Couturesquement Original

Discussions

Votre style.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Milafee (il y a 14 ans, 6 mois)

En quelques mots décrivez votre look Couturesquement!

Milafee (il y a 14 ans, 6 mois)

J'aime le look bohème et je m'inspire de la designer Mico Anna et d'un site "Rien ne se perd, tout se crée...".(Elles réalisent des bandeaux en tissage).
http://www.rienneseperd.com/
Elle assemble différentes matières à la surfileuse, en maille.(Mico Anna)
Je suis addict aussi aux sarouels, de Valérie Roy.
et j'aime custumiser de nouvelles fringues avec mon vieux stock!
J'adore les peinture de Misstigri, j'aimerai m'en inspirer pour me réaliser des vêtements.
Mon chum (fiancé) me qualifie d'original et il préfèrerait me voir plutôt habillée dans un style plus classique, moins flayé!
J'aime me démarquer des autres, et en montrant mon originalité, je me sens épanouie.

La Viscountess (il y a 14 ans, 5 mois)

Je ne peux pas dire que j'ai un look en particulier. De par mon physique (pour être politiquement correct, on va dire ronde), j'ai tendance à ne plus m'habiller vraiment dans mes goûts mais plutot dans des choses passe-partout.
J'aimerais oser un peu plus, j'ai du mal.... Je suis très très eclectique dans mes goûts, je n'aime pas un style en particulier, je marche au coup de coeur..... pour le moment, je ne fais pas moi même mes vêtements, j'aimerais le faire, j'ai toujours cette petite peur au fond de moi pour me lancer.....

Elfe (il y a 14 ans, 5 mois)

La Viscountesse, J'ai (j'avais ?) la même peur que toi. Envie de faire tel ou tel vêtement mais je ne le faisais pas parce que j'avais peur que ça ne m'aille pas (et que du coup ça me démoralise blabla). Et puis un jour je me suis dit "Pourquoi pas ? J'essaie juste et on verra bien" C'est (je pense) le seul moyen de savoir une bonne fois pour toute et de trouver un compromis entre ce qui nous plait et ce qui nous va :)
Exemple tout frais d'il y a ... 1h ^^ J'ai cousu une jupe crayon, et bien il s'avère que cette coupe ne me met pas du tout en valeur, par contre si je la raccourcie de qq cm et que je change 2-3 trucs c'est bon ! Et ça me plait quand même :)
Ne te pose pas de questions ! Essaie (commence par qqch de pas trop compliqué pour commencer), retouche, expérimente. Ya un début à tout :)

Pour ce qui est de mon style, je ne pense pas en avoir un particulier. Mes amies trouvent que je suis "élégante" (c'est vrai que c'est rare que je porte jean/basket :p ) j'adore les jupes, les talons, les poulpes aussi ! Ainsi que le steampunk, les coupes "elfiques"...
Mon projet de cette année : refaire ma garde robe pour avoir qqch de casual, fun, et élégant à la fois (pas facile mais on y croit !).

Erf, désolée pour le pavé !!

L'aR(t)évolution des chiffons (il y a 14 ans, 5 mois)

Bonjour les filles! Moi je suis toujours attirée par l'originalité, mais ensuite j'ai du mal à la porter...enfin je commence à mieux m'en sortir pour trouver un compromis (comme dit Elfe) entre ce qui plait et ce qui va.
J'aime les couleurs mais je mets souvent du noir avec et en fait suivant mes humeurs je peux changer de style facilement mais il faut troujours que je me sente bien dans ce que je porte.
J'aime travailler avec des fripes, faire du neuf avec du vieux. Quand je travaille avec un patron, c'est une base qui se transforme et j'ai parfois du mal à me dire :" voilà, j'ai fini "...

Frederique (il y a 14 ans, 5 mois)

Bonjour,
Je suis comme Marion, quand je regarde les magnifiques créations je suis séduite par tout ce qui sort de l'ordinaire, j'adore l'originalité, la couleur, les style atypiques avec une part de féérie, de fantastique, de moyenâgeux, de lutinerie. Les blog de créatrices comme Parfum du ciel, La fée du lutin, Aureole, Poussière de lutin, etc. me font rêver. Et puis quand il s'agit de me lancer et de porter ce genre de vêtement je n'ose pas. Je reste plus classique dans ma façon de m'habiller. Mais ça change un peu. Dernièrement j'ai commencé à porter des choses plus "osées", plus colorées et j'ai très envie de laisser libre court à ma créativité dans mes prochaines créations couturesques...

Tatihou (il y a 14 ans)

bonjour à toutes !
je suis très heureuse de rejoindre ce petit collectif !
en effet ma garde robe est plutôt colorée, j'aime les vêtements qui viennent d'ailleurs...
par contre elle devient plus classique la semaine par la force des choses (et oui un sarouel et un bureau d'étude ne font pa

Tatihou (il y a 14 ans)

beuh j'ai tapé sur entrée sans faire exprès...
je disais "ne font pas bon ménage..."
mais j'arrive quand même à glisser une touche d'originalité ou de couleur discrètement...

Ladywalkirie (il y a 14 ans)

Coucou,

Moi je suis plutôt ronde et je m'habille plutôt baba-cool coloré.
Je porte beaucoup beaucoup de couleurs avec une préference pour le orange,le rose et le rouge.
Je porte beaucoup de tissu africain et de sarouel.
Voila mon style
A pour compléter le tableau j'ai les cheveux teint en orange carotte et des lunettes rose et verte!!!!

Anomille (il y a 13 ans, 3 mois)

Bonjour
C'est avec plaisir que je rejoins ce groupe ! Pour décrire mon style, je dirai d'abord qu'il n'est pas "orthodoxe", car je m'habille selon les envies du moment. Du coup le seul fil conducteur que je vois serait que je mets ce que j'aime ^^.
Mes univers d'influence sont multiples : victorien, rétro, steampunk, nébuleuse gothique que j'introduis par touche dans mes tenues au quotidien (par le choix de la coupe, de l'accessoire, du tissu...)
En termes de couleurs, j'essaie de sortir de mon obsession pour le duo noir-violet qui me suit depuis plusieurs années en introduisant des teintes marron, kaki, bordeaux et également du très clair comme le blanc cassé et le beige (c'est un très grand pas pour moi qui n'ai toujours mis que des couleurs sombres).
Sinon j'aime beaucoup associer sur un même vêtement un tissu imprimé à un autre uni - au grand désespoir de mon copain qui n'aime pas les tissus imprimés ^^'.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec d'autres originales :D

kawael (il y a 13 ans, 3 mois)

Bonjour , moi j'aime un peu tout . Mais comme je suis ( nous dirons ) ronde , je ne mets pas ce que je veux ou ce que j'aimerais et me cache sous du noir et des formes amples .Hoooo ,désespoir !!!! Pourtant , j'aime , le rouge , l'orange mais pas du tout le vert que j'ai en horreur . En plus comme je fais beaucoup de moto , je suis très souvent en pantalon .

Marie Fo (il y a 13 ans, 3 mois)

C’est intéressant comme discussion ! je définirais mon style comme assez « casual », j’aime bien les belles coupes, mais confortables. Le fait de coudre m’a permis de mieux me rendre compte de ce que je voulais précisément, des tissus qui, au final, me vont. Du coup, il y a des choses que j’ai cousues il y a un an qui ne me plaisent plus (mais que je récupèrerai pour d’autres projets !!). Dans l’idéal, j’aime les teintes neutres avec des petites touches de couleur bien vive ! et pour ma fille, tout sauf du rose barbie ^^

Anomille (il y a 13 ans, 3 mois)

Suite à ce post, j'ai interrogé mon conseiller en titre - mon copain - sur mon style. Parce que le Monsieur, il est de très bon conseil mais ne donne jamais son avis de lui-même, il faut lui tirer les verres du nez (et souvent s'intercaler entre l'écran d'ordi et lui pour qu'il visualise bien ^^).
Et là, désolation ! A la question :"qu'est ce que tu penses des nouvelles fringues que je fais - càd pas que du noir et violet?" il répond "Je trouve que tu n'assortis pas très bien les couleurs". Et ça, venant de son copain qui est graphiste-webdesigner, c'est dur.... pas tant par sa franchise, mais par le fait qu'il ne me l'ait jamais dit avant ^^' !! Aie aie aie
Et là, ça m'amène à un fait récurrent depuis que je couds : comment assortir un vêtement qu'on va coudre? Quand je pars avec l'idée que ce haut ira avec cette jupe, souvent je me rends compte que ça ne va pas. En plus, je ne suis pas trop fan des tenues avec le haut et le bas faits dans un même tissu.. Du coup dans le meilleur des cas, je finis par mettre mes créas avec mon pantalon/haut noir préféré, j'assortis mal, voire je ne mets pas ce que je fais.
C'était moins difficile quand je mettais que du violet et du noir XD !

cecilia (il y a 12 ans, 12 mois)

Bonjour les filles, je vous rejoins sur ce post.
J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, les couleurs toutes l'année, le côté un peu hippie... bon j'ai du mal a trouvé des patrons mais souvent je part de patron "basique" que j’agrémente ou que je met en couleur!
Mon homme est pas toujours d'accord avec mon look lol alors j'essaie que ce soit qu'en même féminin et ça passe mieux lol
Mais j'ai aussi des pièces plus classiques qui me permette de mixer.

la môme déziles (il y a 10 ans, 6 mois)

Bonjour les filles

Pour moi a ne sera pas du vêtement mais je m'occube des petits et grands enfants en fabriquant des bebettes et des petites choses tres colorées. J4ai commencé par des animaux pas très à la mode dans les chambres d'enfants puis par revisiter des classiques. Les vêtements me font peur mais si je devais /pouvais m'y mettre ce serai un mélange de Pagnifique version polynésienne et du sportswear ethnique. LOL les antipodes le seul liens la mode ethnique.
Mon chez moi 'est là https://www.facebook.com/momesdeziles
A bientôt