Des appliqués sympas, une teinture, une broderie, un laçage ...
ou alors des bijoux/accessoires genre broches/barettes/head-dress ...
Couturesquement Original
Discussions
astuce pour rendre original
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Elfe (il y a 13 ans, 7 mois)
-
-
lilig (il y a 13 ans, 7 mois)
-
Merci Elfe. Je n'avais pas pensé aux appliqués. Comme ce sont des tenus pour le boulot également, je pensais également à des poches et biais dans les camaïeu du tissu, style le détail chic mais originalité préservé sans être tape à l'oeil. Qu'en pensez-vous?
-
Elfe (il y a 13 ans, 7 mois)
-
Oui ça pourrait rendre bien !
Comme une doublure fun pour une coupe classe :) -
Frederique (il y a 13 ans, 7 mois)
-
Il y a aussi la possibilité d'ajouter un col asymétrique à une tunique ou un chemisier, un voile asymétrique par dessus une jupe, une ceinture colorée ou une ceinture OBI marquant la taille d'un t-shirt ou d'une tunique, un revers de pantalon dans un tissu à motifs, rallonger une robe ou une tunique avec un volant dans un jolie tissu, etc.
-
-
Merci pour toutes ces astuces. Ça m'a donné plein d'idée. Reste plus qu'à trouver le temps.
-
Compagnietwinny (il y a 13 ans, 7 mois)
-
Ou encore un foulard... moi j'aime bien les cols cravate, dernièrement j'ai monté la ceinture(!) sur le col d'un chemisier en voile (si si...)
-
-
une ceinture sur un col! j'aimerai bien voir ça.
-
Compagnietwinny (il y a 13 ans, 7 mois)
-
Si si, ça parait surréaliste mais j'ai supprimé le col et monté la ceinture qui est large sur le pied, (c'est du voile)
-
Chrysopale (il y a 13 ans, 6 mois)
-
J'aime bien les broderies, les détails discrets mais qui font tout...
J'ai envie de coudre une jupe avec, pris dans la ceinture et tombant librement le long de la jupe, des rubans. Ou un jupon plein de dentelle. M'est arrivé de coudre une fois des dizaines de petits boutons multicolores sur une jupe.
Aussi, j'aime pas faire deux fois le même patron je crois. Je le fais actuellement, j'ai trouvé le moyen de le modifier pour que ce soit pareil-mais-pas-vraiment (je transforme le grand pli creux en pli éventail)
-
Blanche Neige (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Sinon, au dessus d'une jupe banale: une sorte de "surjupe" avec un tissu genre organza, un simple rectangle un peu froncé, et un ruban à attacher à la taille , ça donne un effet volant/faux cul bien sympa.
-
Chrysopale (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Ah oui, j'ai ça de prévu aussi ! Une surjupe en organza... mais pas encore décidée sur le "comment" : plus courte, asymétrique...?
-
Frederique (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Je l'ai fait une fois, pour une jupe commencée il y a plusieurs années et qui ne me plaisait plus, j'ai acheté un voile mais j'ai opté pour la solution jupon et j'ai remonté un côté de la jupe pour faire apparaître le jupon : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/1276-jupe-froufroutee
Ensuite j'ai également utilisé le voile pour faire une tunique assortie à la jupe, ça peut donner des idées :http://www.threadandneedles.org/projets-couture/1450-lensemble-devoile -
La Lecturienne (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Si ça doit être bureau-compatible, le truc c'est de rester dans la même palette de couleurs. Tu peux oser tout et n'importe quoi tant que l'harmonie de couleur est respectée, car ça n'agressera pas les yeux, et restera chic.
Tu peux rajouter des rubans, un biais, un passepoil, des boutons, un appliqué, un dessin à la main, ...
Si possible reste dans une matière similaire à ton vêtement de base, ou au moins de la même qualité, sinon cela se verra que tu as "bidouillé".
Avez-vous des astuces pour rendre original des tenues banales? J'ai envi de réviser ma garde-robe.