Cousons pour nos petits

Discussions

Turbulette avecou sans manches?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Topinette (il y a 8 ans, 3 mois)

Coucou !
Ce message s'adresse aux maman aguerries ! Je prévois de coudre une turbulette a une copine pour sa petite fille, et en tant que nullipare, je me demande : préférez vous les turbulettes à bretelles fine, ou alors celles à petites manchettes ou alors carrément de vrais manches longues ?

Merci pour vos avis !

papelhilo (il y a 8 ans, 3 mois)

pour moi : petits mancherons ! pour les tout petits, j'ai trouvé ça pas pratique les manches à enfiler, et souvent aussi les bébés se crachotent sur les manches !

Topinette (il y a 8 ans, 3 mois)

C'est parti pour les mancherons alors ! merci ! je les ai dessiné à main levée, j'espère que ça conviendra!

Emykero (il y a 8 ans, 3 mois)

Je dirais aussi petits mancherons si c'est une turbulette taille naissance, voir même à simples bretelles. J'avais fait une turbulette avec des mancherons (http://www.threadandneedles.org/projets-couture/22509-turbulette-de-lysandre) mais à la naissance, ma fille avait du mal à replier ses bras. Certes, la suédine, c'est peut-etre un peu raide mais je pense que les mancherons la gênaient un peu quand même.
En revanche, pour une taille plus grande, les mancherons ou les manches (amovibles) sont nickels.