Craftsy addicts

Discussions

Attention au renouvellement automatique !

Retour aux forums

CC07 (il y a 2 mois, 3 semaines)

Pour info, je croyais avoir coché (lors de mon abonnement l'an dernier) une case de non renouvellement automatique, et je n'ai pas fait attention fin octobre - comment dire, plein d'autres choses sont arrivées pile à ce moment... Du coup paf ! renouvellement automatique de l'abonnement alors que cette année je n'aurai pas de temps à passer sur Craftsy, et abonnement naturellement au prix fort !

J'ai vraiment les... bref, pour celles qui approchent de la date de renouvellement, pensez bien à signaler que vous ne voulez pas le renouvellement automatique - ou réfléchissez si vous le voulez wink soyez plus malin.e.s que moi !

Selenz (il y a 2 mois, 3 semaines)

CC07, apparemment tu peux annuler ton abonnement et te faire rembourser encore : 

"You may cancel your membership at any time. Cancellation of your monthly membership will be effective the next billing cycle. Cancellation in the first 30 days of your annual membership will result in a full refund. Cancellation after 30 days will result in a prorated refund."

J'ai cherché comment faire de mon côté, et apparemment il faut contacter le service client pour annuler le renouvellement automatique, ce que je ne trouve pas franchement pratique...

emmacvr (il y a 2 mois, 3 semaines)

Merci pour l’info ! Je n’avais pas vu ça non plus et mon abonnement devrait bientôt se finir.

Je n’aime pas trop cette pratique et surtout je n’apprécie pas du tout d’être obligée de téléphoner pour arrêter mon abonnement. C’était plus simple avec Bluprint.

CC07 (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci Selenz, je n'avais pas vu ça mais j'ai contacté le service, pour leur dire que le renouvellement automatique sans même un seul mail d'avertissement, c'était vraiment plus que léger. Et que oui, si j'habitais aux US j'aurais appelé, mais là ce n'est pas optimal. Pour l'instant, pas de réponse, mais j'espère dans la semaine... Je vous tiens au courant de la suite !

SophieDentelle (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je viens d'avoir une offre pour un an à 7$, et au moment de payer je lis bien:

Hassle Free Automatic Renewal: By accepting membership, my benefits will automatically renew annually until I tell you to stop. At any time I may cancel my membership and get a refund for unused months or opt out of automatic renewal by contacting customer service at 1 (888) 891-7203 or craftsy@program-director.net. By clicking Complete Order, I authorize that the card I provide will be charged annually at the then current membership rate.

By completing my order, I agree to Membership with automatic renewal, the terms of service and privacy policy.

Pour m'en souvenir l'année prochaine, je vais mettre un post it dans mon agenda.

ildikovals (il y a 1 mois, 1 semaine)

J'ai profité du même type d'offre et ai envoyé dans la foulée un mail pour refuser le renouvellement automatique. J'ai reçu un courriel confirmant que mon abonnement était valable un an et que l'option de renouvellement automatique était supprimée. Tu n'as pas besoin d'attendre un an pour éviter le réabonnement d'office a priori.

piki (il y a 1 mois, 1 semaine)

On peut résilier par mail à cette adresse  craftsy@program-director.net

Je viens de le faire, mon abonnement se terminant le 8 janvier prochain. Ils m’ont répondu dans la foulée, me confirmant la résiliation. Ils m’ont proposé un nouvel abonnement à 29,99 dollars, que je ne vais pas prendre. J’ai profité entre temps de la promotion à 2 dollars en m’abonnant à un autre nom.

Labobine (il y a 1 mois)

Je ne sais pas pour le nouveau Craftsy, mais pour l'ancien il y avait un très bon service client qui permettait vraiment de négocier. J'avais obtenu aussi une promo intéressante destinée aux nouveaux abonnés, au lieu de payer plein pot l'année suivante.

Miio (il y a 1 semaine, 4 jours)

Merci Piki ! Mail envoyé, j'attends la réponse.

manga monchat (il y a 1 semaine, 4 jours)

Pareil mail envoyé car prélèvement automatique de 79.90 E non prévu, paypal ne peut pas annuler la transaction (puisque j'avais dû cocher renouvellement automatique?)

J'attends la réponse

manga monchat (il y a 1 semaine, 4 jours)

Edit: mail envoyé cet après-midi (16h) , réponse ce soir 21h: ils me recréditent la somme prélevée qui devrait arriver sur le compte d'ici 3-5 jours d'après eux ,et ils m'offrent un tarif préférentiel. Pour l'instant service client très réactif , c'est rassurant

Miio (il y a 1 semaine, 3 jours)

Mail de confirmation de l'annulation du renouvellement automatique reçu.

Ils me proposent aussi un renouvellement à 29,99$ pour me garder.

Selenz (il y a 1 semaine, 3 jours)

j'ai annulé mon renouvellement et mon abonnement est arrivé à expiration vendredi dernier. J'avais moi aussi eu la proposition de renouvellement à 29,99$ dans le mail du service client.

Dimanche, j'ai recu un coupon pour me réabonner à... 2,79$. Donc, ne vous jetez pas sur le coupon à 29,99 :)

Selenz (il y a 1 semaine, 3 jours)

Par contre je n'arrive plus à payer avec Paypal, est-ce que d'autres se sont vus proposer cette forme de paiement ?

Labobine (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci pour ton retour, c'est bon à savoir

CC07 (il y a 1 semaine, 1 jour)

De mon côté, j'ai quand même attendu le remboursement plus d'un mois avec relances (pas trop souvent non plus)... Mais bon, c'était en novembre, c'était en pleine turbulence avec le rachat etc... Après, leur service client est vraiment bien, là en télétravail ça ne doit pas être évident, et ils répondent quand même assez rapidement et sont sympas.