnés...
-
-
oui ça doit être ça ! une offre réservée aux nouveaux ! merci
-
Valbee (il y a 4 ans, 8 mois)
-
J’ai vu passer une info comme quoi Bluprint s’arrête ! Info ou intox ?
https://craftindustryalliance.org/nbcuniversal-to-close-bluprint/
-
-
Bonjour,
Tu l'as vue passer où cette info ?
J'ai des doutes, Bluprint a plutôt l'air de bien se porter et se développer :
-
-
Juste dans le lien que je viens de poster. Je n’en sais pas plus.
et en vérité, j’en suis aussi surprise car ce format de plateformes de cours a bénéficié du confinement : il faut voir les publicités pour creativebug, domestika, Udemy qui ont fleuri mon mur de nouvelles ! -
Emmanuelle (il y a 4 ans, 8 mois)
-
L’info que tu partages Valbee semble correcte, les personnes qui commentent sont furieuses... J’espère qu’on pourra au moins télécharger nos « owned forever classes ».
Comme d’hab, un gros investisseur vient mettre son nez dans un truc qui marche et quand ça ne lui rapporte plus assez il ferme tout. -
-
En voyant ton lien Valbee ça change tout !
Wouhahou incroyable !
-
-
Depuis le passage de Craftsy à Bluprint, j'hésitais à me réabonner ayant constaté le manque d'intérêt des nouveautés pour moi (que des formats courts pour débutants).
Mais apprendre cette nouvelle de la fermeture m'a vraiment écoeurée. C'est un gros gâchis.
Gâchis de la formule Craftsy qui fonctionnait très bien.
Et peut-être la perte des cours achetés soit-disant "pour toujours", que je suivais avec plaisir durant mon temps libre. Et dans lesquels j'ai investi pas mal d'argent au fil du temps.
Et enfin, si les cours sont perdus, la gêne d'avoir recommandé avec enthousiasme un site qui ne sait pas tenir ses promesses.
On se tient au courant si l'un(e) d'entre nous parvient à enregistrer ses cours "own forever" ? D'avance merci !
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 8 mois)
-
De mon nuage de licorne, j'ai l'espoir que la plateforme, si elle ferme effectivement, fournisse la possibilité de télécharger nos cours. J'ai moi aussi dépensé pas mal d'argent pour ces cours, je serais très en colère de ne pas pouvoir les conserver.
Ca me dégoûte aussi pour les profs qui se retrouvent sur le carreau alors qu'ils fournissaient des cours exceptionnels (que moi aussi j'ai beaucoup conseillés au passage...).
-
soffie (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Faudrait peut-être changer le titre de la discussion pour que l'info apparaisse aux gens qui n'ont pas suivi ce fil ?
-
piki (il y a 4 ans, 8 mois)
-
Je suis moi aussi très très déçue. J’ai découvert Crafsty/Bluprint assez tard, et j’ai souscrit mon 1er abonnement à peu près au moment du rachat par NBC Universal. Au delà de l’incertitude de savoir si on pourra conserver nos cours à vie, je dois avouer que cette formule de formations par videos me plait beaucoup, et que les cours dispensés sont d’un très bon niveau. Et que ceux que j’ai achetés m’ont beaucoup appris. Et finalement pour un prix assez faible (12 coupons gratuits par an, l’abonnement est largement amorti). C’est un gros gros gâchis.
J’ai pu tester d’autres formations en ligne, comme Makerist qui est très bien aussi, mais qui n’a pas un gros catalogue, Urban Fairy ou Artesane. Mais Je revenais toujours à Bluprint. On va donc digérer l’information et voir ce qui se passe.
En attendant, j’essaye de trouver un moyen de télécharger mes cours.
Je ne suis pas une pro. Mon frère m’a conseillé de télécharger video download helper, qui fonctionne comme une extension du navigateur internet.
Je suis sur Mac, et j’ai téléchargé Firefox sur lequel l’extension fonctionne le mieux apparement.Ca a l’air de fonctionner. Mais vaut mieux lire les videos avec VLC, avec Quick Time ca saccade. Le son est un petit peu saccadé, mais c’est audible. L’image est impeccable. En revanche, on oublie les sous titres. Je ne peux pas trop vous en dire plus. Je suis en train d’expérimenter la chose...
-
-
J’avais espéré une intox...mais non. Ça jette un sacré froid dans le dos. J’ignore comment récupérer mes achats sur cette plateforme mais déjà l’idée de ne pas disposer de copie privée de mes cours m’avait gênée à la base. Et du coup, j’éprouve de la panique à l’égard de mes cours Artesane, Udemy, Tuto.com...j’en ai pour une blinde, notamment les cours pour le CAP Couture...
Bref, « consultable à vie » est juste une formule mensongère et creuse...la vie de qui ? D’un site qui peut fermer à tout moment ?! Je suis écœurée...
J'ai reçu un mail de Bluprint qui fait une promo pour un an à 39.99 dollar jusqu'au 30 mai (j'ai l'impression).