Le steampunk ne se fait pas que dans la coupe mais aussi dans les détails. Couleurs brunes/bronze/argent/écru/blanc/rayures, présence de rouages ou de volants...
Tu peux très bien partir d'un modèle classique et jouer sur le tissu ! C'est une mode inspirée du XIXe siècle, regarde du côté des patron Truly Victorian, mais il faudra les adapter pour la vie de tous les jours.
Couturesquement Original
Discussions
Steampunk
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Elfe (il y a 12 ans, 5 mois)
-
-
Quiproquo (il y a 12 ans, 5 mois)
-
merci ;-)) c'est ce que je me disais hier soir, finalement : que ce serait peut-être la solution, de partir d'un patron de costume victorien. Je vais creuser de ce côté-là :-) Merci encore pour ton message ^^
-
Mogore (il y a 12 ans, 5 mois)
-
Le bouquin Sarouels t.3 de Parfum du Ciel, je trouve les réalisations assez Steampunk, dans les couleurs et tissus choisis. Tu peux le feuilleter en ligne sur le site de l'éditeur.
Sinon, il y a un forum French Steampunk il me semble.
-
Quiproquo (il y a 12 ans, 5 mois)
-
merci! Je vais aller jeter un coup d’œil à ce tome 3 (j'ai le 2 et c'est vrai que j'avais bcp aimé) et à ce forum! Merci bcp :-)
-
La Lecturienne (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Les grandes marques américaines : simplicity, mccalls, etc ... sortent au moins un patron steampunk par saison. Ensuite tu peux piocher dans les patrons de "déguisements" et enfin customiser un peu des patrons plus actuels. Tout est dans l'équilibre coupe/détails/tissu.
Tu peux faire des choses super sympa en rallongeant une veste burda, et rajoutant un volant à une jupe droite, etc ...
hello, les filles!
J'ai débuté la couture il y a qques mois et j'ai découvert (grâce à T&N d'ailleurs) le steampunk! Je suis complètement accro! lol
Bon, comme dit mon homme, une mère de famille habillée en total look, OK, ça le fera peut-être pas, mais une pièce ou l'autre, ça me dirait bien!
Par contre, je ne trouve rien en terme de patrons ou de livres de couture à ce sujet.
Je me suis dit qu'une d'entre vous aurait peut-être une idée de site ou de livres où je pourrais trouver des patrons?
Sinon, ben j'envisage d'essayer de créer moi-même (ou du moins d'adapter des patrons plus classiques) mais étant débutante, je me dis que commencer avec un patron, ce serait plus raisonnable ;-)
Merci d'avance, les filles!