Couturesquement Original

Discussions

Déformations de passionné.e.s ? (pas su dans quel groupe mettre le post)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 4 jours, 16 heures)

Suite à un bout d'échange sur une autre conversation, j'ai envie d'entendre vos histoires de "déformations" de passionné.e.s...

Le point de départ se trouve sur un profil dont la dernière phrase "Je suis la fille qui vous suit du regard avec insistance pour deviner le patron que vous portez." a été remarqué par une Needlenaute - ça m'a poussé à consulter le profil et je me suis reconnue là-dedans. Du coup j'ai ajouté mon histoire, celle d'une fois où j'ai fixé la poche arrière d'un jean d'un collègue (il est grand, je suis petite, le détail de ses poches est presque à hauteur d'oeil, j'y suis pour rien, moi ! angel) pendant un bon moment - pour finalement lui dire qu'il avait de belles poches arrière. C'était il y a... au moins 6 ans, et on en rit encore.

Le post suivant était une autre histoire "Un jour j'ai tendu la main vers le pantalon de ma chef en m'exclamant "oh c'est joli ce tissu c'est du satin de coton ? fait voir un peu ?! ". Je me suis arrêtée juste à temps en voyant l'air ahuri de tout le monde mais bon ma réputation était déjà faite." qui m'a bien faite rire, et j'ai eu envie d'approfondir.

Vous avez quoi, vous, comme petite manie de mordue de couture, d'accro au tricot, bref d'amatrice d'un ou plusieurs arts du fil ?? J'adore les histoires !

nanomag (il y a 4 jours, 8 heures)

Un de mes collègues s'est rendu compte que son gant était percé sur la route qui nous menait au restaurant, j'avais un de ces mini kits (que l'on trouve dans certaines trousses de couture) dans la poche de mon sac à main. Le temps que l'on soit servis, son gant était réparé. Inutile de vous le préciser à vous, mais à ceux qui étaient à table "je ne fais pas les ourlets, ni les rideaux, même payée" :D

evaline (il y a 4 jours, 1 heure)

Je suis tellement pointilleuse sur les raccords, quand je couds un pantalon à rayures je demande à mon mari si le demi millimètre d'écart de raccord de rayures sous les fesse se voit beaucoup....

Maintenant quand il voit des nanas avec des pantalons aux raccords de rayures ou carreaux complément décalés : 

''t'as vu, ça se rejoint pas ''

- t'arrêtes de regarder ses fesses!

- je regarde pas les fesses, je regarde les rayures....''

Sylvioucoud (il y a 3 jours, 23 heures)

Quand j'étais infirmière, un jour, l'interne en médecine arrive de son trajet de train, tout décontenancé, son pantalon s'était décousu au niveau de la fourche arrière, on voyait son caleçon !

Je lui dis que dommage, si j'avais du fil et une aiguille, je lui ferai une retouche rapide...

Ni une, ni deux, le voilà qui part au bloc opératoire et me ramène du fil de chirurgie... avec lequel je me suis exécutée ! On en a longtemps ri au service !

Sinon, je zieute et je piaffe à chaque raccord grossier de carreau ou de rayure que je vois... alors que les miens (de raccords) ne sont pas toujours impeccables !

SophieDentelle (il y a 3 jours, 22 heures)

En voiture au ralenti sur une route en bord de plage, mon mari au volant. Je suis des yeux une femme sur le trottoir, qui marchait en sens inverse. Mon mari "Tu regardes les femmes maintenant?" Non, je regarde la robe, et surtout l'encolure de la robe.

Liseli (il y a 3 jours, 20 heures)

Comme beaucoup, une tendance lourde à fixer des parties du corps qui mettent mal à l'aise.

Dans l'autre sens, je travaille dans le même très grand bâtiment qu'au moins une autre needlenaute, rencontrée une seule fois avant mon arrivée dans ce boulot. L'été passé, je savais devoir aller "de son côté du bâtiment" et j'ai choisi une tenue fait-main en espérant qu'on se reconnaisse. Je confirme, ça fonctionne et on a bien rigolé :-)

Aussi, comme je bosse devant du public, je me suis retrouvée pour la première fois il y a quelques mois avec une dame qui se reconnaîtra peut-être (désolée, oublié le pseudo) qui m'a demandé à la fin de l'heure si j'étais bien sur T&N parce qu'elle avait passé l'heure à se demander d'où elle me connaissait!

Liseli (il y a 3 jours, 20 heures)

PS: j'ai migré dans "couturesquement original" même si c'est pas non plus totalement le sujet de départ... mais ça me semblait plus logique et ça remet des sujets oubliés en avant ;-)

Cécile (il y a 3 jours, 19 heures)

Je ne sais pas vous, mais je scrute intensément tous les costumes lorsque je regarde un film (que ce soit historique ou pas d'ailleurs). Parfois je me souviens plus d'un détail d'un vêtement que de l'intrigue.

J'avoue, je me dis "je vais copier", mais ça n'arrive jamais 99.9% du temps... juste qu'admirer les détails, c'est ma came.

Falbala (il y a 3 jours, 19 heures)

Ah oui moi aussi Cécile!! Entre autres, les tenues dans les petits meurtres d'Agatha Christie et Miss Fischer enquête me font toujours baver d'envie..

Et je ne peut pas m'empêcher de vérifier les raccords carreaux (ou autres motifs) quand je croise des gens...

Emykero (il y a 3 jours, 18 heures)

@Falbala: ha, les raccords rayures/carreaux/etc. des vêtements des gens, moi aussi je le fais depuis que je traine sur T&N. Avant, je m'en fichais, maintenant, ça me saute aux yeux!

Une déformation que j'ai aussi qui n'est pas complètement en relation avec la couture, c'est de voir de nombreuses femmes porter des soutiens-gorges non adaptés (dos qui remonte, sein qui déborde du bonnet, etc...). J'ai toujours envie d'aller leur dire qu'elles devraient essayer des SG avec des bonnets plus grands et un tour de dos plus petit, ça les maintiendrait mieux.

anacrouse (il y a 3 jours, 17 heures)

L'autre jour, au restaurant, j'ai caressé la cuisse d'un copain !!! 

et je lui ai expliqué aussitôt que c'était parce que le tissu de son jean m'intriguait et que je le touchais pour savoir ce que c'était comme tissu ! 

Je ne sais pas si mon mari et sa femme s'en sont aperçus !!!!

PerrPo (il y a 3 jours, 15 heures)

Je me souviens d'une réunion entière ou j'ai observé toutes les coutures de la chemise (blanche) de mon responsable assis à coté de moi....

Je remarque aussi tous les problèmes d'ajustements (trop grand, pas assez place au niveau de la poitrine, soutien-gorge pas adapté....) et autres problèmes de raccords etc. 

Quand je vois le détail d'un vêtement qui me plait, il m'arrive d'aller vite vite le dessiner pour ne pas perdre l'idée

Vos histoires ça me parle.....

PerrPo (il y a 3 jours, 15 heures)

Et puis ensuite il y a toutes les collègues qui de temps en temps viennent me voir parce qu'elles ont probleme de patron ou de montage ou une demande de conseil ou veulent savoir ou faire réviser leur machine....

agent_ma (il y a 3 jours, 14 heures)

J'ai pris des photos en secret du pull du commerce d'un collègue assis devant moi en réunion, pour copier le point de tricot.

genov (il y a 3 jours, 14 heures)

Je remarque aussi les ourlets non faits sur les pantalons pourtants seyants, les manches trop longues retournées, ça me fait mal au coeur pour leurs propriétaires...

Je prends aussi de temps en temps des photos de mannequins dans les vitrines (je le fais aussi pour des objets) et, ça m'est arrivé deux fois, de sac à dos originaux dont le propriétaire marchait devant moi !

Enge-Créations (il y a 3 jours, 9 heures)

Moi, la dernière histoire dont je me souviens, c'est il y a environ 1 mois, une de mes collègues et amie arrive avec un nouveau manteau (du commerce) et je remarque dans la seconde qu'elle n'a pas décousu la fente d'aisance en bas du manteau ^^. Bon, j'ai réussi à tenir... quasi la journée avant d'aller chercher une paire de ciseaux :p.