Couturesquement Original

Discussions

costume quick change

Retour aux forums | Ajouter en favoris

2bcha (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai quelqu'un qui me demande de réaliser ce genre de costumes pour un spectacle.....je suis donc à la recherche de comment coudre cela et les astuces .

Y-a-t-il dans la sphére couturesque ici présente des pros de ce genre??????

Merci

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Les pastilles de scratch dans les grandes ouvertures dans le dos (l'artiste ne tourne jamais le dos au public), la chemise cousue dans la veste et tout qui vient ensemble ...

camillette (il y a 1 année, 3 mois)

ça me fait penser à la finale de Great British Sewing Bee ! Tu as regardé ?

Liseli (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très en retard, au cas où... Saki a fait des vêtements dans ce genre mais elle ne passe plus par ici. Elle avait un compte IG: sakiko_jones

Peut-être lui poser la question si son compte IG est encore valide?

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 2 semaines)

Il y a aussi le reversible, les manches scratchées qu'on arrache

Mogore (il y a 4 mois, 1 semaine)

George and Ginger propose des robes qui passent de court à long, en patrons, si ça t'intéresse.

https://georgeandgingerpatterns.com/collections/fashion-week

Althea (il y a 4 mois, 1 semaine)

Ah j’aime beaucoup celle-ci , parfaite pour les mariages tradis : court pour la journée mais épaules couvertes pour l’église, effet whaou le soir

mahault (il y a 4 mois, 1 semaine)

On doit pas aller dans les mêmes mariages tradis :)

Dans les trois ou quatre où j'ai été invitée, les genoux à l'air cétait niet pour les plus de huit ans. 

lucie_mdhda (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'ai fait un truc comme ça pour mon mec cet été. 😅 Il devait faire un show d'effeuillage burlesque et voulait absolument du quick change. On a bien galéré et fait plein de tests. 

Il portait un costume années 1950 façon Don Draper par dessus un pantalon léger des bretelles et un Marcel. Le quick change portait sur 2 éléments : la chemise et le pantalon de costard. La chemise devait être arrachée par des stages kittens et le pantalon par mon mec lui même dans sa choré. Pour la chemise on a décousu une emmanchure avec le côté et l'épaule associée et on a coupé le col au milieu. On a mis du scotch de peintre pour tenir les coutures de côté et d'épaule et j'ai fait un point de bâti à la main avec un vieux fil bien cassant sur emmanchure pour que ça lâche facilement en tirant dessus. Pour le pantalon, on a décousu la fourche dos et l'intérieur des jambes, j'ai collé un termo de renfort puis bâti avec le même fil cassant tout du long parce que c'était ce qui fonctionnait le mieux. C'était un peu chiant de devoir le faire plusieurs fois pour les tests mais ça valait le coup à mon avis (c'est pas si long de bâtir à la main en vrai)